dimanche 11 mars 2012

Un bébé tout simplement par Lynne Marshall

Bonjour,

                 étant donné le challenge auquel je participe et pour lequel je dois lire des romances contemporaines pour lesquelles je ne semble pas avoir d'affinités, j'ai décidé d'essayer d'en lire dans ma langue natale. Alors sans plus tarder, voici ma première présentation en français pour ce sous genre de la romance et également de l'éditeur Harlequin ( version française).

Un bébé tout simplement par Lynne Marshall



Editeur VF: Harlequin  2010 collection Blanche
Titre original:The Heart Doctor and the Baby ( edited 2010)
Genre: romance contemporaine
Violence: aucune

Langage: normal
sexe: moyen
Public: +18ans
Prix : 6,15euro
Obtenu par achat

Quatrième de couverture de l'éditeur Harlequin:

Même si elle n’a toujours pas, à trente ans passés, rencontré l’homme de sa vie, Sarah ne peut renoncer à devenir mère. Aussi conclut-elle un accord avec Jon, son collègue au centre médical de Santa Barbara : il lui donnera l’enfant qu’elle désire tant, mais ne jouera pas auprès de lui son rôle de père et s’éclipsera après la naissance. Un arrangement on ne peut plus clair qui, croit-elle, leur convient à tous les deux. Sauf qu’à mesure que son ventre s’arrondit, elle voit l’amitié qu’elle a toujours nourrie pour Jon faire place à un sentiment différent, plus fort. Une attirance qu’elle doit à tout prix combattre car Jon, elle le sait, ne la partage pas…

Avis:
          Un livre agréable mais sans plus. L’intrigue est un peu trop classique l’ami qui aide pour le bébé et qui se rend compte qu’il y a plus que ça…certes, l’intrigue a été transposée dans le monde médicale mais cela n’apporte rien de spécial. Pour moi c’est même le contraire,  j’y crois encore moins. Sarah, est obstétricienne et ne se rend pas compte de tout ce qu’implique une grossesse ? Elle ne sait pas être franche une fois ? Sans parler du contrat…. Jon pour sa part a été trahi et cela l’a laissé très blessé, c’est compréhensible, pourtant il accepte un tel marché ? Il est supposé être intelligent en plus. Si il ne se base que sur les faits et la logique désolée mais son accord n’est pas du tout logique. Il peut vouloir garder sa liberté ça oui mais par expérience, lui au moins, sait ce que ça implique une grossesse et une naissance.

Je suppose que pour les accros aux séries médicales à la télé et aux romances à l’eau de rose cela fait un bon mélange mais pour ma part je garde une réserve. Premier livre de romance contemporaine lu en français et pas tellement certaine d’être rassurée de devoir en lire d’autre. Espérons que les autres me correspondront plus.



Score:  2,5/5


Challenges:
Book read for the Reading Challenge 2012

This book enter in the Romance and Me Challenge



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire