jeudi 22 mars 2012

Un avenir à inventer par Alison Roberts

Bonsoir à tous,

                        après avoir survécu au carnaval, me voici de retour avec un nouvel avis pour le challenge Romance and Me avec comme thème de ce mois de mars la romance contemporaine. Sans plus attendre voici mon avis sur Un Avenir à inventer de Alison Roberts


Editeur VF: Harlequin  2010 collection Blanche
Titre original:Wishing for a Miracle ( edited 2010)
Genre: romance contemporaine
Violence: moyen ( accidents mortels etc)

Langage: normal
sexe: moyen
Public: +18ans
Prix : 6,15euro
Obtenu par achat


Quatrième de couverture de l'éditeur Harlequin:


Au sein de l’Unité Spéciale d’Urgence, Julia et Alan forment un duo idéal. Mais la relation naissante qu’ils entretiennent en privé est – hélas - loin d’être aussi idyllique. En effet, si Julia connaît dans les bras d’Alan sa première grande passion et rêve de s’engager avec lui, elle sait aussi qu’elle ne pourra jamais lui donner la famille qu’il désire fonder. Comment, dans ces conditions, envisager un avenir pour eux deux ?


Avis:

          Un pur moment de plaisir. Oh l’intensité est forte tant au niveau de la romance que de l’environnement au sein duquel elle se développe. Après tout une équipe d’urgence ça fait fasse à la souffrance, à la douleur et même aux décès mais également au bonheur lorsque la situation se termine positivement et que les victimes sont saines et sauves. Cet aspect là est très bien rendu.
J’ai également apprécié la façon dont la psychologie était bien intégrée, il est encore vrai de nos jours qu’il est plus acceptable pour une femme de refuser d’avoir des enfants ( par choix de carrières, look ou je ne sais quoi) que de ne pas pouvoir en avoir. Si elle ne veut pas, c’est une femme qui mène sa vie très bien, elle le regrettera peut-être plus tard mais soit. Par contre ne pas pouvoir en avoir la rend moins que les autres… je trouve ce raisonnement cruel bien que très répandu encore. Cependant cela explique que ce soit la défense qu’emploie Julia qui préfère paraître froide plutôt que diminuée. Triste mais si bien rendu, il était très difficile de ne pas vouloir la prendre dans les bras pour lui dire que ça irait…
Alan, lui pense vouloir avoir la famille qui lui a toujours manqué mais une famille peut prendre bien des formes et pour accepter cette évidence il faut accepter de faire le deuils de ce qu’on a toujours cru. Lorsqu’on vit une vie dangereuse pour aider les autres, il est logique qu’on veuille au moins préserver son petit refuge a soit et ce n’est pas évident d’accepter de changer.


J’ai aussi beaucoup aimé Anne, si responsable et tellement à l’écoute. La vie n’a pas été facile pour elle non plus et pourtant elle ne s’en plaint pas. J’aimerai être a sa hauteur mais déjà simplement aider ma maman à veiller sur mon frère, aîné, diabétique a laissé des traces. Ce n’est pas que je le lui reproche loin de là  mais enfant  j’ai eu des responsabilités d’adultes et cela fait grandir trop vite. Il n’est pas aisé après ce genre d’évènements de réagir comme le commun des mortels et d’avoir les mêmes préoccupations. On attache plus d’importance à certaines choses que d’autres pourraient penser acquises et  dans le même temps on renonce à d’autres qui peuvent paraître capitales. Je trouve vraiment que le personnage d’Anne et sa psyché sont très bien construits et transmis.


J’ai vraiment adoré et je le recommande sans aucune hésitation


Score:  4,5/5


Challenges:
Book read for the Reading Challenge 2012

This book enter in the Romance and Me Challenge





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire