samedi 26 mai 2012

Pour Eloïse (Leïlan 2) de Magali Ségura

Bonjour à tous,

                             Par cette belle journée et ce soleil radieux, je vous propose de découvrir mon avis sur le second tome de la trilogie Leïlan  de Magali Ségura intitulé " Pour Eloïse".

Bonne Lecture,

Illustrateur: Miguel Coimbra
Editeur VF: Milady 2009
Genre: fantasy romance
Violence: moyen

Langage: normal
sexe: aucun
Public: 16+
Prix : 6euro
Obtenu par achat

Quatrième de couverture de l'éditeur Milady:


Peut-on échapper à une prophétie ?

À cause de celle des Trois Fées, le prince Axel ne pourra plus jamais connaître l’amour. Pourtant, il est tombé amoureux des yeux d’Éléa, la jeune justicière qui s’oppose à l’infâme duc Korta. Pour elle, Axel affronte le Monstre de la Forêt Interdite lors d’un duel mortel. Pour elle, les résistants resserrent leurs rangs.

Chacun se lance dans un combat contre la mort. Les compagnons de la forêt décident d’armer les villageois pour contrer l’oppresseur. Parmi eux, Chloé, une petite fille de cinq ans, semble douée d’un étrange pouvoir. Est-ce l’atout majeur dont les justes ont besoin ?

Car Muht, le chef de guerre allié au duc Korta, pourrait bien devenir l’Adversaire qu’attend Éléa pour l’ultime affrontement…


Avis:

          Comme je le pensais, sans les des soucis dus à une mauvaise relecture ce récit est vraiment très plaisant à lire. Dans ce tome, la romance est bien plus importante que dans le premier car les personnages se dévoilent plus sans pour autant révéler leur véritable secret. Ce mini jeu de cache-cache peut en devenir lassant si ce n’est que l’action compense largement cette lenteur.


On en apprends encore d’avantages sur Jerry et celui-ci découvre le secret d’Axel et nous racontent par ce billet une partie de l’histoire d’il y a  plus de 400 ans et qui a servit de fondement à la manœuvre des fées cette fois.


Eléa, elle, donne raison à Jerry quant il disait qu’elle était encore trop immature et imprudente. Par moment je me demande vraiment comme Axel n’en a pas assez. Elle se met en danger et ne fait pas assez confiance à son entourage. Or dans le même temps elle commence à s’émanciper de l’influence de Jerry et à prendre des positions plus fermes


Un bon récit de fantasy romance mais à lire dans l’ordre des livres car  aucun de ses livres ne saurait être considérer comme un stand alone, les cliffhangers sont là et vraiment importants.

Score:  4/5



Challenges:

This book enter in the Romance and Me Challenge


Book read for the 2012 TBR reading Challenge

Aucun commentaire:

Publier un commentaire