samedi 21 janvier 2012

Les Gardiens de L’Eternité : tome 2 : Viper by Alexandra Ivy

Bonsoir,

               je profite du fait que je ne sais pas dormir avec les soumonces battant leur plein pour vous donnez mon avis sur le second tome de la série d'Alexandra Ivy: Les Gardiens de l'Eternité consacré à Viper.

Illustration par Anne-Claire Payet
Editeur VF: Milady 2011
Série en cours
ISBN : 978-2-8112-0513-3
Titre original: Embrace the Darkness ( edited 2007)
Genre: paranormal romance
Violence: moyen

Langage: normal
sexe: moyen
Public: +18ans
Prix de vente : 7euro
Obtenu par achat

Présentation 4ème de couverture de l'éditeur Milady:

La tentation est éternelle...
Shay est la dernière de son espèce : moitié humaine, moitié Shalott. Son sang est un aphrodisiaque puissant. Lorsque Viper, le séduisant chef d’un clan de vampires, l’aperçoit dans une vente d’esclaves, il est pris d’une soudaine envie de la posséder. Aussi la ramène-t-il chez lui. Mais une entité maléfique poursuit Shay.
Le sacrifice de cette dernière pourrait sauver l’espèce de Viper. Celui-ci est donc confronté à un terrible choix, mais l’amour qu’il ressent pour Shay est si fort qu’il est prêt à tout endurer.


Histoire:   

            Après avoir rencontré la démone Shalott lors qu’il aidait son ami Dante à sauver sa compagne, Viper, chef de clan vampire ne peut s’empêcher de penser à elle. Aussi lorsque celle-ci est mise en vente par un troll trafiquant d’esclaves  l’achète–t-il sans hésitation cependant à peine la transaction effectuée la situation dégénère lorsque un sorcier essaie de surenchérir avant d’attaquer. Son maître veut la shalott à tout prix.

Cependant Viper est connu pour protéger les membres de son clan ainsi que tout ce qui lui appartient, en ce compris sa nouvelle acquisition Shay qu’elle le veuille ou non.  Tout en essayant de déterminer pourquoi il agit ainsi avec elle et de l’amadouer tout en la découvrant, Viper cherche qui pourrait bien être cette menace ce qui va l’amener à revoir de vieux amis mais le sont-ils encore ? Et quel prix est-il prêt à payer pour conserver Shay à ses côtés ?



Style:  
     Alexandra Ivy a un style très fluide qui rend la lecture de ses romans facile et très agréable. La romance entre les personnages se construit au fil du récit lorsque ceux–ci se dévoilent et s’apprivoisent. Cette romance même est décrite de manière assez poétique pour ne pas heurter les sensibilités ce qui rend ce livre accessible au plus de 16ans déjà. Il semble également que l’auteur ait choisi d’aller crescendo avec ses personnages, son premier titre était consacré à un grand guerrier certes mais pas un chef. Ici Viper est un chef de clan et le prochain titre annonce qu’on gravira encore les échellons.

J’apprécie également le fait qu’elle approfondisse un peu plus son univers sans que cela ne se remarque trop. Les détails sont amenés au fur et à mesure des évènements et que la relation entre les personnages se précise et tout cela sans ralentir ou alourdir l’intrigue

Avis:
          J’ai adoré ce livre et il a été lu en très peu de temps bien que je sois malade avec un sacré mal de tête en prime ^^ ;;. Il est vraiment accessible et on est très vite captivé par la relation entre Viper et Shay qui se chamaillent avant de se parler. Tout est un jeu de provocation au départ avec ces personnages.
J’ai aussi apprécié de retrouver les personnages du premier tome : Dante et Abby et de voir comment les choses ont évolué cela donne un véritable suivi au récit sans pour autant rendre la lecture du tome précédent obligatoire.

Levet amène aussi beaucoup d’humour au sein des intrigues et souffrances auxquels les héros sont confrontés.
Le fait que les scènes romantiques et plus soient si bien écrites est vraiment agréable et donne une véritable fluidité au récit.

Vraiment un très bon moment de lecture. Je ne peux qu’être impatiente de continuer la série

Score: 
4/5


Challenge:
This book enter in the Romance and Me Challenge
Ce livre s'intègre dans le challenge de Natasia
book read for Tales from the Crypt Vampire Challenge.
Book read for the 2012 TBR reading Challenge

Aucun commentaire:

Publier un commentaire