jeudi 6 décembre 2012

Le Rendez-Vous de Noël par Elaine Barbieri

Bonjour à tous!

                    Le temps est froid et le vent glacé mais il n'y a pas mieux pour me donner envie de rester au coin du feu avec un bon livre- lorsque je n'ai pas cours bien entendu-.
Ce mois-ci va être consacré aux lectures dont le thème, la période ou un autre élément est en lien avec Noël ( ou toute autre fête mais principalement Noël) et nombre d'entre eux seront des romances.

J'essaierai de varier entre avis en français et an anglais lorsque c'est possible mais cela dépendra surtout de ce que je possède sur les étagères. Aujourd'hui je vous donne mon avis sur " Le rendez-vous de Noël" par Elaine Barbieri dont j'ai déjà lu un autre livre précédemment.

Bonne Lecture

Editeur VF: Harlequin  2001
Titre original:Rendez-Vous ( edited 1994)
Genre: holiday romance
Violence: aucune

Langage: normal
sexe: moyen
Public: 18ans+
Obtenu par achat



Quatrième de couverture de l'éditeur Harlequin:

Quand sa mère succombe en la mettant au monde, la petite Lydia est confiée à des amis de son père le temps que ce dernier, accablé par le chagrin, surmonte sa peine. Quatre ans s’ écoulent, durant lesquels la fillette s’attache à sa nouvelle famille- et surtout à Whit, le fils de la maison à qui elle voue une adoration partagée. Mais un beau jour, le père de Lydia se remarie et vient chercher sa fille pour l’emmener avec lui. Brutalement séparés, Whit et Lydia promettent de ne jamais s’oublier. Mais la guerre de Sécession éclate et tous deux se perdent de vue- jusqu’à ce que, des années plus tard, peu avant Noël, une tempête de neige les remette en présence… 


Avis:
         Elaine Barbieri n’est pas parvenue à me captiver par son récit. Loin de là, je peux admettre avoir passer un moment qui n’a pas été désagréable mais je n’ai pas vécu la passion des personnages et certes l’histoire se déroule aux environs de Noël mais sa magie n’est pas du tout présente. Je me suis plutôt ennuyée et en cela je suis contente que l’histoire n’ait pas été trop longue car je ne suis pas certaine que je l’aurai finie.

L’histoire en soit n’est pas mauvaise mais un peu trop banale, on devine tout de suite ce qui va se passer lorsque les personnages se retrouvent et il n’y a aucun mystère, quelques hésitations oui et quelques malentendus bien sur mais rien de vraiment particulier qui capte l’intérêt et nous plonge dans l’histoire. Lydia est courageuse et douce pourtant je ne l’ai pas ressentie comme réelle, je n’ai pas su m’identifier. Whit, lui, m’a plutôt déçu, certes il est gentil et la prends sous son aile mais il était parti par le passé et pendant un moment on a l’impression que lorsqu’il rejoint Jayne c’est une nouvelle forme de fuite. Il n’est pas assez sûr de lui à mon goût et ses hommes sont plus sensés que lui. Je veux dire si il apprécie les gens peu importe leur catégorie sociale comme il semble le montrer, les remarques de sa fiancée auraient du le gêner depuis bien longtemps or on découvre que c’est depuis le début qu’elle se montre si hautaine et méprisante et pourtant il a accepté de se fiancer à elle…c’est pas logique.

Je ne recommande pas vraiment ce livre, certes le louer à la bibliothèque peut-être mais l’acheter pas vraiment, il y a de bien meilleurs livres pour lire à cette période de l’année si on doit en offrir un par exemple. Cela reste toutefois une lecture légère  pour passer le temps.


Score:  2,5/5

Disclaimer: Toutes les opinions exprimées ici sont les miennes, il s’agit de d’un avis honnête et personnel. Aucune compensation n’a été fournie en échange de ce dernier.

Challenges:
This book enter in the Romance and Me Challenge
Book read for the 2012 TBR reading

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire