lundi 23 janvier 2012

La Confrérie de la Dague Noire tome 2 : L’Amant Eternel de J. R. Ward

Coucou à tous,

                         comme convenu je continue avec des romans du genre romance paranormale ce mois-ci avec le second volume de la Confrérie de la Dague Noire.
Bonne lecture.

Illustration par Anne-Claire Payet
Editeur VF: Milady 2010
N° ISBN : 9782811203627
Titre original: Lover Eternal( edited 2006)
Genre: paranormal romance
Violence: moyen

Langage:strong
sexe: moyen
Public: +18ans
Obtenu par achat

Quatrième de couverture  de l'éditeur Milady: 

Une guerre fait rage à l’insu des humains. Six vampires protègent leur espèce contre la Société des éradiqueurs. Ils sont regroupés au sein de la mystérieuse Confrérie de la dague noire. Rhage est le plus redoutable et le plus dangereux d’entre eux, car il est victime d’une terrible malédiction : son démon peut s’éveiller à tout moment et mettre en péril ceux qui l’entourent.
Pourtant, lorsqu’il est un jour chargé de la protection de Mary, une humaine, Rhage voit en elle son destin et son salut.
Quant à Mary, atteinte d’un mal incurable, elle a depuis longtemps cessé de croire au destin ou aux miracles, et la vie éternelle n’est à ses yeux qu’une douce illusion. Tout va changer lorsqu’elle rencontrera les guerriers de la Confrérie… et surtout Rhage.


Histoire:
              Rhage le redoutable guerrier lutte toujours contre lui-même et sa malédiction : la bête lors qu’il rencontre Mary. Mary est une jeune femme malade qui a déjà beaucoup souffert mais veut se consacrer aux autres. Dans le cadre de son travail de bénévole à SOS suicide, elle fait la rencontre d’un jeune homme John  qui bien que muet l’appelait pour entendre sa voix. Sa voisine et amie Bella reconnaît tout de suite dans le jeune orphelin un membre de sa race, un vampire qui n’a pas encore atteint l’âge de la transition et comme celui-ci est seul et en plus  porte la marque des guerriers elle compose le numéro sensé joindre la Confrérie.
Toutefois, John étant muet ils ont besoin d’un interprète et seule Mary connaît le langage des signes, la voilà donc entrée dans l’aventure. Lors qu’après une crise, Rhage la rencontre cela fait des étincelles et il est fermement décidé à la revoir même si c’est contre les ordres qu’il reçoit.

Alors que la Confrérie déjà occupée sur le cas des victimes vampires civiles qui disparaissent de plus en plus  doit faire face au cas de John et décide de l’inviter à rejoindre leur camp d’entraînement ; Mary et rhage sont victimes d’une attaque d’eradiqueurs pour la protéger et la garder près de lui il l’amène à la base. Or dans la bagarre, elle a perdu son sac et est désormais en grand danger … Comment la protéger tout en cachant son secret alors qu’elle –même se refuse à tout lui avouer ? Le danger se rapproche et lors d’un raid visant Mary c’est Bella qui disparaît ce qui en laisse pas de marbre un autre des guerrier qui venait de faire sa connaissance.

Style:
          J. R. Ward reste fidèle à elle-même quant à son style d’écriture. Le rythme est assez rapide et les personnages sont confrontés à leur passé et à leurs souffrances tant passées que présente. La Vierge noire est bien présente et elle introduit également ses élues pour la premières fois. L’organisation politico-religieuse est ainsi un peu dévoilée mais sans plus.  Combat et romance sont toujours très présents mais l’enquête ressort plus fortement que dans le premier tome

La seconde partie du livre tout en concluant le récit originel introduit les événements du troisième livre avec l’enlèvement de Bella. Le language est un peu plus fleuri que précédemment notamment dû à la personnalité même de Rhage.

Avis:
         Un  bon récit mais malgré tout je garde des difficultés à me plonger complètement dans l’univers. J’ai du mal à comprendre la vierge Noire et j’ai tendance à la détester royalement, dans quel but les fait-elle tant souffrir ? On a pas encore de réponse, c’est supposé être une leçon parfois mais cela reste assez trouble. Personnellement je trouve qu’elle leur en demande trop. De plus je continue à faire des parallèles avec la série de Lara Adrian : Minuit et à pointer les similitudes et les divergences ( je ferai prochainement un tableau pour ceux que ça intéresserait)

Score: 3,5/5

Challenge :  

This book enter in the Romance and Me Challenge

Ce livre s'intègre dans le challenge de Natasia

book read for Tales from the Crypt Vampire Challenge.

Book read for the 2012 TBR reading Challenge



Aucun commentaire:

Publier un commentaire