lundi 22 octobre 2012

Le Sang du Démon (Kara Gillian 2) par Diana Rowland

Bonsoir à tous,

                 Après avoir fait un peu de jardinage pour profiter du probable dernier jour de beau temps de l'année (20 degrés en octobre c'est un plaisir), je m'en reviens à l'urban fantasy et le second tome d'une série que je vous avais déjà présenté donc sans attendre faisons place aux démons avec Diana Rowland et son livre " Le sang du Démon" second volume des aventures de Kara Gillian.

Bonne lecture

Editeur VF: Milady  2012
Titre original:Blood of the Demon ( edited 2010)
Genre: urban Fantasy, bit lit
Violence: moyen

Langage: moyen
sexe: moyen
Public: 18ans+
Prix : 8,70euro
Obtenu par achat




Quatrième de couverture de l'éditeur Milady:

SON METIER : FLIC.
SON HOBBY : INVOQUER DES DEMONS.

Kara aimerait remettre sa vie sur les rails. Mais enquêter sur l'assassinat de plusieurs personnes dont l'essence a été dévorée n'est pas le meilleur moyen d'y parvenir. D'autant que les démons lui conseillent de se méfier de Ryan, son collègue sexy, pour une raison qu'elle ignore. Et pour finir, elle ne pense pas pouvoir résoudre ces meurtres et ce mystère sans l'aide du séduisant et insatiable Rhyzkahl. Entre paradis et enfer, homme et démon, elle est sur le point de faire l'ultime sacrifice...



Avis:
          Une excellente suite au premier volume, Diana Rowland parvient à garder un niveau de suspense très élevé, une intrigue complexe bien développée et une sorte de triangle amoureux le tout dans un équilibre qui donne envie au lecteur d’en savoir plus. Un bon point pour moi, ce tome m’a paru bien moins sombre que le précédent et le suspens est resté jusqu’à la dernière page or j’aime être surprise lorsque je lis une histoire avec des investigations policières car lorsque  je devine le coupable tout de suite ça perd de son intérêt forcément. Ici l’intrigue se déroule progressivement et se complexifie petit à petit lorsque le surnaturel se superpose à l’enquête traditionnelle.

Kara reste fidèle à elle-même  en étant un peu trop impatiente et en perdant de vue ses priorités à plus d’une reprise toujours perturbée parce qu’elle ressent envers Ryan et son attitude équivoque d’autant plus après les remarques que les démons ont faites quant à son identité réelle supposée. Cependant, même si elle sur la piste d’un tueur qui maquille ses crimes en suicide et s’attaque à l’essence plus qu’au corps même de ses victimes, sa préoccupation première reste sa tante. Encore débutante en tant qu’invocatrice elle manque de connaissances et d’expérience, elle ressent donc un fort besoin de s’adresser à son mentor or celle-ci est dans une sorte de coma depuis les évènement du tome 1. Prise au dépourvu, elle s’adresse donc aux démons afin de pénétrer dans la bibliothèque de sa tante, à la recherche d’information, et avoir des réponses mais rien n’est jamais gratuit avec les démons et encore moins avec les seigneurs démons tel que Rhyzkahl qui va lui demander ni plus ni moins que de devenir son invocatrice attitrée, demande surprenante pour Kara qui aurait alors en lui une sorte de mentor démon avec un savoir certes pas infini mais pas loin des arcanes. Toutefois, reste à savoir si le prix à payer en vaut la peine, surtout lorsque ce rapprochement met Ryan dans une colère noire.

J’apprécie beaucoup de voir Kara évoluer petit à petit d’une part grâce à Rhyzkahl mais aussi par elle-même, son premier réflexe est encore de se tourner vers sa tante mais elle prend petit à petit plus confiance en elle alors qu’on essaie encore de la tuer. Le triangle amoureux n’en est qu’à ses débuts et cela ne me dérange pas trop. J’aime découvrir le monde et les démons un peu plus chaque fois comme Kara et que Ryan garde encore son mystère même si on a maintenant des bribes d’informations supplémentaires. On découvre également que à côté des invocateurs il existe d’autres humains spéciaux et que Tessa, la tante de Kara, n’est pas tout à fait comme cette dernière l’imaginait. Bref des sentiments, beaucoup d’action et une romance un excellent mélange.

Cependant malgré tout cela ce n’est pas ma série favorite, j’aime oui et d’ailleurs je préfère ce tome au précédent mais j’ai besoin de faire des pauses dans cette lecture, il m’est impossible de la lire d’un trait tant les informations sont nombreuses et les détails importants. J’ai passé un excellent moment, je veux lire le tome suivant mais cela peut également attendre.
A recommander au fans d’urban fantasy et d’investigations policières et paranormale.


Score:  3,5/5

Disclaimer: Toutes les opinions exprimées ici sont les miennes, il s’agit de d’un avis honnête et personnel. Aucune compensation n’a été fournie en échange de ce dernier.

Challenges:
This book enter in the Romance and Me Challenge



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire