lundi 30 mars 2015

Psi Changeling 9 : Passions exaltées par Nalini Singh

Bonsoir à tous,

                           Patience est une vertu et cela même dans le domaine de la lecture comme j'ai pu en faire l'amère expérience.... j'ai récemment été atteinte de la grippe et assez durement et longtemps... trop longtemps à mon goût ce qui fait que je n'ai pas pu résister et j'ai pris un livre dans ma pile sans procédé à une dernière vérification.
Pour 2 séries en français,notamment, j'ai plusieurs tomes de retard...j'avais bien pris soin de noter que je devais lire le tome 9 pour l'une et le tome 6 pour la seconde.... jusque là pas de soucis me diriez -vous... sauf que n'étant pas vraiment en état pour une lecture dans une autre langue que la mienne et impatiente de lire  j'ai simplement gardé à l'esprit tome 6 et 9.... laissant de côté de quelle série il s'agissait et bien évidemment... j'ai pris le tome 9 dans la série où j'en étais qu'au 6.... un auteur que j'adore, une série que j'aime oui mais cela ne suffit pas toujours.

 En tout cas la leçon est retenue et je vais être d'autant plus prudente dans la lecture de série.


Bonne lecture à vous
Editeur VF: Milady  2014
Titre original:Play of passion ( edited 2010)
Genre: romance paranormale
Violence: moyenne

Langage: normal
sexe: élevé
Public: +18ans
Obtenu par achat


Quatrième de couverture de l'éditeur Milady:

Deux dominants, pas de compromis

Traqueur de la meute des SnowDancer, Andrew Kincaid doit maîtriser les changelings qui ont perdu le contrôle de leur moitié animale, quitte à tuer ceux qui basculent dans la folie. Mais un autre combat l’attend : gagner le coeur de la femme qui exalte ses sens. La lieutenante Indigo Riviere est farouche, sauvage, et elle n’accorde pas à la légère les privilèges du contact rapproché. Cependant, un terrible danger menace le coeur même de leur territoire, élevant au rang de mortels les enjeux de cette danse de séduction torride entre deux loups dominants.


Avis:
          Un  bon livre mais lequel si il n’est pas lu dans le bon ordre de la série est assez confus.  C’est bien involontairement que j’ai sauté plusieurs tomes avant de lire celui-ci mais je le regrette beaucoup.  Globalement, l’histoire principale  reste compréhensible du moins pour ceux qui ont lu l’un ou l’autre tome précédent (histoire de comprendre le conflits psi vs les autres). Cependant des nombreux personnages sont évoqués ou apparaissent pour lesquels je n’ai aucune base en somme et cela est assez déroutant malgré le lexique au début du livre… par exemple Santos et la fondation Shine n’était encore nullement cité au stade de la série où je m’étais arrêtée et ce n’est pas el seul… en fait j’ai même l’impression d’avoir fait un bon de plusieurs années dans el récit ce qui est vraiment troublant.

D’autre part, autant le dire dès à présent, la fin de l’histoire est un cliffhanger… oui la romance elle  atteint le stade adapté et une certaine conclusion mais globalement le reste est un cliffhanger trop grand à mon goût (probablement une fois encore le fais d’avoir manqué des tomes accentuent cette sensation).

Il me faut aussi admettre que j’ai eu du mal à accrocher à l’héroïne principale... D’ordinaire, Nalini Singh nous  introduits les prochains couples progressivement, on les découvre petit à petit mais ayant manqué cette introduction  Indigo m’ a parue vraiment froide et irrationnelle. J’ai bien aimé Andrews mais j’ai eu du mal à comprendre sa détermination .. peut-être est-ce du au fait que ce couple est 100% loups et que j’ai été habituée à des couples mixtes jusqu’à présents ? Honnêtement je ne sais pas et je vais rapidement combler ma lecture de cette série afin de peut-être avoir  un avis plus complet par la suite ( je tâcherais de mettre à jour cet avis dans ce cas là).

 En résumé Psi changeling est vraiment une intéressante séries mais je me dois de vous recommandez de bien la lire dans l’ordre pour en avoir une meilleure compréhension  et pour l’apprécier à sa juste valeur.


Score: 3,5 /5


Disclaimer: Toutes les opinions exprimées ici sont les miennes, il s’agit de d’un avis honnête et personnel. Aucune compensation n’a été fournie en échange de ce dernier.

Challenge:

2 commentaires:

  1. Un jour aprés tous les avis que je lis, il faudra vraiment que je me lance dans la série. Je crois que j'en ai un... mais lequel? lol grande question.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. j'espère pour toi que c'est le premier tome^^ ou le deux là c'est encore facile de se plonger dans l'univers)

      Supprimer