mercredi 24 octobre 2012

Morsures en eaux troubles (Les Vampires de Chicago 5) par Chloe Neill

Bonsoir à tous,

                 aujourd'hui je reviens aux vampires pour partager avec vous mon avis sur le tome 5 des Vampires de Chicago par Chloe Neill  alors je ne vais pas vous faire attendre plus longtemps car je devrais dormir depuis longtemps.

Bonne lecture

Illustrations :Anne-Claire Payet
Editeur VF: Milady 2012
Titre original: Drink Deep( edited 2011)
Genre: Urban fantasy, romance
Violence: moyen

Langage: normal
sexe: moyen
Public: +16ans
Prix : 8,20euro
Obtenu par achat



Quatrième de couverture de l'éditeur Milady:

Sale temps pour les vamps !

Avec la multiplication des manifestations contre les vampires et la ville qui menace d’adopter une loi sur le fichage des surnaturels, les temps n’ont jamais été aussi durs pour les créatures à crocs. Mais lorsqu’un sort fait virer au noir absolu le lac Michigan, la situation risque de dégénérer totalement. Merit doit mener l’enquête pour découvrir l’identité du responsable et l’arrêter avant qu’il ne soit trop tard, pour les vampires comme pour les humains.



Avis:
          Chloe Neill est vraiment surprenant et semble aimer déstabiliser ses lecteurs au risque peut-être d’en perdre quelques uns.

Nous retrouvons ici Merit, deux mois après les tragiques évènements  prenant place dans le tome précédent. Toute la Maison Cadogan est encore sous le choc de la disparition d’Ethan et pour compliquer les choses, le « curateur » envoyé par le conseil des vampires essaient d’affamer les membres, les fait risquer leur vie en les exposant au soleil et bien d’autres choses.
Dans le même temps, des phénomènes dignes de l’apocalypse surviennent créant une panique générale et un regain du sentiment «  anti-vampires »

Jusque là je n’ai rien à redire toutefois si je comprends le chagrin et l’attitude de Merit, je reste perturbée par celle de Malik, certes nouveau maître mais quand même, il laisse le champ libre au curateur, Frank, même lorsque se dernier met la vie des siens en jeu. Il n’approuve pas mais ne réprouve rien non plus.
D’autre part, Chloe Neill fait effectué à Mallory un virage à 180degré sans fournir beaucoup d’explications pire Catcher n’agit pas vraiment et repousse même Merit c’est vraiment déroutant. Ajouter à cela le coup de théâtre, cela fait un peu beaucoup voire trop.

Personnellement, j’ai beaucoup apprécié Jonah avec son humour et sa retenue. Il fait un excellent partenaire pour Merit et j’espère qu’on le retrouvera bien vite avec des explications sur la magie complémentaire en prime ce serait bien.

C’est un livre facile à lire mais il ne pas apporté évasion ni une complète satisfaction, trop de choses sont inexpliquées ou arrivent trop vite. C’est un peu brouillon et cela me surprend car jusqu’à présent cette série avait été d’un meilleur niveau. Je reste toutefois curieuse de voir comment elle évoluera.

Score:  3/5

Disclaimer: Toutes les opinions exprimées ici sont les miennes, il s’agit de d’un avis honnête et personnel. Aucune compensation n’a été fournie en échange de ce dernier.

Challenges:
This book enter in the Romance and Me Challenge



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire