dimanche 13 mai 2012

Masques par Patricia Briggs

Bonjour à tous et Joyeuse fête des mères à toutes les mamans,

                aujourd'hui on retrouve un auteur que je chéris tout particulièrement "Patricia Briggs" et nous allons découvrir son tout premier livre " Masques" qui est un récit de fantasy, fantasy romance.

Bonne Lecture

illustrateur: Anne-Claire Payet
Editeur VF: Milady  2011
Titre original: Masques(  1993 edited 2010)
Genre: fantasy romance
Violence: moyenne

Langage: normal
sexe: aucun
Public: 16+
Prix : 8euro
Obtenu par achat

Quatrième de couverture de l'éditeur milady:


Aralorn est une changeforme qui a délaissé les privilèges d’une noble naissance pour une vie d’espionnage et d’aventures. Elle a croisé Loup au cours d’une mission et tous deux sont devenus d’inséparables amis, car elle sait qu’il dissimule sa véritable nature sous son apparence animale.
Mais des circonstances dramatiques vont l’amener à se poser encore plus de questions sur son énigmatique compagnon et sur l’ampleur de ses pouvoirs.
Quant à lui, il fera tout pour protéger Aralorn du danger mortel qui la guette, quitte à se dévoiler, quitte à mettre sa vie et son âme en péril.


                  
Avis:

          Patricia Briggs peut bien penser que ce livre n’est pas excellent il n’en est pas moins très bon. Certes, on remarque que le style n’est pas encore celui de ces plus récents ouvrages mais la flamme est déjà là.
L’univers est bien pensé et il laisse la porte à bien des développements ce qui est toujours intéressant lorsque ces ouvertures n’empêche pas une certaine conclusion à chaque récit et c’est bien le cas ici pour notre plus grand plaisir.


J’ai adoré la façon dont Aralorn se montre têtue mais en même temps se rappelle parfaitement des enseignements qu’elle a reçus et les applique. Elle est indépendante, courageuse et futée. Elle est une métisse mais son père ne l’a jamais dénigrée au contraire par contre on en apprends assez peu sur sa mère.  Son attachement à Loup est vraiment touchant, elle le connaît parfois mieux que lui-même et elle n’impose pas pour autant ses sentiments, elle laisse faire le temps et j’aime ces romances fortes qui se construisent petit à petit.


Loup quant à lui est mystérieux et il le reste encore à la fin du récit sans que cela ne gêne le lecteur. Grâce à Aralorn, il  se découvre et cherche à devenir meilleur en essayant de lui plaire c’est vraiment attendrissant sans en être «  neuneu » car après tout on essaie tous de faire de son mieux pour celui (ou celle) que l’on aime et malgré ça il arrive qu’on aie des petits ratés ou oublis mais le plus important c’est de rester sois même et c’est là que l’auteur touche juste. Son héroïne soutient Loup sans trop le juger et en acceptant ses failles, elle le «  guérit » à sa façon. Lorsque l’on découvre son passé, le lecteur également commence à mieux comprendre le caractère de loup et même à l’admirer car ses actes ont demandé beaucoup de courage. Et c’est pour elle qu’il va au-delà de ce qu’il a apprit et se découvre à faire des merveilles.


Myr est personnage important mais on peut envisager un triangle amoureux dans al suite du récit, certes il y aurait peut-être quelques obstacles puisqu’il est roi mais la façon dont il parle d’Aralorn à Loup démontre qu’il n’est pas parfaitement indifférent même si il est peut-être affecté par le fait qu’elle soit une changeforme. Je me demande comment Patricia va exploiter cela et si même c’était son intention dès le début où un évènement qui est apparu un peu par hasard lors de l’avancement de son écriture.
Personnellement, j’ai adoré le vieil homme de la montagne ^^ ; bourru mais tellement amoureux, son histoire est tellement romantique.


Bref un très bon livre de fantasy accessible à tous, avec de l’action et une touche de romance de quoi nous faire rêver et plonger dans un univers fanscinant.




Score:  4/5



Challenges:

This book enter in the Romance and Me Challenge
Book read for the 2012 TBR reading


Aucun commentaire:

Publier un commentaire