mercredi 23 mai 2012

Le Voleur de Dragon ( Sianim 2) par Patricia Briggs

Bonjour à tous,

                        vu que je suis malade comme tout je ne vais pas être longue et je m'excuse d'avance des fautes éventuelles. Aujourd'hui je vais partager avec vous un autre livre d'un de mes auteurs favoris " Patricia Briggs", il s'agit du second livre se déroulant dans l'univers de Sianim et intitulé " Le Voleur de Dragon".

Bonne Lecture

Illustrateur: Anne-Claire Payet

Editeur VF: Milady  2012
Titre original:Steal the Dragon ( edited 1995)
Genre: fantasy, fantasy romance
Violence: moyen

Langage: normal
sexe: moyen ( allusion au viol)
Public: 16ans+
Prix : 8,2euro
Obtenu par achat


Quatrième de couverture de l'éditeur Milady:


Réduite en esclavage quand elle était enfant, Rialla fuit son odieux maître et s’installe à Sianim… jusqu’au jour où se présente enfin l’occasion de se venger. Un seigneur se bat pour l’abolition de l’esclavage, mais certains sont prêts à tout pour l’arrêter. Chargée d’empêcher son assassinat, Rialla est entraînée dans un monde placé sous le signe de la magie, régi par des dieux cruels. Si l’espionne ne sous-estime pas les dangers de sa mission, l’ancienne esclave, elle, sait qu’elle n’a pas le choix.


Avis:

          Encore un des premiers ouvrage de Patricia Briggs, mais quel plaisir de retrouver Sianim et de faire des découvertes sur Ren, le maître espion en prime. Chronologiquement ce livre intervient après « Masques » premier tome des aventures d’Aralorn et avant » l’Epreuve du loup » second tome des aventures de cette même changeforme et de son compagnon Loup.
Le Voleur de dragon est donc le second volume de l’univers de Sianim , le troisième «  When Demons Walk » n’a pas encore été traduit à ma connaissance, et se situe dix ans après les évènements ayant lieu dans « Masques ». L’écriture de Patricia Briggs n’est pas encore à son apogée mais ça reste de très bonne qualité et le monde de Sianim s’étoffe de nouvelles créatures et races comme les Sylvains. On en apprend, également, d’avantage sur l’évolution du monde et les différents royaumes et leurs conflits. Ce livre peut parfaitement être lu indépendamment des autres tomes mais en les lisant dans l’ordre on gagne en compréhension  globale du monde telle que Patricia le conçoit.



Ici on suit Rialla, une ancienne esclave pleine de fougue et  de souffrances. Empathe, elle a été profondément blessée par le massacre de sa famille te sa vie d’esclave qui a pratiquement effacé son don. Elle ressent encore ce que les chevaux éprouvent ce qui fait d’elle une excellente dresseuse mais cela reste à un niveau dérisoire à ce qu’il était.
Prisonnière de son passé, elle va cependant accepter d’y faire face en retournant sur les lieux, déguisée en esclave, afin de protéger le frère d’un de ses amis de Sianim, Leath, qui pourrait de part ses actions mettre fin à l’esclavage dans son royaume. Pourtant les choses seront loin d’être évidente et de nombreuses épreuves se dresseront sur le chemin de sa « vengeance ». Néanmoins, retourner affronter ses plus grandes peurs dénote une grande force de caractère et beaucoup de courage.


Tris a été exclu par les siens et depuis il vit dans un petit village au royaume de Darran, se faisant passer pour un guérisseur il cache sa vraie nature et ses pouvoirs dans ce pays tellement intolérant. Lorsque celle qui l’a jadis sauvé lui fait une prédiction qu’il rencontrera une femme rousse à laquelle il pourrait se lier, il n’ose y croire. Pourtant lorsqu’en intervenant pour soigner le frère de Laeth d’un empoisonnement, il rencontre la jeune femme et le mercenaire de Sianim, il est attiré.  Pour l’aider à sauver son ami, injustement accusé, il va briser des tabous de son peuple et créer un lien avec la jeune empathe. Or ce lien n’est pas anodin et le fait qu’il se renforce ainsi que les pouvoirs de Rialla n’est qu’un effet secondaire.  Tris est vraiment un personnage attachant et ce guérisseur est à la fois tendre et sauvage lorsqu’il veut protéger «  sa douce ». Au fil du récit , on comprend de mieux en mieux ses agissements et pourquoi il était tellement hésitant à dire ses sentiments alors que ses actes étaient eux tellement évidément. Une romance toute en nuance et en profondeur que j’aime vraiment


Un très bon roman de fantasy et c’est avec beaucoup de plaisir que je continuerai la découverte de Sianim.



Score: 4 /5




Challenge:

This book enter in the Romance and Me Challenge

2 commentaires:

  1. j'ai beaucoup aimé les aralorn, et je suis assez curieuse de me plonger dans ceux là aussi. J'avoue j'avais peur de ne pas m'attacher à un autre personnage autant que je l'avais fait pour elle. Mais contente que ça soit aussi bien du coup.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On voit que Patricia Briggs avait vraiment pensé son univers. Une partie de moi préfère Aralorn puisqu'elle était la premiere mais je n'ai pas pour autant été déçue ( maintenant c'est pas el cas avec corbeau que je posterais prochainement, là on sent pas la passion de Patricia dans son écriture et la "magie" de son style est absente)

      Il y a aussi une bonne nouvelle^^ Milady a annoncé la publication du dernier volume s'inscrivant dans l'univers de Sianim, parution avant la fin de l'année si je me souviens bien.

      Supprimer