samedi 7 janvier 2012

Psi Changeling tome1 : Esclave des sens de Nalini Singh

Bonjour à tous,

                        je profite que je suis complètement KO pour vous présenter un livre que j'ai beaucoup aimé.


Illustration : renzo/iStockphoto ; Anne Claire Payet
Editeur VF: Milady 2011
N° ISBN : 9782811206260
Série en cours
Titre original: Slave to sensation ( published 2006)
Genre: paranormal romance
Violence: moyen

Langage: normal
sexe: moyen
Public: +16ans
Prix : 8euro
Obtenu par achat



Quatrième de couverture de l'éditeur Milady:

 Ennemis mortels. Amants pour l’éternité.

Lucas Hunter est en chasse. Une de ses compagnes de meute a été assassinée et l’homme panthère ne reculera devant rien pour capturer son meurtrier, même s’il doit séduire Sascha Duncan, la froide Psi. Pourtant, l’homme comme sa bête ne peuvent s’empêcher d’être immédiatement fascinés par la jeune femme.
Une terrible guerre est sur le point d’éclater, mais c’est la bataille qui fait rage dans le coeur de Sascha qui pourrait tout changer. Les siens ont éradiqué leurs émotions depuis des générations. Sascha, elle, est différente.
Et le tourbillon de sensations qui l’emporte quand elle est en compagnie de cet inquiétant prédateur pourrait bien précipiter sa chute.
Leur cœur l’emporteront-ils sur leur raison ?

La nouvelle étoile de la bit-lit au succès phénoménal !


Histoire: 

      Le monde est littéralement divisé en deux groupes principaux et complètement opposés. Les Psi, individus possédant des capacités mentales  diverses et ayant été élevés afin de ne connaître et ressentir aucune émotion quelle qu’elle soit afin de créer une socité é parfaite sans la moindre violence. Ils vivent selon la logique et la raison et on tendance à se croire supérieur aux non Psi.
Le total opposé des Psi prend la forme des Changelings. Individus pouvant prendre une forme animale et qui vivent selon leur instinct et leurs émotions. Ils vivent en respectant la nature et en formant des clans.
Le troisième groupe est constitué des humains dits normaux.


Sascha est une Psi, fille d’un haut dignitaire, différente des siens. Malgré toute son éducation elle éprouve des émotions et doit donc se cacher et redoubler de prudence car chez les psis un tel défaut est synonyme d’un sort pire que la mort. Envoyée en tant qu’émissaire et superviseur de projet auprès d’un groupe de changelings, elle se trouve attirée par ce monde si différent et plein de sensations et d’émotions et lutte pour garder une  apparence de normalité (normalité psi cela s’entend). Confrontée à ses nouvelles découvertes et aux soupçons des changelings, elle commence petit à petit à faire l’impensable : s’interroger sur sa société et les siens


Lucas est le chef de son clan et afin de mettre la main sur un terrible assassin en série il accepte de faire affaire une société Psi, chose jamais entreprise avec succès auparavant, dans l’espoir de les infiltrer et d’en  apprendre plus sur eux. Pourtant dès qu’il aperçoit Sascha, sa bête et lui sont fascinés, intrigués. Elle ne réagit pas comme les autres Psi et dès qu’elle parait le réaliser, le masque retombe.  La situation empire et Lucas en tant que chef se doit de protéger son clan pour cela, il se doit de la faire parler mais est-il prêt vraiment à tout ?

Style: 

     Nalini Singh signe ici un excellent ouvrage de romance paranormale. Le monde qu’elle décrit est parfaitement réaliste et accessible même lorsque l’on ne dispose pas encore de toutes les cartes entre les mains. Les détails de l’une et l’autre facette de ce monde sont distillés au fur et à mesure que la confiance s’installe entre les protagonistes et qu’ils s’ouvrent sur leur fonctionnement.
L’écriture est simple et pourtant elle entraîne le lecteur dans ce nouvel univers coupé en deux où la moindre différence pourrait être fatale. L’intrigue est bien présente et assez savamment présentée. La romance est bien sure capitale sans toutefois négliger humour et action.

Avis:

      Un vrai plaisir, je suis vraiment contente de m’être décidée à essayer encore un nouvel auteur  car je n’ai vraiment pas été déçue. L’écriture est excellente, l’univers bien construit et présenté, les personnages sont attachants et plein de profondeur. On suit le récit sans vouloir le lâcher, même si pour les plus perspicaces  le coupable apparaît assez vite, tellement on vibre avec Lucas et Sascha.
A conseiller aux amateurs de romances qui en ont un peu assez des vampires et recherchent  quelque chose de frais et différent.


Score: 5/5



Ce billet entre dans le cadre du Challenge paranormale romance organisé par Nastasia.

Review for the Tales' from the Crypt Challenge: Romance paranormal





Aucun commentaire:

Publier un commentaire