dimanche 27 mai 2012

L’Epreuve du Loup par Patricia Briggs

Bonjour à tous,

                         J'espère que vous avez bien profité de ce long weekend ensoleillé, pour ma part je vais mieux mais c'est encore long d'être le top  je ne vais donc pas m'attarder et retourner me reposer mais avant je vous invite à découvrir mon avis sur un autre livre de Patricia Briggs, "L'Epreuve du Loup", il s'agit de la suite des aventures d'Aralorn que vous avez pu découvrir dans "Masques" mais dans l'univers de Sianim créé par Patricia il s'agit en fait d'un quatrième tome, bon à savoir si vous aimez respecter la ligne du temps des récits.

bonne lecture!

Illustrateur: Anne-Claire Payet

Editeur VF: Milady 2011
Titre original:Wolfsbane ( edited 2010)
Genre: fantasy romance
Violence: moyen

Langage: normal
sexe: moyen
Public: 16ans+
Prix : 7euro
Obtenu par achat


Quatrième de couverture de l'éditeur Milady:


Aralorn est une mercenaire changeforme…

Elle doit rentrer chez elle après dix ans d’absence et dans les pires circonstances : son père, le Lion de Lambshold, est décédé. Quand Aralorn et Loup se présentent au château, leur magie révèle un mystère aussi merveilleux qu’inquiétant : en dépit des apparences, le Lion n’est pas mort, un sort le maintient inanimé. La jeune femme parviendra-t-elle à conjurer cette sorcellerie et à découvrir qui en est responsable ? Ou succombera-t-elle à la plus noire des magies ?




Avis:

          Patricia Briggs est vraiment un auteur que j’adore certes on retrouve ici un de ces premiers ouvrages mais on y décèle déjà la magie et la passion d’un grand auteur. Ainsi si ce livre n’atteint pas, pour ce qui est de la technique, le niveau du Pacte du Hob ou de la série Mercy Thompson on voit déjà une évolution face au premier volume «  Masques » qui était déjà très loin d’être mauvais.
On a ici l’impression d’un récit plus aboutit peut-être du point de vue de l’équilibre entre action et description, suspense et révélation.


Toutefois si on met de côté les détails techniques du style et de l’écriture et qu’on se concentre sur le récit, les fans de fansty seront comblés. J’ai vraiment aimé retrouver Aralorn et  Loup et voir leur relation évoluer. Ainsi on découvre que la vie d’Aralorn n’a pas été aussi simple ou joyeuse qu’elle l’avait laissé entendre et cela nous permet de mieux comprendre pourquoi elle a du mal à tisser des liens. Cela laisse aussi entendre pourquoi elle tient autant à Loup et pourquoi elle le comprend assez bien.
Loup quant à Lui est devenu un peu plus tactile et ouvert, on voit immédiatement qu’il se confie plus que par le passé et ne cherche plus à nier ce qu’il ressent. Par contre, il est vrai qu’il ne réagit pas encore parfaitement pour exprimer ses sentiments et j’ai trouvé adorable de voir sa magie le savoir mieux que lui-même et protéger Aralorn sans faillir.


On fait ici la connaissance de la famille de la jeune mercenaire, famille tant humaine – j‘adore Correy- que changeforme de part l’intervention de son oncle,Deumi. Ce dernier va devoir apprendre à Loup à ne pas se craindre et à accepter la nature de la magie verte, apprentissage qui va permettre aux amoureux de se recentrer certes mais également de s’épauler.


L’intrigue est captivante et les doutes sont nombreux jusqu’à la fin du récit où finalement tout est révélé. J’ai tout simplement adoré. Patricia Briggs a écrits d’autres romans se situant dans cet univers ( Sianim) mais avec d’autres personnages et j’ai hâte de découvrir cela et de voir les évolutions progressives de ces oeuvres.



Score:  4,5/5




Challenges:

Book read for the 2012 TBR reading


This book enter in the Romance and Me Challenge



Book read for the Reading Challenge 2012

2 commentaires:

  1. j'avais vraiment été surprise par cette série, ce tome est je trouve meilleur que le précédent. Je n'ai pas encore tenté les sianim comme j'ai un peu peur de changer de personnages mais je suis pas mal curieuse quand meme de voir ce que ça donnera.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou,

      oui il est meilleur mais il faut aussi tenir compte de l'expérience qu'elle acquis entre l'écriture de ces 2 tomes.Et surtout c'est une série qu'elle a écrit par envie et passion et je trouve que cela se ressent bien ( à la différence de Corbeau)

      Je pense que tu peux lire les sianim sans problème, tu as des évenements en lien ainsi on parle de la mort de l'archi mage et de son remplacant oui et on retrouve Ren aussi mais c'est vraiment une histoire à part entière

      Supprimer