lundi 20 août 2012

Obsidian (Lux1) 2eme édition par Jennifer L Armentrout

Hello to all/ bonjour à tous

                  
      Bonjour à tous dans le cadre du JLA read a thon organise par Valerie ( Stuck in books) et le reading challenge mensuel organisé par DeityIsland,  je me suis lancée dans la lecture de ma série favorite de Jennifer L Armentrout « Lux », j’avais déjà lu le premier tome Obsidian dans sa 1ère édition et rédigé un avis en anglais que vous pouvez lire ICI. Or, cette année, une nouvelle édition a été publiée et celle-ci contenait certes la même histoire que la première version mais en plus nous obtenons à la fin 3 chapitres écrits du point de vue de Daemon. Afin de ne pas trop me répéter j’ai donc choisi de vous présenter cette édition en français et qui sait peut-être de vous faire découvrir votre prochain coup de cœur.


Here is my review of the second edition of Obsidian (Lux 1) by Jennifer L Armentrout. Mostly my thoughts are still the same that what I wrote for the first edition, you can see my review here, the only difference is a change of the score due to the bonus included in the 2nd edition. We get 3 chapters, after the main story, written in the point of view of Daemon and I really enjoyed those because it give us a new regard on the events and a better understanding of Daemon personality and the story so it deserved the new 5/5

Editeur VO: Entangled Publishing (2012)
Genre: YA, paranormal, romance
Isbn : 1620610078
Violence: strong

Langage: moyen
sexe: moyen
Public: 18ans
Obtenu grâce à un RAK de Dizneeee ( Thank you so so much)

Traduction personnelle de la quatrième de couverture

Tout recommencer craint.

Lorsque nous avons déménager en Virginie de l’Ouest juste avant ma dernière année,je m’étais résignée aux accents marqués, à l’accès à internet non fiable et à un immense ennui…jusqu’à ce que j’aperçoive mon sexy voisin, grand avec des magnifiques yeux verts. Les choses semblaient soudain se présenter sous un meilleur jour.

Et à ce moment là il s’est mis à parler.

Daemon est horripilant. Arrogant. On ne s’entend pas. Absolument pas. Cependant lorsqu’un étranger m’attaque et que Daemon gèle littéralement le temps d’un geste de la main, et bien, quelque chose …d’inattendu se produit.

Le sexy alien d’à côté m’a marquée.

Vous m’avez bien entendue. Alien. Il s’avère que Daemon et sa sœur ont une galaxie d’ennemis souhaitant voler leurs capacités, et Daemon en me touchant m’a rendue lumineuse comme le Strip de Las Vegas. La seule façon que j’ai de m’en sortir vivante est de rester aux côtés de Daemon jusqu’à ce que mon effet alien disparaisse.

Si je ne le tue pas avant, bien entendu.



Avis:
          Une merveille. J’avais déjà lu la première édition mais je ne m’en lasse pas du tout. C’est vraiment une fantastique histoire pleine d’action et de romance avec des personnages attachants  et le style d’écriture de l’auteur est vraiment excellent et nous emporte dans un univers réaliste et en même temps extraordinaire.

Les personnages semblent être réels et on peut si facilement s’identifier à eux qu’on vit littéralement l’histoire à leur côté. J’apprécie tout particulièrement Katy parce que c’est à la base une gentille fille qui se consacre à ses études, ne boit pas, ne fume pas, ne sort pas et à qui sa mère peut faire toute confiance. Katy vit a fond sa passion pour les livres et adore le jardinage. Psychologiquement, elle est assez forte pour accepter d’être différente, de ne pas vraiment être intégrée avec ceux de son âge et  elle essaie de soutenir sa mère après le décès de son père  en gardant pour elle sa souffrance. Elle se fait passer au second plan.
Je peux facilement m’identifier à elle, sauf que j’ai plus souffert de préférer un bon livre à une soirée, et je pense que cela peut faire du bien d’avoir aussi des héroïnes de ce genre pour permettre à certains lecteurs de trouver du réconfort.

Daemon est une toute autre histoire, arrogant parfois blessant avec ses sarcasmes il est en même temps très responsable et protecteur. Blessé, il a perdu confiance  car pour lui faire confiance à un humain c’est un risque mortel et pas uniquement pour lui. Il est complexe et déstabilisé par ses sentiments, piégés par ses obligations son instinct est en guerre avec sa raison et le fait que Katy lui résiste, ne batte pas en retraite ne fait que souffler sur les braises.

L’histoire est bien développée et on découvre avec plaisir l’existence des Luxen et on frissonne lorsque l’on apprend leur histoire et leur guerre avec les Arum mais surtout on ressent de la compassion lorsque Dee doit renoncer à ses rêves, que daemon révèle qu’il n’a même pas pu faire ses adieux à son frère et que leur vie est tellement contrôlée. On en apprend un peu sur les personnages secondaire comme les Thompson mais Jennifer Armentrout parvient à faire durer le suspense sans un cliffhanger ni un sentiments de manque. Elle en révèle juste assez pour nous donner envie d’en avoir plus.

Maintenant si vous avez lu ma review- en anglais- de la première édition vous pouvez voir une différence dans le score la raison est simple : les bonus^^. Dans cette édition, après l’histoire nous découvrons des chapitres bonus il s’agit en fait de certains des chapitres mais vu selon le point de vue de Daemon et  c’est une extraordinaire addition, cela nous offre un autre regard sur les choses et une compréhension plus profonde de Daemon, j’ai vraiment apprécié et cela méritait bien une augmentation.

Score:  5/5

Disclaimer: All opinions are my own and no compensation was received in exchange for this review

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire