jeudi 26 janvier 2012

Psi Changeling 2 : Visions Torrides de Nalini Singh

 Coucou,

                me revoilà, étant donné que je suis super heureuse aujourd'hui j'ai décidé de poster un avi supplémentaire en français. Voici donc mon opinion sur le second tome de la série PsyChangeling intitulé Visions Torrides par Nalini Singh


Illustration : Anne-Claire Payet
Editeur VF: Milady 2011
N° ISBN : 9782811206277
Titre original: Visions of Heat( edited 2007)
Genre: paranormal romance
Violence: moyen

Langage: normal
sexe: moyen
Public: +16ans
Prix 8euro
Obtenu par achat

Présentation de l'éditeur Milady:

Ennemis mortels. Amants pour l’éternité.

Faith NightStar possède le terrible don de voir l’avenir et seule son absence d’émotions l’empêche de sombrer dans la folie. Mais lorsqu’elle est témoin d’atroces meurtres, elle sait que son conditionnement a échoué.
Bien déterminée à sauver une vie avant de perdre tout contrôle, la jeune femme s’enfuit de son cocon protégé pour tomber dans les griffes de Vaughn D’Angelo, en qui elle va trouver un allié inespéré.
Ce dangereux homme jaguar, immédiatement fasciné par cette incroyable Psi, mettra tout en oeuvre pour l’aider à arrêter l’assassin.
Mais un changeling affamé de sensations est-il le partenaire idéal pour une Psi que chaque contact peut faire basculer dans la folie ?

La nouvelle étoile de la bit-lit au succès phénoménal !




Histoire:

         Faith NightStar est une Psi  cardinale de la catégorie des Clairvoyants la plus rare mais également la plus fragile et donc la plus surveillée. Elle vaut des milliards car ses prédictions ont un taux de réalisations proche des 100%. Or depuis quelque temps, elle se réveille la nuit en sueurs et apeurée par des visions bien éloignées du monde des affaires. La noirceur s’approche d’elle et lui montre des images violentes et du sang allant jusqu’au meurtre qui elle le découvre n’est autre que celui de sa jeune sœur.
Sachant qu’elle a besoin de réponses et d’aide pour comprendre ce qui arrive mais qu’elle ne peut les trouver auprès des siens, elle décide d’aller à la rencontre de la seule psi connue qui s’est déconnectée du Psi net : Sacha Duncan


Vaughn le jaguar est intrigué par une bâtisse psi  proche de la forêt, en tant que sentinelle il se fait fort d’en apprendre plus pour protéger la meute. C’est ainsi qu’il découvre une psi qui saute par-dessus le grillage pour aller en forêt. Lorsqu’il la confronte, il apprend qu’elle cherche Sacha.  Son instinct animal prenant le dessus il essaie de al pousser à bout mais s’attache et ne peut plus cesser de la toucher, de la frôler hors tout contact est déconseillé pour les C-Psi  ce que sa part animale condamne et veut rectifier.



Style:

           Nalini Singh nous propulse dans son univers en nous faisant découvrir plus en profondeur une nouvelle catégorie de Psi : les clairvoyants et nous permets par là même d’entrer une fois de plus dans le cœur de la société psi. Son écriture est toujours attrayante et entraînante,  le soin apporté aux personnages est important et les rends très réalistes, vivants.


La romance est développée tout en douceur au milieu d’une intrigue pour la course au pouvoir au sein du conseil et  la chasse aux tueurs. La situation  évolue pour les protagonistes qui continuent en apprendre sur l’autre camp et établissent leur stratégie pour faire face.


Avis:


       Une merveille, dire que j’ai hésité avant de le lire de peur d’être déçue. Nalini Singh ne baisse vraiment pas de niveau bien au contraire. La relation entre Faith et Vaughn est parfaitement développée, les hésitations de la jeune femme mise parfaitement en perspective et les personnages ne perdent rien de la personnalité et de la profondeur qu’elle leur avait donné. L’histoire s’étoffe progressivement et on est entraîné dans le récit  sans aucune difficulté.

L’intrigue principale est bien menée et on voit à merveille les réactions dans les deux camps et les intrigues pour le pouvoir ainsi que les ébauches de rébellion au sein du PsiNet. L’esquisse d’une suite bien construite et savamment développée.

Vraiment j’espère que le niveau restera aussi bon pour toute la série car c’est un vrai petit bijou et j’attends avec impatience le volume 3 qui sortira à temps pour mon anniversaire ( ou tout juste après^^ ;;).

A conseiller à tous ceux qui aiment la romance paranormale douce et bien écrite.


Score : 5/5



Challenges :
This book enter in the Romance and Me Challenge
Ce livre s'intègre dans le challenge de Natasia
Book read for the 2012 TBR reading Challenge
book read for the Paranormal romance Challenge from tales from the Crypt







Aucun commentaire:

Publier un commentaire