samedi 11 février 2012

Le Cavalier Vert Tome 4 : Le Voile Noir de Kirsten Britain

Bonjour à tous,

                             voici donc mon premier avis en français pour ce mois de février. Il s'agit du livre de Kirsten Britain " Le Voile Noir" quatrième tome de la série du Cavalier vert que j'ai attendu plusieurs années avant d'enfin pouvoir le découvrir alors maintenant c'est à vous ^^

Bonne lecture,


Illustration Donato Giancola

Editeur VF: Bragelonne 2011
Série en cours
Titre original: Blackveil ( published in 2011)
Genre: Fantasy
Violence: moyen

Langage: normal
sexe: absent
Public: +14ans
Prix 25euro




Quatrième de couverture  de l'éditeur Bragelonne
 

Karigan était une jeune fille comme les autres…
Elle est désormais un Cavalier Vert, l’un des légendaires chevaliers du royaume. Propulsée malgré elle dans un monde de dangers, contrainte d’accepter un destin périlleux, Karigan l’obstinée s’est vouée tout entière à la cause de son roi.
Lorsque d’infâmes sorciers menacent de briser la frontière avec l’ancienne et maléfique forêt du Voile Noir, la jeune femme est toute désignée pour protéger le royaume.
Mais les bois sont semés d’embûches et abritent une puissante sorcellerie enfermée depuis des milliers d’années…


Histoire: 

               Le Mal que Karigan a jadis repoussé est de retour et ses fidèles vouant un culte à l’empire se sont rendu dans la forêt du Voile Noir pour réaliser sa volonté et obtenir une arme capable de détruire le royaume. Pendant se temps au château les intrigues vont bon train et Laurenne cherche désespérément un moyen d’éloigner Karigan afin que le roi se concentre sur sa promise. Lorsque les élétiens décident de mener une expédition dans la fôret pour voir ce qui reste de leur royaume et sauver les leurs qui y seraient encore, ils proposent  au roi Zacharie de joindre des hommes à leur équipe pour respecter l’alliance qu’ils ont conclu. Le roi n’est pas vraiment enthousiaste à cette idée sachant que à deux exceptions près nul n’est jamais revenu de cette région, y envoyer Karigan n’a pas son aval mais il doit se ranger du côté de Larenne et fini par accepter.
Alors Karigan se retrouve confronté à des éléments de son passé et à des doutes sur ses divers sentiments, Alton lui tombe amoureux de sa meilleure amie dont le chant plait aux gardiens du Mur. C’est donc psychologiquement ébranlée mais armée d’un cadeau des Armes qu’elle  va affronter les périls de la forêt pour la seconde fois.



Pendant ce temps, au palais, le roi Zacharie est gravement blessé lors d’un attentat et dans l’éventualité de sa mort prochaine on le marie sans qu’il ait reprit conscience après avoir écarté ceux qui comme Larenne aurait pu protester. Mont-d’Ambre quant à lui part sur les mers guidé par un anneau à la recherche d’un trésor légendaire en lien avec des dragons.



Style:

           Kirsten Britain est vraiment un maître pour décrire les chevaux et leur réaction cela mêlé à une plume certaine en fait un grand auteur de fantasy. Son écriture est fluide. Les personnages recherchés et aux prises à de multiples tourments. L’intrigue principale est entrecoupée d’intrigues mineures qui certaines se trouvent résolues dans ce volume et d’autres s’ajoutent à la longue liste des choses encore à découvrir. Kirsten aime tenir ses lecteurs en haleine et c’est peu dire.

Avis:

         Un très bon livre cependant il serait préférable de relire les tomes précédents avant de commencer celui-ci surtout si vous les avez lu il y a un moment car on y fait beaucoup d’allusions. De toute la série c’est actuellement celui que j’aime le moins.  J’aurais voulu que les traîtres soient punis et que le roi soit moins… compatissant avec sa femme car quoiqu’en dise Larenne je ne suis pas persuadée des bonnes intentions de cette dernière.  On en apprend également plus sur les origines de Karigan et son pouvoir, ce qui est très agréable.Surtout…j’ai détesté la fin. Pour moi l’auteur aurai du s’abstenir les deux dernières pages dans ce volume, je déteste les cliffhangers  certes ils peuvent être nécessaire mais lorsque on a en moyenne 4ans entre chaque volume je trouve que c’est pas très respectueux du lecteur de terminer de cette façon. Raison pour laquelle je ne donne qu’un 3,5 car le récit reste bien écrit mais j’ai été déçue.

Score: 3,5/5


Challenge :

Book read for the 2012 TBR reading Challenge

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire