jeudi 27 septembre 2012

La maîtresse du barbare par Polly Forrester

Salut à tous,

                Cette fin de semaine va être un peu compliquée pour moi car il va y avoir un opéra urbain à quoi ...5min de chez moi ( à pied), ce soir ce sont les répétitions ensuite demain le grand évènement et ensuite il y aura des concerts. Or au vu de ce qui s'est passé il y a 15j cela risque d'être synonyme de coupures de courant, internet et télédistribution durant des heures bref j'ai décidé de prendre de l'avance au cas où et de poursuivre avec ma découverte du genre romance historique.
Aujourd'hui mon avis sur " La maîtresse du barbare" par Polly Forrester.

Bonne lecture,


Editeur VF: Harlequin  2003 col. Les Historiques
Titre original:Jewel Under Siege ( edited 1990)
Genre: romance historique
Violence: aucune
Langage: normal
sexe: aucun
Public: 16ans+
Obtenu par achat

Quatrième de couverture de l'éditeur Harlequin:

Contantinople, 1097.

Elona méditait. Depuis que l'empereur avait interdit aux croisés l'accès à Constantinople, la fureur grondait aux portes de la cité... Car les envoyés du pape avaient bien l'intention d'y pénétrer, à n'inporte quel prix. La veille, un Franc nommé Thomas Girard, affamé, avait escaladé les remparts et s'était blessé en tombant dans le jardin de la jeune femme. Celle-ci, en bonne chrétienne, n'avait pas eu le coeur de le chasser, mais, depuis, l'inquiétude la taraudait.
Avec son atrium et sa vaste terrasse, sa maison ne se prêtait guère à abriter un fugitif. Et avec tous les pechenegs qui rôdaient nuit et jour au sein de la cité sacrée, que se passerait-il si l'on découvrait la présence du jeune homme chez elle ?




Avis:
          Une total déception, j’étais partie sur l’idée que cette romance historique prenant place durant le moyen âge et qui plus est en orient aurait été une bouffée d’oxygène, un bon moment à passé et au final je suis déçue et je regrette le moment aussi court soit-il que j’ai pris pour le lire car je me suis ennuyée.

Je ne dis pas que c’est mal écrit non mais ce n’est vraiment pas le livre pour moi d’autant plus après avoir lu tellement de romance de ce type en un si court laps de temps. Peut-être que si je l’avais découvert parmi mes première lecture je l’aurai mieux apprécié mais je me dois d’en douter. Il n’est pas vraiment original si ce n’est pour le lieu et l’époque, le reste est assez courant la jeune veuve qui tombe sous le charme du guerrier étranger etc.

Un point cependant intéressant est le fait que l’auteur a pris énormément de temps, un peu trop à mon goût, pour décrire l’endroit, et la culture et les préjugés en vigueur à l’époque. D’une certaine façon cela s’est fait au détriment de la romance mais c’est un effort qui méritait d’être noté.

Ce n’est vraiment pas le livre qui me fera adorer les romances historiques et ce n’est pas dû à la brièveté du récit car j’en ai essayé d’autres aussi court, simplement il n’est pas pour moi.


Score: 1,5/5

Disclaimer: Toutes les opinions exprimées ici sont les miennes, il s’agit de d’un avis honnête et personnel. Aucune compensation n’a été fournie en échange de ce dernier.

Challenges:
This book enter in the Romance and Me Challenge
Book read for the 2012 TBR reading

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire