samedi 24 novembre 2012

L'Amant Délivré ( Confrérie de la Dague Noire 5) par J. R. Ward

Bonjour à tous!

              Cette fois l'hiver est bel et bien là avec sa froideur et son humidité....rien de bon pour moi quoi. C'est donc un peu souffrante que je reste au coin du feu et continue ma découverte du genre de la romance érotique et je poursuis avec une série commencée La confrérie de la dague noire tome 5. J'espère vous présenter un autre auteur traduit en français pour ce genre mais cela va dépendre de mon état alors on verra bien.

En attendant Bonne Lecture.

Illustrations :Anne-Claire Payet
Editeur VF: Milady 2011
Titre original:Lover Unbound ( edited 2007)
Genre: paranormal romance, romance érotique
Violence: moyen

Langage: normal
sexe: élevé
Public: +18ans
Prix : 9euro
Obtenu par achat



Quatrième de couverture de l'éditeur Milady:

Une guerre fait rage à l’insu des humains. Six vampires protègent leur espèce contre la Société des éradiqueurs.
Ils sont regroupés au sein de la mystérieuse Confrérie de la dague noire. Impitoyable et brillant, Viszs est doté d’un pouvoir de destruction incroyable et d’une aptitude terrifiante à prédire l’avenir. Torturé par son passé, il ne fait pas dans les sentiments. La lutte contre les éradiqueurs est sa seule passion… jusqu’au jour où il croise la route du docteur Jane Whitcomb. Tout pourrait changer grâce à elle, mais Viszs est rattrapé par un destin incompatible avec celui de la jeune humaine… 


Un tome très, très triste. Je n’ai que moyennement aimé, suivant la série le livre dans la lignée générale c’est vrai cependant  à force je commence à en avoir assez des malheurs constants que la confrérie se voit infliger et je suppose que en ce moment précis c’est celui de trop.

Toutefois, ce tome a l’avantage de nous faire découvrir une toute nouvelle facette de la vierge noire, elle ne remonte pas vraiment dans mon estime mais je commence un peu à la comprendre. Le passé de Viszs est quant à lui assez surprenant et j’était très loin d’imaginer tant de souffrance et d’injustice. On découvre  également la raison des liens plus forts unissants certains des membres de la confrérie entre eux. John par exemple est abordé dans sa personnalité, son traumatisme et  sa vie présente avec ses chamboulements mais  également avec toute sa prise de conscience des liens qu’il a avec d’autres élèves, les amitiés qu’il est en train de construire. En cela ce tome était enrichissant d’autant plus qu’on gagne aussi le point de vue des Elues dont le rôle et l’histoire sont bien plus abordés qu’auparavant.

JR Ward a toutefois pour moi manqué un peu de sens dans la romance cette fois-ci car le changement d’opinion de Jane s’opère en quelques heures à peine alors qu’elle était farouchement opposée et offensée, possédait une logique importante. Il suffit qu’elle voie que V est un mâle puissant pour perdre la tête….un peu léger j’aurai plutôt pensé qu’on ferait jouer le passé de Jane et ce qu’elle avait appris ou bien le fantôme d’Hannah qui serait venu en renfort peu importe mais pas un tel renversement sans raison, surtout pas avec un médecin tel que Jane cela ne me parait pas du tout plausible.
V quant à lui reste  logique avec lui-même et son espèce donc c’est juste la façon trop rapide dont évolue la relation on passe quasi directement à un érotisme très élevé et l’incohérence dans le personnage de Jane qui m’ont le plus ennuyé.

Intéressant dans l’ensemble mais vraiment loin d’être mon volume préféré de la série.

Score:  3/5


Disclaimer: Toutes les opinions exprimées ici sont les miennes, il s’agit de d’un avis honnête et personnel. Aucune compensation n’a été fournie en échange de ce dernier.

Challenges:
This book enter in the Romance and Me Challenge
Book read for the 2012 TBR reading

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire