lundi 30 janvier 2012

Les Gardiens de l’Eternité tome 4: Cezar de Alexandra Ivy

Coucou à tous,

                            Le pays est peut-être en grêve mais ce n'est pas mon cas ^^. Aujourd'hui je vous apporte non pas un mais deux avis. Le premier concerne le tome 4 de la série les Gardiens de l'Eternité d'alexandra Ivy intitulé Cezar.

Illustration par Anne-Claire Payet
Editeur VF: Milady 2011
Titre original: Darkness Revealed (edited 2009)
Genre: paranormal romance
Violence: moyen

Langage: normal
sexe: moyen
Public: +16ans
Prix : 7euro
Obtenu par achat

Présentation de l'éditeur Milady:
Les désirs obscurs déchaînent les plus folles passions…
Deux cents ans se sont écoulés depuis qu’Anna Randal s’est offerte à don Cezar lors d’une nuit de passion. Anna a alors été investie d’un pouvoir dont elle ne peut saisir la nature. Sa délicieuse rencontre avec la jeune femme a coûté cher à Cezar : deux siècles de pénitence.
Alors que les oracles lui ont ordonné de veiller sur Anna, Cezar est déchiré entre son devoir et son besoin de la posséder. Anna doit quant à elle choisir entre succomber à un désir ténébreux… ou accepter une destinée qui pourrait changer le monde pour l’éternité.


Histoire:
                 En 1814, la jeune Anna Randal membre de la bourgeoisie désargentée assiste à un bal et cette nuit là, elle suit un homme jusque dans sa chambre. Anna est persuadée que Don Cezar lui a fait quelque chose cette fameuse nuit puisque 200 ans plus tard, elle est toujours vivante et n’a pas pris une ride. Voulant des réponses, la jeune femme devenue avocate assiste à une réception à Chicago après avoir vu sur la liste des invités que Don Cezar y serait.
Cezar, le vampire n’a pas oublié la jeune Anna, d’autant plus qu’il a été emprisonné depuis tout ce temps pour avoir goûté son sang. Maintenant il est chargé de sa protection par les Oracles,  tribunal tout puissant du monde démoniaque. Pourtant ce n’est pas un désir de vengeance qui l’anime lorsque Anna fait mine de le capturer. Il est amusé, intrigué, attiré…

Anna est persuadée que Cezar  est le responsable de ses malheurs mais sitôt en face de lui, elle se sent de nouveau irrémédiablement attirée. Il est certes arrogant mais semble vraiment intéressé par ses questions et lorsqu’on tente de la tuer il intervient encore et encore. Plongée au cœur d’un univers plus vaste et varié que ce qu’elle avait pu imaginer, Anna se trouve être la cible de faes sous les ordres de la fée Morgane. Pour quelles raisons ? A elle et Cezar de le découvrir si elle accepte de lui faire confiance. 

Style:
         Alexandra Ivy déploie une écriture entraînante et construits des personnages attachants.  Elle mêle ici évènements passés et futurs en les mettant en miroir pour mieux en montrer les conséquences et les similitudes.  Anna Randall est une héroïne fougueuse et empreinte de justice, Cezar quant à lui  était un gentilhomme jouant les séducteurs mais après 200 ans de captivité et d’esclavage il est devenu beaucoup plus mature.
L’action est palpitante et les allusions à la mythologie bien placées.

Les anciens personnages sont utilisés ainsi qu’un nouveau est introduit en annonce du prochain tome mais, leur caractère et leur puissance respectent les bases qu’elle leur avait attribuées dans son récit précédemment.

Avis:
           Un agréable moment de lecture et un soulagement. Après le tome 3 qui m’avait vraiment déçue j’avais un peu peur de ce que celui-ci allait donné mais Alexandra retrouve son écriture des débuts et cela fait plaisir, très plaisir même.

J’ai beaucoup aimé le fait qu’elle mette en parallèle les événements des années 1800 et ceux de 2000 pour faire ressortir ce qui avait changé et ce qui était resté le même pour les personnages. La relation entre Anna et Cezar se construit progressivement alors que chacun se découvre ainsi que l’autre. Abby, Shay et Darcy ainsi que leur compagnon respectif sont présents et avec leur personnalité propre. L’Anasso agit en tant que tel et avec la puissance adéquate par exemple.
On aborde aussi toute la catégorie des faes cette fois et c’est intéressant de voir les interactions entre les différentes races de personnages, leurs affinités et leur différence.

Score : 4/5

Challenges:
This book enter in the Romance and Me Challenge
Ce livre s'intègre dans le challenge de Natasia

Book read for the 2012 TBR reading Challenge
book read for Tales from the Crypt Vampire Challenge.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire