Bonne lecture,
Illustrations :Anne-Claire Payet
Editeur VF: Milady 2011
Titre original:Veil of Midnight ( edited 2008)
Genre: paranormal romance
Violence: moyen
Langage: normal
sexe: moyen
Public: +18ans
Titre original:Veil of Midnight ( edited 2008)
Genre: paranormal romance
Violence: moyen
Langage: normal
sexe: moyen
Public: +18ans
Prix : 8euro
Obtenu par achat
Obtenu par achat
Quatrième de couverture de l'éditeur Milady:
La Lignée est parmi nous depuis toujours : de puissants guerriers vampires mènent une guerre secrète contre les Renégats pervertis par la Soif sanguinaire.
Passée maîtresse dans l’art du tir comme dans celui des armes blanches, Renata peut affronter n’importe quel guerrier du sexe opposé, vampire comme humain.
Son atout le plus formidable est son extraordinaire talent psychique, un don rare et létal. Mais voilà que l’indépendance qu’elle a durement gagnée est menacée par un étranger, Nikolaï, guerrier vampire à la chevelure d’or qui l’entraîne dans un royaume fait d’ombres… et de plaisirs défiant toute imagination.
Histoire:
Dans le but de prévenir l’assassinat des derniers Gen-1, l’ordre essaie de contacter tous ceux connus raison pour laquelle Nikolaï se trouve à Montréal pour en rencontrer un particulièrement agressif vivant en ermite. En cherchant à prendre contact, le guerrier tombe sur Renata une compagne de sang entraînée à combattre tant avec les armes qu’avec son don.
Cependant, une fois le contact établi, Nikolaï découvre une situation bien plus problématique que celle qu’il avait envisagée non seulement une tentative d’assassinat a déjà eu lieu mais en plus le Gen-1 retient deux compagnes de sang Renata et une enfant Mira tout en s’adonnant à des massacres d’humains lors de chasse sanglante. Ne pouvant rien faire si ce n’est avertir l’agence il est prit de court en voyant de le fils du Gen-1 discuter avec un renégat. Après les avoir suivi il arrive malheureusement trop tard pour le sauver et au contraire se retrouver accuser du meurtre et livré à l’agence mais c’est sans compter Renata furieuse devant la vente de Mira qui va prendre le risque d’aller le délivrer en échange de son aide.
Toutefois, le risque est bien là car le membre de l’agence révèle être en contact avec Dragos, l’ennemi de l’ordre et preuve que des traîtres sont bien implantés dans les havrObscurs.
Toutefois, le risque est bien là car le membre de l’agence révèle être en contact avec Dragos, l’ennemi de l’ordre et preuve que des traîtres sont bien implantés dans les havrObscurs.
Style:
Lara Adrian sait vraiment ce qu’elle fait et plonge le lecteur dans un univers d’intrigues et de passions mais également de trahisons et de malheurs. Ses personnages sont bien construits gagnent en profondeur au fil du récit. Elle a choisit cette fois d’intégrer non pas une humaine qui ignore sa nature ni une compagne de sang élevée dans les havrObscurs mais une compagne de sang retenue captive par un Gen1 et sans contact avec des vampires civilisés. Cela permet au lecteur de ne pas partir sur une base où il doit tout connaître mais au contraire de voir ses préjugés confrontés à une autre réalité possible.
Elle nous offre également un aperçu de ce qui se passe en dehors de l’ordre avec le cas d’Andréas Reichen qui a pour effet d’amener un élément dramatique supplémentaire au récit pour faire réagir le lecteur. Difficile de rester insensible devant la vivacité du récit de Lara Adrian.
Avis:
Captivant, bien écrit et très touchant. J’ai adoré découvrir un peu plus sur le passé de Nikolaï ainsi que découvrir sa réaction face aux actes illégaux de Yakut. Son pouvoir est un que j’adore même s’il pense qu’il est inutile. Renata est une héroïne pleine de charme et de fougue, entraînée à se battre elle n’est pas prête à se laisser faire. C’était très intéressant de découvrir une héroïne qui sait que les vampires existent et qu’elle est une compagne de sang et non une simple humaine mais qui en même temps en sait si peu sur cet univers. Elle n’est pas naïve mais elle en a une vision complètement faussée ce qui fait qu’elle est surprise de découvrir en Nikolaï un homme d’honneur et gentil avec Mira.
On retrouve également Andreas Reichen , l’allié de l’ordre et on apprend comment ça se passe en Allemagne, certes un ressort dramatique qui en laisse pas de marbre mais on se doute qu’elle ne fait pas ça pour rien et on espère que Lara lui offrira sa propre source de repos.
L’intrigue générale se renforce également et cette fois les deux camps en apprennent d’avantage, l’ordre gagne peut-être un nouvel allié ou futur membre, apprends qu’il y a de nombreux traîtres et l’ennemi a un petit aperçu de ce que pourrait être son avenir.
Très bien écrit, j’espère cependant que la fin de la série sera heureuse et non un drame. Un très bon moment de lecture en tout cas pour tous les fans de romance paranormale avec action et une histoire sous jacente bien suivie
Score: 4/5
Challenges:
Ce livre s'intègre dans le challenge de Natasia |
Book read for the 2012 TBR reading Challenge |
book read for Tales from the Crypt Vampire Challenge. |
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire