lundi 28 mai 2012

Une Nuit sans Lunes ( Leïlan 3) par Magali Ségura

Bonsoir,

              Par ce magnifique lundi de Pentecôte, notre premier long weekend sous le soleil, je vous invite à lire mon avis sur le dernier tome de la trilogie Leïlan de Magali Ségura.

Bonne Lecture

Illustrateur : Miguel Coimbra

Editeur VF: Milady  2009
Genre: fantasy romance
Violence : élevée
Langage :normal
sexe: aucun
Public : 16+
Prix : 6euro
Obtenu par achat


Quatrième de couverture de l'éditeur Milady:


Le jour de l’affrontement final approche.

Jerry sait maintenant qu’Éléa n’est pas le Champion des Fées qui affrontera l’infâme duc Korta. C’est Axel qui va devoir jouer ce rôle. Son père, le roi de Pandème, était arrivé à cette même conclusion des années auparavant. Mais craignant pour son fils, il lui demande de revenir à ses côtés, en Akal, où l’alliance des deux royaumes a été scellée. Pourtant le peuple de Leïlan a besoin d’Axel : Korta met le pays à feu et à sang, obligeant les habitants de la Forêt Interdite à se sacrifier avant le Dernier Combat, pour assurer ainsi sa victoire contre les Fées. C’est l’heure où les derniers masques tombent. De cruels dilemmes assaillent chacun des héros de Leïlan. La situation semble désespérée, mais les Fées n’ont peut-être pas encore dit leur dernier mot…




Avis:

          Un final épique mais assez prévisible. J’ai entre autre regretté que de nouveau Axel ne semble plus savoir qui est Eléa et inversement. C’est vraiment une part du récit qui a finit par m’énerver au plus au point. Une fois l’auteur écrit qu’il savent ensuite ils l’ignorent à nouveau et ainsi de suite. C’est vraiment lassant. Les rebondissements et le dénouement sont très évidents pour un lecteur aguerri.


Comme pour les autres tomes, le récit est intéressant mais la réalisation manquant de qualité finit par y nuire. La violence est aussi d’autant plus marquée à l’approche de ce combat final. Le style d’écriture de Magali Ségura est cependant prometteur et agréable à lire. Cette saga étant sa première il me semble, ces petites erreurs sont compréhensible je pense  mais je souhaite vraiment que ça aie été corrigé pour la nouvelle saga qu’elle vient d’annoncer.


Globalement, Leïlan a été assez plaisant à lire mais le niveau inégal et les petites erreurs dans le récit m’ont assez découragée donc un bon récit de romance fantasy avec une romance évidente, de l’action et des héros assez bien pensé mais dont la réalisation laisse à désirer.




Score : 3,5/5



Challenges:
Book read for the 2012 TBR reading

This book enter in the Romance and Me Challenge

Aucun commentaire:

Publier un commentaire