samedi 29 septembre 2012

Un Scandaleux Héritage de Ann Lethbridge

Bonjour à tous,

                  Nous voici déjà à la fin du mois de septembre qui était réservé en priorité, presque exclusivement, à ma découverte du genre de romance historique. J'ai fait quelques belles découvertes mais également lu des livres qui ne m'ont pas plus du tout cependant cela ne m'empêchera pas de continuer à lire des livres de cette catégorie  j'en ai encore que j'aurai voulu terminer ce mois-ci mais que je n'ai pas pu pour raison de santé et puis il y a certaines séries que je viens découvrir et que je souhaiterai poursuivre.
Il ne s'agit pas de mon genre favori de lecture certes mais j'ai passé de bon moment.

Aujourd'hui, je vous annonce mon dernier avis sur une romance historique pour ce mois de septembre " Un scandaleux héritage" par Ann Lethbridge.

Bonne lecture


Editeur VF: Harlequin  2009 col. Les historiques
Titre original:Simon’s Wife ( edited 2009)
Genre: romance historique
Violence: aucune

Langage: normal
sexe: élevé
Public: 18ans+
Prix : 5,95euro
Obtenu par achat



Quatrième de couverture de l'éditeur Harlequin:

Angleterre, 1816.
Orpheline, Sylvia a échappé à une vie de misère grâce à la générosité de son tuteur qu’elle aimait tendrement. Après le décès de ce dernier, elle espère, avec l’héritage qu’il lui a laissé, prendre son destin en main. Aussi, lorsqu’elle apprend que le défunt l’a confiée à la charge de son neveu, Christopher Evernden, est-elle au comble du désespoir. Car aux yeux de celui-ci, elle n’est rien d’autre qu’une femme entretenue doublée d’une méprisable intrigante. Un mépris qui ne la toucherait guère, s’il n’y avait entre elle et son nouveau protecteur, une troublante attirance…


Avis:
          Assez déçue, ce n’était probablement pas le livre le plus adapté pour moi. Ann Lethbridge a un style d’écriture assez bon mais pour moi l’intrigue n’était pas adaptée. L’histoire de l’identité de Sylvia est bien pensée en somme mais il y a beaucoup de choses que je n’ai pas saisi, puisque son protecteur savait son identité ou au moins en avais une idée pourquoi ne l’a-t-il pas présentée comme une jeune femme du monde au lieu de ça il la garde cachée, pour la protéger peut-être oui, et cela lui donne une réputation de courtisane si pas pire. Ce n’était pas vraiment lui rendre service. Mais admettons, il reste que les personnages m’ont surtout agacé.

Sylvia est furieuse qu’on la prenne pour une femme de petite vertu et qu’est-ce qu’elle fait ? Elle provoque et agit comme tel dès que possible, à la première occasion, elle se sert de cette réputation comme une carapace. Elle est aussi terriblement irritante, elle menace sans cesse de partir, elle se rabaisse, elle fuit et passe son temps à se faire enlever. Certes le type de jeune fille en détresse peut être agréable mais là c’est trop surtout que ça crée une certaine dichotomie du personnage et il m’est donc difficile de m’y attacher.
Christopher quant à lui  est assez énervant également, il est plein de préjugés, professant mettre l’honneur de sa famille en avant, famille d’ailleurs qui n’a pas à s’en enorgueillir, il temps à se comporter en vrai goujat. Pire, une fois qu’il sait la vérité, la complète histoire, il continue d’agir comme si elle avait un passé honteux, lorsque son frère met sa vertu en doute il se fâche mais ne nie pas….franchement décevant voir écoeurant.
Quant au secret du frère, je l’ai démasqué de suite alors si ça devait être une révélation fracassante ce n’est pas vraiment réussit.

Tout cela mis de côté comme je l’ai dit l’histoire en soit n’est pas mauvaise et est bien écrite mais n’elle pas adaptée pour moi. L’intrigue est développée assez rapidement peut-être même trop vite en comparaison avec l’évolution de la relation entre les personnages.

A lire si vous mettez la main dessus et aimer les romances historiques avec passion mais pas à mettre en tête de liste ou priorité.

Score:  2/5

Disclaimer: Toutes les opinions exprimées ici sont les miennes, il s’agit de d’un avis honnête et personnel. Aucune compensation n’a été fournie en échange de ce dernier.

Challenges:
This book enter in the Romance and Me Challenge
Book read for the 2012 TBR reading

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire