samedi 28 janvier 2012

La Confrérie de la Dague Noire tome3: L’Amant Furieux de JR Ward

Coucou,
                  Pour rester dans le thème de ce mois de Janvier, je vous présente mon avis sur le troisième tome de la série La Confrérie de la Dague Noire de JR Ward.

Bonne Lecture


Editeur VF: Milady 2010
N° ISBN : 9782811203788
Titre original: Lover Awakened ( edited 2006)
Genre: paranormal romance
Violence: moyen

Langage: normal
sexe: moyen
Public: +18ans

Prix :8euro
Obtenu par achat


Quatrième de couverture de l'éditeur Milady: 


Une guerre fait rage à l’insu des humains. Six vampires protègent leur espèce contre la Société des éradiqueurs. Ils sont regroupés au sein de la mystérieuse Confrérie de la dague noire.

Zadiste, ancien esclave de sang, est le plus effrayant des membres de la Confrérie. Réputé pour sa fureur intarissable, ce sauvage est craint des humains et des vampires. La terreur est sa seule compagne et la souffrance sa seule passion… jusqu’à ce qu’il tire une ravissante femelle des griffes des éradiqueurs. Tout pourrait changer, mais le guerrier est rattrapé par son passé et se sent glisser lentement vers la folie. Animé par un désir de vengeance, il fera tout pour protéger Bella de ses bourreaux et surtout… de lui-même.




 Histoire:

                 Depuis l’enlèvement de Bella, Zadiste n’est plus que l’ombre de lui-même, il ne se nourrit plus, ne dort plus et ne fait que chasser les éradiqueurs auxquels il demande toujours où elle se trouve usant même de la torture. Il n’est pas le seul fortement perturbé Fhurie également n’est plus vraiment lui-même. Pendant ce temps, O continue de garder Bella et de la considérer comme sa femme et il ne peut aimer qu’en donnant des coups.


Lorsque la Confrérie prends connaissance du lieu où elle est retenue captive, ils arrivent après une véritable séance de torture et Zadiste refuse que quiconque s’approche de Bella qu’il tient comme une fragile porcelaine. Il décide de prendre ses soins en main surprenant tout le monde, lui y compris, et les quiproquos s’enchaînent.
Z veut aider Bella, il est plus qu’attirer par elle mais rattraper par son passé il se pense indigne et sale et la repousse constamment vers son frère jumeau sans prendre en compte les sentiments de Bella.


Cependant, O est prêt à tout pour récupérer celle qu’il considère comme sa femme ou pour la venger dans le cas où elle serait morte ce qu’il se refuse à admettre. Il redouble donc de haine dans sa traque et les pertes ne se feront pas attendre…


Style:

          J. R. Ward réussit parfaitement à décrire le long processus psychologique qui affecte tant Bella après son sauvetage que Z qui dans cette situation trouve une pale image de ce que lui-même à vécu. Elle installe les bases même d’une relation en devenir avec beaucoup de tact et la rend très réaliste.
Les autres personnages ne sont pas délaissés et elle les intègre avec leurs a priori pour rendre son récit vraisemblable.


Toutefois, elle ne se concentre pas uniquement sur la relation Bella- Zadiste  et approfondit également le cas de John avec son passé et ses souffrances en intégrant son identité et son apprentissage. Jr Ward fait se développer une véritable tension dans ce volume avec tact et en même temps une certaine brutalité. La romance reste l’élément central mais la souffrance devient plus que capitale.


Avis:

        Enfin un tome dans lequel je me suis vraiment trouvée plongée dans l’histoire. Il vous tient en haleine, on rit des maladresses de Z tant il nous émeut, on souhaite le gifler quand il fait marche arrière et on pleure lorsque leur souffrance nous touche de plein fouet.

Je ne voulais pas en venir à bout et c’est peut-être la raison pour laquelle j’ai eu du mal à rédiger cet avis.  Est-ce que le prochain tome sera aussi bon ?  Je l’espère mais en tout cas celui-ci en valait la peine , j’ai vraiment adoré et c’est la première fois pour cette série que je ressens ça.

Score: 4,5/5


Challenges :

This book enter in the Romance and Me Challenge
Ce livre s'intègre dans le challenge de Natasia
Book read for the 2012 TBR reading Challenge
book read for Tales from the Crypt Vampire Challenge.







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire