lundi 29 avril 2013

Péchés Capitaux ( Morgane Kingsley 5) by Jenna Black

Bonsoir à tous!

                     Dernier Lundi d'Avril  et donc dernier avis en français pour ce mois-ci mais ne vous inquiétez pas l'année est bien loin d'être terminée.

Aujourd'hui la fin du mois rime avec la fin d'une série puisque Péchés Capitaux n'est autre que le dernier tome de la série Morgane Kingsley par Jenna Black... elle a depuis écrit d'autres livres et séries mais à l'heure actuelle je n'ai pas encore mis la main dessus. Quoiqu'il en soit nous restons donc dans la thématique d'Avril avec les démons et la romance et un avis assez court pour ne pas trop en révéler à ceux qui n'auraient pas encore découvert cette histoire.

Bonne Lecture!

Editeur VF: milady2010
Titre original:The Devil’s Playground ( edited 2010)
Genre: urban fantasy, romance, paranormal
Violence: élevé

Langage: moyen
sexe: élevé
Public: +18ans
Obtenu par achat



Quatrième de couverture de l'éditeur Milady :

Morgane Kingsley est une redoutable exorciste, mais cohabiterait quand même bien avec Lugh, le démon supersexy qui la possède, s’il ne gémissait pas lascivement pendant les moments intimes qu’elle partage avec Brian, son amant mortel.
Mais pour le moment, Morgane doit mettre ses problèmes personnels de côté : en effet, un nombre alarmant de démons animant des corps en piteux état apparaissent aux 7 Péchés Capitaux, le club de Philadelphie. Pour Morgane, pas de doute, c’est Dougal, l’ennemi juré de Lugh, qui se cache derrière tout ça. Mais pourquoi ?
Il lui faudra se jeter dans cette guerre entre démons pour le découvrir…



Avis:
          Un bon final pour cette série que j’ai globalement appréciée. Certes il y a encore des passages qui me déstabilisent un peu mais j’ai aimé voir le combat contre Dougal car pour la première fois l’équipe ne restait pas sur la défensive. Et puis Raphael…j’ai vraiment de la compassion pour lui. Depuis le début il est fidèle et très loyal à Lugh, certes les méthodes sont loin d’être idéales souvent mais reste que le cœur y est et la façon dont il réagit avec Saul est vraiment touchante…je n’aimerais pas l’avoir comme petit ami mais c’est un allié précieux. Toujours ambigu, il continue à nous déstabiliser mais on ne peut plus vraiment le détester.

Ce tome reste dans la ligne de la série et ne décolle pas vraiment selon moi, les réponses sont obtenues dans leur majorité, on peut voir  un aperçu plus précis de la dynamique dans le monde des démons mais j’ai toutefois un sentiment de manque. Je suppose que j’aurai préféré une autre relation entre Lugh et Morgane que celle qui existe même si cette dernière est logique. De plus nous avons des renseignements sur les différents membres de l’équipe mais pas assez sur Dominic et Adam… je suis restée sur ma faim en fait mais c’était globalement une agréable série, malgré mes appréhensions, malgré les éléments qui n’étaient pas à mon goût Jenna Black a réussi à me maintenir fidèle à la série et je serai heureuse d’essayer une autre de ses œuvres pour voir si elle me conviendrait mieux

Score:  3/5

Disclaimer: Toutes les opinions exprimées ici sont les miennes, il s’agit de d’un avis honnête et personnel. Aucune compensation n’a été fournie en échange de ce dernier.

Challenges:


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire