dimanche 9 décembre 2012

Rendez-vous sous la neige par Miranda Jarrett


Bonsoir à tous,

 j'espère que vous avez passé un merveilleux Week-end malgré le froid mordant. Après avoir mis la dernière touche à mes achats de Noël- tellement contente de m'y être prise tant en avance- je me suis replongée dans ma découverte des romances de saisons grâce à une anthologie intitulée "Trois mariages au Château", l'avantage de ce livre c'est que je peux ne lire qu'une des nouvelles sur le temps de midi entre mes cours et avancer malgré tout dans ma découvert ( et oui j'aime pas voir mes lectures interrompues).

Je vais vous présenter chaque histoire individuellement puisqu'il s'agit de 3 auteurs  différents et que les histoires n'ont en commun que la saison et le fait que ce soit des romances. Alors pour commencer aujourd'hui voici mon avis sur " Rendez-vous sous la neige" de Miranda Jarret

bonne lecture!

Editeur VF: Harlequin  2005
Titre original:A Gift Most Rare ( edited 2002)
Genre: holiday romance, romance historique, régence anglaise
Violence: aucune

Langage: normal
sexe: moyen
Public: +18ans
Obtenu par achat



Quatrième de couverture de l'éditeur Harlequin:

Sara pensait ne jamais revoir Rewell, l'homme qu'elle avait failli épouser six ans plus tôt en Inde et qui l'avait lâchement quittée en apprenant que son père était ruiné. Pourtant il était là, venu passer les fêtes de Noël dans le manoir anglais où elle travaillait aujourd'hui comme gouvernante - et ravivant en elle le douloureux souvenir d'un bonheur enfui...


Avis:
          Très agréable récit de saison : romantique et légèrement exotique de part les souvenirs des personnages. J’ai apprécié cette petite histoire prenant place lors de la régence anglaise courte mais bien ficelée pour passer un merveilleux moment de douceur et tendresse. Sara a dû fuir les Indes, pays de sa naissance qu’elle adorait, à la suite du décès de son père et de l’abandon de son fiancé. Depuis elle a dû changer son nom et en Angleterre elle n’est désormais plus qu’une gouvernante pour la petite Clarissa, fille de la petite noblesse.

A l’occasion de Noël, la famille  Fordyce organise un bal et reçoit pour l’occasion plusieurs invités pour deux ou 3 semaines, cette année le fils de Famille Albert a insisté pour invité un ami rencontré par hasard  Rewell or celui- ci n’est autre que l’ancien fiancé de Sara. Rewell, bien que de la noblesse, à dû créer sa propre fortune et pour cela il a été envoyé à peine adolescent dans les Indes. Il y a certes fait fortune, appris de nombreuses choses ainsi que des langues qu’il n’hésite pas à pratiquer mais il y a surtout connu l’amour et il l’a également perdu lorsque sa douce Sara a soudainement disparu sans lui donner de nouvelles depuis il ne l’a jamais remplacée ou oubliée. Cependant, bien que noble et riche, il a une détestable réputation du simple fait qu’il passe beaucoup de temps en Inde et  en parle la langue. Soudain alors u’il ne pensait jamais la revoir  il la retrouve en tant que gouvernante et sous un autre nom, blessé à l’époque par son départ il cherche des réponses et ne peut que constater que son amour est toujours bien présent.

Je trouve que l’auteur a très bien exprimé les règles de l’époque et aussi l’hypocrisie régnant dans les sphères de la noblesse où les citoyens ayant vécus dans les colonies (ou pire y étant nés) souffrent d’un certain rejet, de médisances et sont perçus comme juste au dessus des sauvages. C’était assez commun dans tous les pays mais j’ai toujours trouvé cela très hypocrites, ils envoient des gens vivre ailleurs, dans des colonies parfois contre leur volonté et ensuite ils s’en désintéressent et deviennent méprisants. Ici Rewell, n’a pas  immédiatement  conscience de la difficulté que de devrait affronter Sara si son passé était connu et plus il la redécouvre plus il s’en rend compte et ne l’en aime que plus. Il n’hésite pas à prendre sa défense à plusieurs reprises même lorsqu’il pense qu’elle l’a abandonné.

C’est une très jolie histoire de Noël et j’ai trouvé la petite Clarissa très attendrissante lorsqu’elle essaie de leur faire comprendre ce qu’ils ressentent  et souhaite que Sara soit heureuse. Le rythme est parfait pour que les personnages aient le temps de laisser le passé et les rancoeurs un peu en retrait pour vivre le présent et envisager l’avenir, raison pour laquelle l’auteur ne les brusques pas  et amène les révélations sur ce qui s’est passé aux Indes tr ès progressivement

A recommander à ceux qui voudrait un agréable moment et une douce romance

Score:  3,5/5

Disclaimer: Toutes les opinions exprimées ici sont les miennes, il s’agit de d’un avis honnête et personnel. Aucune compensation n’a été fournie en échange de ce dernier.

Challenges:
This book enter in the Romance and Me Challenge
Book read for the 2012 TBR reading


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire