dimanche 31 août 2014

Un avant goût de Minuit ( 9.5) par Lara Adrian ( publié dans l’anthologie Les Amants des Ténèbres)

Bonsoir à tous,

                         Août vit ses dernières heures et septembre sera on l'espère moins pluvieux et plus ensoleillé. Quoiqu'il en soit demain marque la rentrée et alors que beaucoup de parents stressent, que les écoliers veulent prolonger les vacances, je ne vous oublie pas.

D'ici quelques jours je vais partager avec vous un autre avis en français sur un livre que je voulais lire depuis très longtemps et qui va prochainement être publié dans nos contrées mais en attendant restons avec un éditeur qui remplit beaucoup mes étagères les éditions milady.
Milady a eu la très bonne idée de publier certaines nouvelles prenant place dans les séries qu'elle publie déjà et afin de facilité la distribution en somme elle les a regroupé dans une anthologie intitulée " Les Amants des ténèbres".
Autre avantage i semble qu'ils n'aient sélectionnés que les récits s'intercalant dans les publications actuelles (pas de nouvelle "tome 15 " si seuls les 6 premiers tomes ont été publiés), c'est une façon de faire intéressante même si pour certains auteurs j'aurai aimé une anthologie regroupant toutes leurs nouvelles ensembles.

Quoi qu'il en soit étant donné que je ne suis pas à jour dans toutes les séries, j'ai décidé d'opter pour la lecture des histoires courtes dans les séries que je suis pour commencer et ensuite, si possible, dans l'ordre adapté ( donc si je dois lire plusieurs tomes avant la nouvelle, la nouvelle attendra).

 Pour débuter cette anthologie j'ai choisi la nouvelle de Lara Adrian comme j'adore sa série et que je suis le plus ( mais pas suffisamment) à jour dans cette dernière.

 Bonne lecture
Editeur VF: Milady  2013
Titre original: A taste of Midnight ( edited 2011)
Genre: romance paranormale, bit lit
Violence: élevé

Langage: moyen
sexe: élevé
Public: +18ans
Obtenu par achat


Avis:
              Cette nouvelle de Lara Adrian était un plaisir à lire, je regrette seulement que  l’éditeur Milady n’ait pas pris le temps de préciser dans l’anthologie à quel moment de la série cette histoire prenait place.
Ce n’est pas vraiment un obstacle car j’ai parfaitement suivi le récit bien que en retard dans la série principale (quoique cette nouvelle prend place après le tome 9 et j’en suis au tome 8 donc assez proche) toutefois je recommande vivement de lire ceci après avoir lu les 9 premiers tomes de la série car il y est fait de nombreuses allusions et pour l’apprécier complètement cela vaudrait beaucoup mieux selon moi.

Cet avertissement/ recommandation fait, je dois dire que j’ai beaucoup aimé voir Danika en action et la voir retrouver une chance au bonheur après la perte de son compagnon. C’est une courageuse jeune femme qui n’hésite pas à prendre des risques mais qui sait également demander de l’aide et le fait sans regret. La voir interagir avec Gideon par téléphone montre bien combien elle fait partie de l’équipe malgré son départ et son éloignement…. Probablement que si elle n’avait pas eu un nouveau né elle n’aurait pas quitter l’ordre pour commencer.

Malcom ou Brannoc a énormément souffert et c’est quelque chose que l’on perçoit d ès sa première apparition… il est habitué à s’effacer, à se faire passer en dernier et c’est ce qu’il fesait une nouvelle fois avant la venue de Danika. Dans sa quête de vengeance, il n’avait pas peur d’y laisser la vie ou au moins une partie de lui-même…cette nouvelle rencontre est en somme un véritable cadeau du destin pour lui et réveille le fier guerrier caché sous une apparence de serviteur à botte d’une crapule.

Lara Adrian parvient à nous offrir une histoire complète bien ficelée sans être prévisible à outrance et qui a complètement sa place dans la série donc elle rappelle vaguement des éléments de bases propres à son univers sans pour autant être inaccessible pour un néophyte. Certes, je persiste à penser, que pour bien prendre en compte la profondeur des évènements auxquels des allusions sont faites, il est préférable de ne pas commencer par cette nouvelle. L’auteur nous donne bien des rappels oui  elle a créé un univers si complexe et qu’on approfondit à chaque tome que je ne suis pas certaines qu’un nouveau venu en saisirait toutes les subtilités afin d’en apprécier chaque instant.

 J’espère cependant que plus loin dans la série nous retrouverons Danika et Malcom ainsi que le petit Connor car je persiste à les voire comme membre ou membre potentiel de l’ordre et non comme civils surtout lorsque leur amis auront besoins d’eux.




Score:  3,5 /5

Disclaimer: Toutes les opinions exprimées ici sont les miennes, il s’agit de d’un avis honnête et personnel. Aucune compensation n’a été fournie en échange de ce dernier.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire