jeudi 11 octobre 2012

Mordre vous va si bien ( les Vampires de Chicago 4) par Chloe Neill

Bonjour à tous,

                  Ce mois étant consacré principalement à l'approfondissement de mes connaissances du genre urban fantasy, urban fantasy romance j'essaie de découvrir de nouveaux auteurs mais également d'avancer dans les séries que j'ai déjà commencé tout en variant les versions françaises et anglaises

Aujourd'hui je vous offre donc mon avis sur le tome 4 des aventures des Vampires de Chicago intitulé "Mordre vous va si bien"

Bonne lecture
Illustrations :Anne-Claire Payet

Editeur VF: Milady 2011
Titre original: Hard Bitten( edited 2011)
Genre: Urban fantasy, romance
Violence: moyen

Langage: normal
sexe: moyen
Public: +16ans
Prix : 8euro
Obtenu par achat




Quatrième de couverture de l'éditeur Milady:

Attention vamps addicts !

Depuis que les métamorphes ont eu la mauvaise idée de révéler leur existence, les humains manifestent contre nous et campent devant les grilles de la Maison Cadogan. Et ce n’est pas la disparition de trois femmes attaquées par des vampires qui va arranger nos affaires.
Alors, à charge pour Ethan et moi de rétablir l’ordre dans nos rangs. Pas sûr que cette enquête nous permette de mieux nous entendre ! Mais nous avons tout intérêt, car si nous n’arrêtons pas nous-mêmes les coupables, le maire de Chicago prendra de sévères mesures de rétorsion…




Histoire:
               Alors que les vampires de Cadogan s’emploient à réparer les dégâts dus à l’attaque de certains métamorphes, Ethan et Merit sont conviés chez le maire Tate. Suite à cette attaque et à la  mise au jour de l’existence des métamorphes, la tension est devenue palpables et les anti-crocs très nombreux. Ils n’hésitent pas à manifester devant la demeure et à exiger le départ de tous les vampires de la ville. Le maire lui a été mis au courant d’une raves dans laquelle des vampires ultra violents auraient assassinés plusieurs jeunes femmes, après un édit interdisant aux humains de pénétrer dans les maisons il menace  désormais de mettre Ethan sous les verrous si il ne met pas fin au problème.

La sentinelle  Merit se met donc au travail en faisant jouer tous ses contacts, en secret parfois d’Ethan, pour comprendre ce qui se passe. Bientôt une affaire de drogue est mise à jour avec pour effet de rendre les vampires fous et très violents. Il semble également que Celina soit de retour sur le devant de la scène et soit en fait responsable de ce désastre. Mais les ennuis ne s’arrêtent pas là car un délégué du Présidium est en visite et face à la situation décide de mettre la maison Cadogan sous tutelle si l’affaire s’ébruite. Ethan et Merit pourtant, devant la menace immédiate ne peuvent fermer les yeux.


Style:
           Chloe Neill s’emploie a développer les intrigues de plus en plus nombreuses ainsi que les machinations politiques diverses. La romance est également mise plus en avant avec Ethan qui insiste et Merit qui s’interroge. Le rythme est plus lent que dans les précédents volumes suite aux larges parts dédiées à l’enquête.
Chloe introduit également un nouvel ennemi, ouvertement anti vampire et à la tête d’un vrai commando sans pour autant délaissé les autres personnages ainsi on va en apprendre un peu plus sur le passé et la transformation de Merit.


Avis:
          Un livre agréable mais sans plus, pas vraiment au même niveau que les autres tomes. Ici on est en plein dans les manipulations et mensonges, secrets et intrigues de plus l’enquête prend la majeure partie du récit ce qui donne un rythme plus lent. J’ai moins accroché que pour les précédents. C’est un volume plus sombre où l’humour passe vraiment inaperçu ou presque. C’est bien écrit mais ça forme un autre style au fond que les premiers tomes et c’est un peu déstabilisant. C’est peut-être juste un passage et je l’espère fortement mais on verra au prochain tome.
Les éléments dramatiques atteignent également des sommets et il faudra voir où Chloe Neill veut emmener ses lecteurs.

Score:  3,5/5

 Disclaimer: Toutes les opinions exprimées ici sont les miennes, il s’agit de d’un avis honnête et personnel. Aucune compensation n’a été fournie en échange de ce dernier

Challenges:


Book read for the 2012 TBR reading
This book enter in the Romance and Me Challenge


Aucun commentaire:

Publier un commentaire