jeudi 6 septembre 2012

L’Insoumise et L’Irlandais (MacEgan 5) par Michelle Willingham

Bonjour à tous,

                           Comme je l'ai annoncé précédemment le mois de septembre sera principalement consacré à la découverte du genre " romance historique" avec des avis en français comme aujourd'hui et d'autres en anglais. Je fais dès lors une petite pause dans ma création de certains cadeaux pour vous présenter mon avis sur "L'insoumise et l' Irlandais" par Michelle Willingham, j'ai aperçu ce livre sur une étagère et je n'ai pas pu résister or en cherchant les informations précises pour rédiger cet avis j'ai eu la surprise d'apprendre qu'il s'agissait en fait du 5ème tome d'une saga, en effet aucune mention n'en était faite dans mon édition >_<.
Je vous rassure il peut être lu seul cependant je préfère lire une série dans l'ordre donc j'espère un jour mettre la main sur les tomes précédents.

Bonne lecture

 
 
Editeur VF: Harlequin, Col. Les Historiques 2011
Titre original:Taming Her Irish Warrior( edited 2009)
Genre: romance historique
Violence: élevé
Langage: normal
sexe: élevé
Public: 18+
Prix : 6,5euro
Obtenu par achat


Quatrième de couverture de l'éditeur Harlequin:


Angleterre, 1180. Frémissante, Honora s’abandonne dans les bras de MacEgan. Plus rien n’existe pour elle sinon le contact brûlant des lèvres de son ténébreux guerrier. Qui aurait dit qu’Ewan MacEgan, avec lequel elle a grandi, deviendrait ce conquérant si séduisant ? Ewan dont elle était follement éprise et qui n’avait déjà d’yeux que pour sa sœur, la douce et fragile Katherine, si différente d’elle… A cette pensée, Honora est brusquement ramenée à la réalité, et repousse le guerrier avec colère. Comment ose-t-il l’embrasser alors qu’il est de retour pour prétendre à la main de Katherine ? Alors qu’il convoite une autre femme ? N’a-t-il donc aucun honneur ? Bouleversée, Honora s’enfuit, déterminée à tout faire, désormais, pour résister à la scandaleuse attirance que le bel Irlandais exerce sur elle…


Avis:

          Très agréable, j’ai apprécié l’histoire sans savoir qu’en fait il s’agissait du 5ème tome d’une saga, il est donc tout a fait possible de lire cette série dans le désordre. L’époque et le fait de la différence entre la culture Normande et Irlandaise m’ont intriguée et j’ai pris plaisir à lire cette histoire et découvrir quelques aspects légaux de l’époque.

Honora est une femme très indépendante et son souhait secret est d’être une guerrière mais pour plaire à son père elle a accepté d’épouser une brute et en a énormément souffert. Si son estime de soi est pratiquement à zéro elle n’en a pas pour autant perdu son sens du devoir et de la justice. Raison pour laquelle elle est encore prête à de nouveaux sacrifices. Par contre, le personnage de sa sœur  ne m’a pas vraiment convaincu et encore moins le secret qu’elle cache car si pour Honora on explique comment elle en est venue à ce point là pour Katherine on dirait qu’elle était beaucoup plus surveillée et dès lors ça me paraissait moins vraisemblable.

Ewan lui veut s’affirmer, étant le plus jeune de 5frères il souhaite affirmer sa puissance et son indépendance pour ce faire il veut des biens et des terres et à ses yeux le plus facile pour obtenir tout cela est d’épouser une jeune et riche héritière. Mais voilà, alors même qu’il a grandit avec Honora et sa sœur, celle-ci ne cesse de le troubler. Vexé par des échanges passés, son honneur le pousse tout de même à veiller sur elle et à la protéger lorsqu’il apprends qu’elle est veuve et ce qu’elle a subit…mais vous savez ce qu’on dit parfois les enfants qui se disputent beaucoup enfant font les meilleurs couples mais il devra alors apprendre à faire confiance car elle n’acceptera plus d’être étouffée par les conventions.


J’ai aimé mais en même temps j’avais l’impression qu’il manquait un je ne sais quoi pour que j’adore ce livre, pas grand-chose mais quand même. Notamment le fait de la capture de Katherine à un moment, je ne vois pas trop comment cela a pu se produire sans que son père ne réagisse plus vite, un détail mais pas sans importance.Peut-être que si j’avais lu les tomes précédents auparavant je n’aurais pas eu cette impression car on fait beaucoup d’allusions à des évènement passés ainsi qu’à l’histoire personnelle des autres frères toutefois le style d’écriture et la façon dont le récit se développement ne donne pas vraiment le sentiment que cette lecture soit indispensable mais elle serait peut-être un bonus plus que respectable.

Je vais vraiment essayer de mettre la main sur le reste de la série en tout cas. A recommander aux amoureux de fins heureuses et romantiques assidus..


Score:  3,5/5

Disclaimer: All opinions are my own and no compensation was received in exchange for this review


Challenges:
Book read for the 2012 TBR reading

This book enter in the Romance and Me Challenge


















Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire