mardi 29 mai 2012

Aile de Corbeau ( Corbeau 1) par Patricia Briggs

Bonjour à tous,

                        je termine ce mois avec un autre livre de fantasy, fantasy romance par un de mes auteurs favoris Patricia Briggs. Cette fois il s'agit de la série " Corbeau" jadis publiée en deux tomes, grand format, et maintenant aussi disponible en intégral format poche. Voici donc mon avis sur le premier tome intitulé Aile de Corbeau.

Bonne lecture


Illustration de couverture:Anne-Claire Payet
Illustrateur: Jerry Vanderstelt

Editeur VF: Milady  2009
Titre original:Raven’s Shadow( edited 2004)
Genre: romance contemporaine
Violence: moyen

Langage: normal
sexe: aucun
Public: 16ans+
Obtenu par achat


Quatrième de couverture de l'éditeur Milady:

La cité de Colossaë fut longtemps un havre d’étude pour tous les sorciers. Mais, à repousser toujours plus loin les limites de leurs pouvoirs, ils libérèrent une entité maléfique qu’ils ne purent contenir qu’en sacrifiant leur propre ville. Des cendres de Colossaë naquit alors le peuple des Voyageurs, qui vont à travers le monde pour combattre l’Ombre et veiller à ce que le Traqueur demeure en sa prison. Or, craints de ceux qui redoutent la magie, les clans Voyageurs ont été décimés par les hommes qu’ils ont juré de protéger…

Séraphe est l’une des dernières Voyageuses, un Corbeau-Mage, qu’un ancien soldat, Tiër, a sauvée in extremis. Ensemble, ils se sont construit une vie tranquille. Séraphe se sent enfin libérée du fardeau de sa mission.

Jusqu’au jour où Tiër disparaît et Séraphe est rattrapée par ses anciens démons. Sa magie lui révèle que les sceaux apposés sur la prison du Traqueur s’affaiblissent de jour en jour. Et elle est désormais la seule qui puisse tenir la promesse faite par ses ancêtres…


Avis:
          Patricia Briggs nous offre ici un quatrième univers (après celui de Mercy Thompson et alpha et omega, Sianim et celui du Pacte du Hobb) et je suis force d’admettre que c’est peut-être celui qui me plait le moins.  Oh elle reste l’un de mes auteurs favoris sans aucun doute et j’ai été très vite et très profondément immergée dans le récit tant et si bien que je ne n’ai pas vu le monde alentour ni l’heure passer. Toutefois, c’est un univers qui bien que captivant contient moins d’humour que les autres et cela m’a manqué.

L’univers en soi n’est pas trop noir quoique lorsqu’on apprend le nombres de voyageurs morts et ce qu’on leur a fait et fait subir ce n’est vraiment pas quelque chose de joyeux. Ce que je veux dire c’est que c’est un univers bien construit , typique de fantasy avec des royaumes ou régions en conflits et des forces magiques  en arrière fond mais je n’y ai pas retrouvé la passion de Patricia Briggs de la même façon que dans les autres. Si on prend l’univers de Sianim qu’elle a créé avant et par passion on y trouve des pointes d’humour qui illumine le récit malgré la violence qui y est fortement présent. Dans Corbeau c’est cette flamme qui manque ici pour moi. Le style d’écriture est peut-être plus construit qu’à ses débuts mais cela c’est fait au dépend de la profondeur.
Les personnages sont bien construits cependant les informations sont données  par moment et en nombre au lieu d’être distribuées plus progressivement et cela ralentit par moment le récit sans toutefois trop déstabiliser le lecteur.

Oh il n’y a aucun doute sur le fait que je vais lire le second tome des aventures de Séraphe et Tier et leurs enfants mais j’ai hâte de  retrouver Patricia dans les récits qui la touche plus et où sa magie s’opère. A noter qu’il existe également une intégrale pour les lecteurs qui souhaiteraient découvrir cette série à plus petit prix.


Score:  3,5/5

Challenges:


Book read for the 2012 TBR reading

This book enter in the Romance and Me Challenge


lundi 28 mai 2012

Une Nuit sans Lunes ( Leïlan 3) par Magali Ségura

Bonsoir,

              Par ce magnifique lundi de Pentecôte, notre premier long weekend sous le soleil, je vous invite à lire mon avis sur le dernier tome de la trilogie Leïlan de Magali Ségura.

Bonne Lecture

Illustrateur : Miguel Coimbra

Editeur VF: Milady  2009
Genre: fantasy romance
Violence : élevée
Langage :normal
sexe: aucun
Public : 16+
Prix : 6euro
Obtenu par achat


Quatrième de couverture de l'éditeur Milady:


Le jour de l’affrontement final approche.

Jerry sait maintenant qu’Éléa n’est pas le Champion des Fées qui affrontera l’infâme duc Korta. C’est Axel qui va devoir jouer ce rôle. Son père, le roi de Pandème, était arrivé à cette même conclusion des années auparavant. Mais craignant pour son fils, il lui demande de revenir à ses côtés, en Akal, où l’alliance des deux royaumes a été scellée. Pourtant le peuple de Leïlan a besoin d’Axel : Korta met le pays à feu et à sang, obligeant les habitants de la Forêt Interdite à se sacrifier avant le Dernier Combat, pour assurer ainsi sa victoire contre les Fées. C’est l’heure où les derniers masques tombent. De cruels dilemmes assaillent chacun des héros de Leïlan. La situation semble désespérée, mais les Fées n’ont peut-être pas encore dit leur dernier mot…




Avis:

          Un final épique mais assez prévisible. J’ai entre autre regretté que de nouveau Axel ne semble plus savoir qui est Eléa et inversement. C’est vraiment une part du récit qui a finit par m’énerver au plus au point. Une fois l’auteur écrit qu’il savent ensuite ils l’ignorent à nouveau et ainsi de suite. C’est vraiment lassant. Les rebondissements et le dénouement sont très évidents pour un lecteur aguerri.


Comme pour les autres tomes, le récit est intéressant mais la réalisation manquant de qualité finit par y nuire. La violence est aussi d’autant plus marquée à l’approche de ce combat final. Le style d’écriture de Magali Ségura est cependant prometteur et agréable à lire. Cette saga étant sa première il me semble, ces petites erreurs sont compréhensible je pense  mais je souhaite vraiment que ça aie été corrigé pour la nouvelle saga qu’elle vient d’annoncer.


Globalement, Leïlan a été assez plaisant à lire mais le niveau inégal et les petites erreurs dans le récit m’ont assez découragée donc un bon récit de romance fantasy avec une romance évidente, de l’action et des héros assez bien pensé mais dont la réalisation laisse à désirer.




Score : 3,5/5



Challenges:
Book read for the 2012 TBR reading

This book enter in the Romance and Me Challenge

dimanche 27 mai 2012

L’Epreuve du Loup par Patricia Briggs

Bonjour à tous,

                         J'espère que vous avez bien profité de ce long weekend ensoleillé, pour ma part je vais mieux mais c'est encore long d'être le top  je ne vais donc pas m'attarder et retourner me reposer mais avant je vous invite à découvrir mon avis sur un autre livre de Patricia Briggs, "L'Epreuve du Loup", il s'agit de la suite des aventures d'Aralorn que vous avez pu découvrir dans "Masques" mais dans l'univers de Sianim créé par Patricia il s'agit en fait d'un quatrième tome, bon à savoir si vous aimez respecter la ligne du temps des récits.

bonne lecture!

Illustrateur: Anne-Claire Payet

Editeur VF: Milady 2011
Titre original:Wolfsbane ( edited 2010)
Genre: fantasy romance
Violence: moyen

Langage: normal
sexe: moyen
Public: 16ans+
Prix : 7euro
Obtenu par achat


Quatrième de couverture de l'éditeur Milady:


Aralorn est une mercenaire changeforme…

Elle doit rentrer chez elle après dix ans d’absence et dans les pires circonstances : son père, le Lion de Lambshold, est décédé. Quand Aralorn et Loup se présentent au château, leur magie révèle un mystère aussi merveilleux qu’inquiétant : en dépit des apparences, le Lion n’est pas mort, un sort le maintient inanimé. La jeune femme parviendra-t-elle à conjurer cette sorcellerie et à découvrir qui en est responsable ? Ou succombera-t-elle à la plus noire des magies ?




Avis:

          Patricia Briggs est vraiment un auteur que j’adore certes on retrouve ici un de ces premiers ouvrages mais on y décèle déjà la magie et la passion d’un grand auteur. Ainsi si ce livre n’atteint pas, pour ce qui est de la technique, le niveau du Pacte du Hob ou de la série Mercy Thompson on voit déjà une évolution face au premier volume «  Masques » qui était déjà très loin d’être mauvais.
On a ici l’impression d’un récit plus aboutit peut-être du point de vue de l’équilibre entre action et description, suspense et révélation.


Toutefois si on met de côté les détails techniques du style et de l’écriture et qu’on se concentre sur le récit, les fans de fansty seront comblés. J’ai vraiment aimé retrouver Aralorn et  Loup et voir leur relation évoluer. Ainsi on découvre que la vie d’Aralorn n’a pas été aussi simple ou joyeuse qu’elle l’avait laissé entendre et cela nous permet de mieux comprendre pourquoi elle a du mal à tisser des liens. Cela laisse aussi entendre pourquoi elle tient autant à Loup et pourquoi elle le comprend assez bien.
Loup quant à Lui est devenu un peu plus tactile et ouvert, on voit immédiatement qu’il se confie plus que par le passé et ne cherche plus à nier ce qu’il ressent. Par contre, il est vrai qu’il ne réagit pas encore parfaitement pour exprimer ses sentiments et j’ai trouvé adorable de voir sa magie le savoir mieux que lui-même et protéger Aralorn sans faillir.


On fait ici la connaissance de la famille de la jeune mercenaire, famille tant humaine – j‘adore Correy- que changeforme de part l’intervention de son oncle,Deumi. Ce dernier va devoir apprendre à Loup à ne pas se craindre et à accepter la nature de la magie verte, apprentissage qui va permettre aux amoureux de se recentrer certes mais également de s’épauler.


L’intrigue est captivante et les doutes sont nombreux jusqu’à la fin du récit où finalement tout est révélé. J’ai tout simplement adoré. Patricia Briggs a écrits d’autres romans se situant dans cet univers ( Sianim) mais avec d’autres personnages et j’ai hâte de découvrir cela et de voir les évolutions progressives de ces oeuvres.



Score:  4,5/5




Challenges:

Book read for the 2012 TBR reading


This book enter in the Romance and Me Challenge



Book read for the Reading Challenge 2012

samedi 26 mai 2012

Pour Eloïse (Leïlan 2) de Magali Ségura

Bonjour à tous,

                             Par cette belle journée et ce soleil radieux, je vous propose de découvrir mon avis sur le second tome de la trilogie Leïlan  de Magali Ségura intitulé " Pour Eloïse".

Bonne Lecture,

Illustrateur: Miguel Coimbra
Editeur VF: Milady 2009
Genre: fantasy romance
Violence: moyen

Langage: normal
sexe: aucun
Public: 16+
Prix : 6euro
Obtenu par achat

Quatrième de couverture de l'éditeur Milady:


Peut-on échapper à une prophétie ?

À cause de celle des Trois Fées, le prince Axel ne pourra plus jamais connaître l’amour. Pourtant, il est tombé amoureux des yeux d’Éléa, la jeune justicière qui s’oppose à l’infâme duc Korta. Pour elle, Axel affronte le Monstre de la Forêt Interdite lors d’un duel mortel. Pour elle, les résistants resserrent leurs rangs.

Chacun se lance dans un combat contre la mort. Les compagnons de la forêt décident d’armer les villageois pour contrer l’oppresseur. Parmi eux, Chloé, une petite fille de cinq ans, semble douée d’un étrange pouvoir. Est-ce l’atout majeur dont les justes ont besoin ?

Car Muht, le chef de guerre allié au duc Korta, pourrait bien devenir l’Adversaire qu’attend Éléa pour l’ultime affrontement…


Avis:

          Comme je le pensais, sans les des soucis dus à une mauvaise relecture ce récit est vraiment très plaisant à lire. Dans ce tome, la romance est bien plus importante que dans le premier car les personnages se dévoilent plus sans pour autant révéler leur véritable secret. Ce mini jeu de cache-cache peut en devenir lassant si ce n’est que l’action compense largement cette lenteur.


On en apprends encore d’avantages sur Jerry et celui-ci découvre le secret d’Axel et nous racontent par ce billet une partie de l’histoire d’il y a  plus de 400 ans et qui a servit de fondement à la manœuvre des fées cette fois.


Eléa, elle, donne raison à Jerry quant il disait qu’elle était encore trop immature et imprudente. Par moment je me demande vraiment comme Axel n’en a pas assez. Elle se met en danger et ne fait pas assez confiance à son entourage. Or dans le même temps elle commence à s’émanciper de l’influence de Jerry et à prendre des positions plus fermes


Un bon récit de fantasy romance mais à lire dans l’ordre des livres car  aucun de ses livres ne saurait être considérer comme un stand alone, les cliffhangers sont là et vraiment importants.

Score:  4/5



Challenges:

This book enter in the Romance and Me Challenge


Book read for the 2012 TBR reading Challenge

jeudi 24 mai 2012

Untouched ( The Amoveo Legend 2) By Sara Humphreys English/Français

Hi!,

         Like i told you this day is dedicated to " The Amoveo Legend" by Sara Humphreys, a paranormal romance series now i will introduce you to the second book of the series called " Untouched". To be honest, when this book showed up earlier this month i was completly surprised because i haven't received any mail telling me i was going to have it and i remember speaking of it on several blogs but not giving my address so it was really a surprise a really good one. A big big thanks you to Lisa Devette from Sourcebooks. Now it's with a great pleasure that i share this review with you and to make more people happy it will be both in English and French.

Comme je l'ai précisé dans mon précédent post, j'ai décidé de dédié cette journée à la série " The Amoveo Legend" écrite par Sara Humphreys, une série de paranormales romances avec le tome 2 intitulé " Untouched". Pour être honnête lorsque j'ai reçu ce livre début du mois, je ne m'y attendais pas du tout car je n'avais reçu aucun mail me demandant mon adresse ou m'informant que j'allais le recevoir . Je me rapelle bien en avoir discuté sur différents blogs mais sans plus cela a donc été pour une une complète et merveille surprise.Un tout tout grand merci à Lisa Devette de Sourcebooks. Et c'est avec grand plaisir que je vais partager mon avis avec vous et afin de m'adresser à un maximum, cet avis sera bilingue Anglais / Français

Enjoy! Bonne Lecture!





Publisher : Sourcebooks Casablanca
Publication : 2012
ISBN:  1402258461
Genre: paranormal romance
Violence: strong

Langage: normal
sex: strong
Public: 18+
Source: Print book received in exchange for an honest review


 

Short description from goodread :


 SHE SHOULD BE SEEN, BUT NEVER TOUCHED…

Kerry Smithson’s modeling career ensures that she will be admired from afar, which is essential since mere human touch sparks blinding pain and terrifying visions.

EVERY GOOD MODEL NEEDS A HEAVENLLY BODYGUARD…

Dante Coltari is hired to protect Kerry from those who know who she is—or more importantly what she is—and want her dead because of it. Nothing could have prepared him for the challenge of keeping her safe. But, strangely, his lightest touch brings her exquisite pleasure rather than pain, and Dante and Kerry have an otherwordly connection that might just pull them through.




My opinion:

          Sara Humphreys did a great job with this book, the romance and the mystical aspect of the story are present and even more than in the first book but we also get a lot more of suspense. The mix is perfectly balanced and captures the reader and in matter of pages he is completely immersed in the story.
Now, it’s true that if I hadn’t read the first book before this one it could have be confusing so I highly recommend to read them in order because yes each book is dedicated on one couple but behind there is a more global story that is unfolding.


Sara Humphreys a vraiment atteint son objectif avec ce livre, la romance et l’aspect mystique sont présents et même d’avantage que dans le premier tome mais s’y est ajouté en plus une bonne dose de suspense. Le mélange est parfaitement équilibré et capture le lecteur qui en quelques pages est complètement immergé dans le récit. Maintenant, il est aussi vrai que si je n’avais pas lu le premier tome avant, cela aurait pu sembler confus, raison pour laquelle je vous recommande chaudement de les lire dans l’ordre car bien que chaque livre se concentre sur la romance d’un couple en particulier il y a en ligne de fond une intrigue plus complexe qui sert de fil rouge à la série dans son ensemble.



In this book, we share the romance of the fox Dante, Malcom’s cousin, and Kerry, best friend of Samantha. While protecting Sam, Dante has discovered that the mate that was escaping him in the dream realms was in fact Kerry, protected by her psychic shield, and that explains also why he tried to protect her in the first book. Kerry is like we learned earlier avoiding the touch of everyone except Sam but it’s only know that we discover the real reason for that ( I won’t say more so no spoilers here ^^).  Dante will have to help her overcome her instinctual protection to create a trust and a real link with her but before that he must understand her and she isn’t like she wants people think she is. There is an immediate spark but it’s not enough and he must work to get his girl and make her trust and love him. I really like this aspect of the relationship. Yes they are predestined but they still can refuse it, and suffers the consequences of course.



Dans ce tome, nous découvrons l’histoire de Dante du clan du renard, cousin de Malcom, et de Kerry la meilleure amie de Samantha. Lorsqu’il était chargé de protéger cette dernière, Dante à découvert que son âme sœur qui lui échappait jusque là dans le royaume des rêves n’était autre que Kerry qui possédait un fort bouclier psychique. ce qui explique aussi pourquoi il avait risqué sa vie pour la sauver dans le premier livre de la série. Kerry passe sa vie, comme nous l’avons appris précédemment, à éviter les contacts physiques avec pour seule exception Samantha et même dans ce cas ceux-ci restent de courte durée. Et c’est dans ce récit que nous en apprenons la véritable raison (mais je n’en dirais pas plus pour éviter les spoilers).
Dante va devoir l’aider à surmonter ses instincts de protection et gagner sa confiance pour créer un lien avec elle afin de la protéger mais pour ce faire il va devoir d’abord la comprendre car elle n’est pas ce qu’elle laisse paraître. Il y a une étincelle immédiate entre eux mais ce n’est pas assez il va devoir faire des efforts pour conquérir la fille de ses rêves et gagner son amour en plus de sa confiance. J’aime beaucoup cet aspect de la relation où bien que prédestiné à être ensemble, ils ont encore la possibilité de refuser, même si ils devront bien sûr alors en souffrir les conséquences.



The plot is building more quickly than in the first book, thanks to all that we learned in it and right at the beginning Dante knows the dangers and the risks. So this book is also darker than the first one, the group knows they must be careful and can’t trust everybody is their own camp and that has an impact on their mood and on the way they react to threats. They have to rely on each other while they are trying to navigate between the Purist and the Cadeo and all the others that could pose a problem to mixed mating pairs. While the situation seems desperate, there are always lights somewhere and they will have to look for them while keeping hope.



L’intrigue se construit également plus rapidement que dans le premier tome grâce notamment à toute les informations dont le lecteur et les personnages disposent dorénavant. Dès le début, Dante connaît les dangers et les risques. Aussi ce livre peut paraître plus sombre que le précédent, le group sait désormais qu’ils doivent être prudents et ne peuvent plus faire confiance aveuglément à quelqu’un simplement parce qu’il serait également Amovéo et cela à un impact sur leur humeur et leurs réactions évidemment.  Ils vont devoir se reposer les uns sur les autres lorsqu’ils essaient de naviguer entre les différents obstacles que ce soit Les Puristes, les Cadéo ou d’autres qui pourraient représenter une menace pour les couples mixtes. Toutefois si la situation semble désespérée, il reste toujours des lumières quelque part et ils vont devoir les trouver en gardant espoirs.



This is a great paranormal romance and I like the fact that there is a global plot underneath that links all the books together in a real series and not as addition of stand alones.  Sara Humphreys writing style is fresh and inviting, you understands the difficulties the characters encounter and you suffer with them when treachery strikes. We find again with joy Malcom and Sam that while they aren’t the principal couple, are still important and not just put in the story to gain point with the readers. A real pleasure, even if the kind of shapeshifters that are dominant in this book are more common.



Il s’agit d’une excellente romance paranormale et j’apprécie le fait qu’il y a en arrière plan une intrigue globale qui rassemble les livres en une véritable série et non une collection de one shot. Le style d’écriture de Sara Humphreys est frais et  invite à la lecture, le lecteur ressent ce que les personnages éprouvent et peut s’identifier avec eux, on sourit avec eux comme on souffre avec eux lorsque la trahison les touche. On retrouve également avec plaisir Malcom et Samantha les protagonistes du premier tome «  Unleashed » qui, même s’ils ne sont pas ici les personnages centraux, ont un rôle important et ne sont pas simplement cité pour faire plaisir au public. Un véritable plaisir comme lecture même si les sortes de changeformes sur lesquelles se centre ce récit sont plus communes que dans le premier tome.


If you want this book you can buy it on/ Si vous souhaitez ce livre vous pouvez l'acheter sur amazon or on /ou sur Bookdepository

You can find more informations on the serie and Sara on her Blog

Source: a copy in exchange for a honest review, no compensation was received.


Score:  5/5




Challenges:

This book enter in the Romance and Me Challenge

Ce livre s'intègre dans le challenge de Natasia

Unleashed ( The Amoveo Legend 1) by Sara Humphreys

Hello to all,

                      today being a very sunny day, i wanted to make a special day for you too. After thinking, i've decided to introduce you to a new author on this blog Sara Humphreys with not one but two reviews so you get the whole series published so far. It's a paranormal romance series and  i'm really happy with this discovery so we start with book 1: Unleashed

Enjoy!


Publisher : Sourcebooks Casablanca
Publication : 2011
ISBN:  1402258437
Genre: paranormal romance
Violence: strong

Langage: normal
sex: mild
Public: 18+
Source: bought


Short description from goodread :


 What if you suddenly discovered your own powers were beyond anything you'd ever imagined...

Samantha Logan's childhood home had always been a haven, but everything changed while she was away. She has a gorgeous new neighbor, Malcolm, who introduces her to the amazing world of the dream-walking, shapeshifting Amoveo clans...but what leaves her reeling with disbelief is when he tells her she's one of them...

And shock turns to terror as Samantha falls prey to the deadly enemy determined to destroy the Amoveo, and the only chance she has to come into her true powers is to trust in Malcolm to show her the way...

Get swept away into Sara Humphreys's glorious world and breathtaking love story...




My opinion:

          Captivating and original. Sara Humphreys managed to create a universe really interesting with shapeshifters yes but not the most common ones and that’s really refreshing. Here the Amoveo, kind of shapeshifter with magical abilities, are structured in ten clans: eagle, bear, fox etc with a Prince at the top of the “hierarchy”. Even better cross mating can happens and the child with have one of other clan from his parents so you don’t know which one until the first change.


So far also, nothing is said about an obligation to change, no real compulsion. These Amoveos  are in a way strongly normal even with their special abilities. Also they can only have one mate and they can only have children with their soulmates.  They are keeping their existence secret from humans but two groups know a lot about them. One, The Vasullus’ Family, decided to help them by serving and protecting the Amoveo and the second the Cadeo family is their enemy and wants to obliterate them from the planet thinking they are abominations.
However, things are not so simple and Sara Humphreys has managed to let allusion about that in the story before revealing it more directly in the last chapters so the readers could guess the problem but the culprit isn’t so easy to identify.


The rhythm is perfect for the plot not slow but gradually moving up. The action is really present but the violence is concentrated at the end of the story for the bigger part. All is centered about the romance between Samatha who doesn’t know that she is, in fact, the first Hybrid known and Malcom the last of the Eagle clan. That’s the first time I encounters a eagle shapeshifter and it was really good. The characters are well constructed and I loved to see how Malcom was trying to adapt himself to the reality of the special situation while letting  Samatha have the time she could need to understand this new world for her. It was sweet and very thoughtful of him even if he has difficulties to respect her privacy with the mental connections.


The fans of paranormal romance should be very happy with this original story.

Disclaimer: All opinions expressed are my own and no compensation was received in exchange for this review

Score: 4,5/5



Challenges:

This book enter in the Romance and Me Challenge
Ce livre s'intègre dans le challenge de Natasia
Book read for the 2012 TBR reading Challenge




mercredi 23 mai 2012

Le Voleur de Dragon ( Sianim 2) par Patricia Briggs

Bonjour à tous,

                        vu que je suis malade comme tout je ne vais pas être longue et je m'excuse d'avance des fautes éventuelles. Aujourd'hui je vais partager avec vous un autre livre d'un de mes auteurs favoris " Patricia Briggs", il s'agit du second livre se déroulant dans l'univers de Sianim et intitulé " Le Voleur de Dragon".

Bonne Lecture

Illustrateur: Anne-Claire Payet

Editeur VF: Milady  2012
Titre original:Steal the Dragon ( edited 1995)
Genre: fantasy, fantasy romance
Violence: moyen

Langage: normal
sexe: moyen ( allusion au viol)
Public: 16ans+
Prix : 8,2euro
Obtenu par achat


Quatrième de couverture de l'éditeur Milady:


Réduite en esclavage quand elle était enfant, Rialla fuit son odieux maître et s’installe à Sianim… jusqu’au jour où se présente enfin l’occasion de se venger. Un seigneur se bat pour l’abolition de l’esclavage, mais certains sont prêts à tout pour l’arrêter. Chargée d’empêcher son assassinat, Rialla est entraînée dans un monde placé sous le signe de la magie, régi par des dieux cruels. Si l’espionne ne sous-estime pas les dangers de sa mission, l’ancienne esclave, elle, sait qu’elle n’a pas le choix.


Avis:

          Encore un des premiers ouvrage de Patricia Briggs, mais quel plaisir de retrouver Sianim et de faire des découvertes sur Ren, le maître espion en prime. Chronologiquement ce livre intervient après « Masques » premier tome des aventures d’Aralorn et avant » l’Epreuve du loup » second tome des aventures de cette même changeforme et de son compagnon Loup.
Le Voleur de dragon est donc le second volume de l’univers de Sianim , le troisième «  When Demons Walk » n’a pas encore été traduit à ma connaissance, et se situe dix ans après les évènements ayant lieu dans « Masques ». L’écriture de Patricia Briggs n’est pas encore à son apogée mais ça reste de très bonne qualité et le monde de Sianim s’étoffe de nouvelles créatures et races comme les Sylvains. On en apprend, également, d’avantage sur l’évolution du monde et les différents royaumes et leurs conflits. Ce livre peut parfaitement être lu indépendamment des autres tomes mais en les lisant dans l’ordre on gagne en compréhension  globale du monde telle que Patricia le conçoit.



Ici on suit Rialla, une ancienne esclave pleine de fougue et  de souffrances. Empathe, elle a été profondément blessée par le massacre de sa famille te sa vie d’esclave qui a pratiquement effacé son don. Elle ressent encore ce que les chevaux éprouvent ce qui fait d’elle une excellente dresseuse mais cela reste à un niveau dérisoire à ce qu’il était.
Prisonnière de son passé, elle va cependant accepter d’y faire face en retournant sur les lieux, déguisée en esclave, afin de protéger le frère d’un de ses amis de Sianim, Leath, qui pourrait de part ses actions mettre fin à l’esclavage dans son royaume. Pourtant les choses seront loin d’être évidente et de nombreuses épreuves se dresseront sur le chemin de sa « vengeance ». Néanmoins, retourner affronter ses plus grandes peurs dénote une grande force de caractère et beaucoup de courage.


Tris a été exclu par les siens et depuis il vit dans un petit village au royaume de Darran, se faisant passer pour un guérisseur il cache sa vraie nature et ses pouvoirs dans ce pays tellement intolérant. Lorsque celle qui l’a jadis sauvé lui fait une prédiction qu’il rencontrera une femme rousse à laquelle il pourrait se lier, il n’ose y croire. Pourtant lorsqu’en intervenant pour soigner le frère de Laeth d’un empoisonnement, il rencontre la jeune femme et le mercenaire de Sianim, il est attiré.  Pour l’aider à sauver son ami, injustement accusé, il va briser des tabous de son peuple et créer un lien avec la jeune empathe. Or ce lien n’est pas anodin et le fait qu’il se renforce ainsi que les pouvoirs de Rialla n’est qu’un effet secondaire.  Tris est vraiment un personnage attachant et ce guérisseur est à la fois tendre et sauvage lorsqu’il veut protéger «  sa douce ». Au fil du récit , on comprend de mieux en mieux ses agissements et pourquoi il était tellement hésitant à dire ses sentiments alors que ses actes étaient eux tellement évidément. Une romance toute en nuance et en profondeur que j’aime vraiment


Un très bon roman de fantasy et c’est avec beaucoup de plaisir que je continuerai la découverte de Sianim.



Score: 4 /5




Challenge:

This book enter in the Romance and Me Challenge

dimanche 20 mai 2012

Wages of Sin ( Cin Craven 1) by Jenna Maclaine

Hello,

            i thought it was too long since i posted a review in english, it seems like the french ones will have the majority this month but don't fear i'm not forgetting you. In fact i wanted to post this yesterday but the lack of electricity prevented it so even sick i'm here with this one just for you.

So today for my second post, i will introduce you to a new author on my blog Jenna Maclaine and her series Cin Craven.

Enjoy!


Publisher : St. Martin's Press
Publication : 2008
ISBN:  0312946163
Genre: paranormal romance/ fantasy  romance
Violence: strong

Langage: normal
sex: strong
Public: 18+
Source: bought
 


Short description from goodread :


 Dulcinea Craven descends from a long line of witches, and she has just inherited wild, untrained magical powers that she has no idea how to control. Now a ruthless vampire and an age-old demon are determined to enslave Cin and steal her power for their own. Her only hope is The Righteous, a band of warrior vampires who slay the rogue undead. Among them is Michael, a fierce swordsman who inflames Cin’s most primal hungers. Showing her a sensual pleasure beyond anything in the mortal realm, she must choose between the human existence she has always known, and immortality as a vampire—a new life filled with forbidden urges, dark yearning, and unearthly passions…




My opinion:

          I’m not sure how to qualify this book even several hours after finishing it. The book is good and I spend a good moment but nothing more; perhaps it’s not fantasy enough or it wasn’t what I expected, it’s really difficult to explain.
The description of the proper behaviour at that time and the personality and behaviour of the characters are well written and clear even if you don’t know a lot about it. So you have no problem to enter the universe also the way the story is done catch the attention of the reader immediately, you just listen to the story of Cin and her ancestry all is linked and useful.


I found Cin to be an enjoyable character, loyal, stubborn and very mature for her age like her conception of God show it. The way she encompass both the old magic and the religion is well done.  The other characters are well constructed too and we learn nearly all their history in this first book.   


The romance is cute and strong, the way Dulcinea thinks that the way her body and mind react is a power of Michael as a vampire when it’s only because for the first time she is really attracted to a male. How Michael wants to protect her and respect her rank is in the same time touching and frustrating. I just regret that she had to make such a sacrifice with such a great cost.


I will happily read the other books of the series and see if it grows even better because there is a good potential I think. So more for the fan of paranormal romance than fantasy but if you want romance no matters the kind, this is a great book to try.

Disclaimer: All opinions expressed are my own and no compensation was received in exchange for this review

Score:  3,5/5


Challenges:



This book enter in the Romance and Me Challenge
Ce livre s'intègre dans le challenge de Natasia


Book read for the 2012 TBR reading