Illustration par Anne-Claire Payet
Editeur VF: Milady 2011
Série en cours
ISBN : 9782811205126
Titre original: When Darkness come( edited 2007)
Genre: paranormal romance
Violence: moyen
Langage: normal
sexe: moyen
Public: +16ans
Prix :7euroTitre original: When Darkness come( edited 2007)
Genre: paranormal romance
Violence: moyen
Langage: normal
sexe: moyen
Public: +16ans
Obtenu par achat
Quatrième de couverture de l'éditeur Milady:
La tentation est éternelle…
La tentation est éternelle…
Abby Barlow était loin d’imaginer que travailler pour cette femme mystérieuse pourrait faire basculer sa vie. La mort de cette dernière va plonger Abby dans un monde de danger et de ténèbres, car elle est subitement chargée d’un bien lourd fardeau : elle est devenue le Calice, porteuse de la déesse du bien, cible de tous les démons.
Heureusement, elle dispose d’un allié de choix : Dante. Mortellement dangereux et outrageusement sexy.
Un convent de sorcières a réduit ce vampire en esclavage quelques siècles auparavant et en a fait le gardien du Calice. Maintenant que c’est la belle et douce Abby qui est menacée, son dévouement ira bien au-delà des exigences de sa mission.
Histoire:
La jeune Abby simple employée de maison se retrouve soudaine plongée dans un monde où chiens de l’enfer, trolls et vampires sont monnaie courante. A peine trouve-t-elle le corps de sa patronne grièvement brûlée dans une explosion qu’elle se retrouve réceptacle d’une créature considérée comme divine : Le phénix – entité suprême de la lumière qui maintient le seigneur des ténèbres hors de notre monde.
Cette nouvelle fonction ne va pas sans poser quelques soucis à la jeune fille qui par le fait même d’être devenue le Calice se trouve liée à un autre employé de maison Dante qu’elle tentait depuis toujours d’éviter tant elle le trouvait beau et agaçant. Ce dernier est en fait un vampire, emprisonné par un sort qui l’oblige à protéger el détenteur du Calice au fil du temps.
Dante a cru l’espace d’un instant qu’il pourrait enfin retrouver la liberté dans le cas où le Calice meurt sans autre réceptacle, espoir anéanti par l’arrivée d’Abby. Le voilà chargé de sa protection ce qui ne lui déplait pas loin de là puisqu’il regardait la jeune fille depuis bien longtemps. Mais elle ne maîtrise pas ses pouvoirs et est menacée pour la protéger il est prêt à retrouver celles qui l’ont jadis rendu esclaves afin qu’elle sorte Abby de là.
Or la route n’est pas facile quand on est pourchassé de toute part par des démons de toute sorte et que sa charge refuse obstinément de vous écouter, heureusement qu’il vous reste aussi quelques amis…
Style:
Alexandra Ivy a réussit a créé un monde passionnant où les divers démons sont bien variés. La société vampire y est décrite mais petit à petit tout comme celle des démons en général. Le lecteur en découvre peu à peu les éléments en même temps qu’Abby s’y intègre peu à peu.
L’écriture est entraînante et on est vite prit dans le récit. L’intrigue est bien ficelée et les rebondissements interviennent aux bons moments. L’action et l’humour sont judicieusement dosés.
Quant aux personnages, on s’y attache sans la moindre difficulté. Abby a souffert et doute d’elle-même pourtant elle ne compte pas se laisser faire et refuse que Dante décide de tout à sa place. Dante est un vampire qui a passé la majeure partie de son existence en tant qu’esclave, un statut terrible pour lui guerrier toutefois il a gardé son honneur intact.
La relation entre les divers personnages est savamment distillées et on prend plaisir a cheminer avec eux.
Avis:
Un pur régal. J’ai vraiment apprécié de découvrir un vampire guerrier certes mais différents de ceux assez généralement représentés par J R Ward et Lara Adrian. Ici c’est un guerrier assujetti qui renonce à une liberté totale si celle-ci requiert un sacrifice trop important, pas de groupe de guerriers écartés de leur société. Les clans existent oui mais les liens n’apparaissent pas étouffants.
La romance évolue pas à pas ce qui permet de s’y intéresser et de la rendre vraisemblable. Les personnages secondaire tels que Viper ou la démone Shalott sont bien intégrés et décrit sans pour autant en dire trop de cette façon vous pouvez lire le livre et vous arrêter là ou bien poursuivre la série
A conseiller aux amateurs de romances paranormales et de vampires qui souhaitent quelques choses d’un peu différent. Dès 16ans si avertis.
Score: 5/5
J'adore que tu dises que l'écriture est entraînante! Ce livre est dans ma WISH, peut-être rejoindra-t-il ma PAL si j'en viens à me mettre à apprécier le genre ^^
RépondreSupprimerC'est certain que même si un livre est bien écrit il faut aussi apprécier de quoi il parle. J'ai un peu moins aimé le volume 2 par exemple alors qu'il y a un suivi. a choisir un volume pour tester c'est Dante à coup sur ^^;;
RépondreSupprimerJe vais prochainement mettre d'autres titres de bit-lit/paranormal romance et de l'urban fantasy qui sait tu y trouveras peut-être ta perle rare ^^