samedi 20 octobre 2012

Moindre Mal ( Morgane Kingsley2) par Jenna Black

Bonsoir à tous,

 Je peux vous dire que cette fin de semaine a été vraiment difficile pour moi et après plusieurs mauvaises nouvelles ( rien de dramatique pas de panique) je voulais une note positive, que j'attends encore....

Quoi qu'il en soit je ne vais pas baisser les bras et continuer à approfondir mes connaissances du genre Urban fantasy. Aujourd'hui donc on poursuit avec le tome 2 des aventures de Morgane Kingsley écrit par Jenna Black

Bonne Lecture et bonne fin de Wk à tous



Editeur VF: Milady 2009
Titre original:The Devil You Know ( edited 2008)
Genre: Urban fantasy
Violence: moyen
Langage: moyen
sexe: élevé ( rapports violents, homosexualité)
Public: 18ans+
Prix : 7,10euro
Obtenu par achat



Quatrième de couverture de l'éditeur Milady:

Les démons, certains les vénèrent. D'autres les craignent. D'autres encore, comme Morgane Kingsley, les affrontent au corps à corps à armes égales. Exorciste de profession, Morgane est une des rares personnes dont l'aura est plus forte que le démon qui la possède. Mais la jeune femme a aussi ses fêlures. Elle vient de faire une terrible découverte : tout ce qu'elle avait toujours cru concernant son passé et son identité n'était qu'un vaste mensonge. Par ailleurs, si son démon ne veut pas sortir de sa tête, son ex ne veut pas non plus sortir de sa vie et, comme si ça ne suffisait pas, un démon psychopathe l'a prise en chasse ! Enfin... il en a surtout après l'être qui la possède. Morgane n'a donc pas le choix : pour sauver sa peau, elle doit protéger son démon intérieur. Un moindre mal somme toute...



Avis:
          Jenna Black ne déçoit pas avec ce second tome des aventures de Morgane Kingsley. Action, tension et mystère sont une fois encore bien présents. L’intrigue se dévoile toute en se complexifiant d’autant plus.
On se centre ici énormément sur le passé de Morgane qui révèle bien des secrets et qui est très loin de celui qu’elle imaginait, sur ce plan là j’avoue avoir fait le rapprochement avec la série Rachel Morgane par Kim Harrison où là également il y a un lien secret entre génétique et démons même si bien sur il n’est pas exactement de la même nature dans les deux récits.
D’autre part si on en apprends énormément sur Morgane et sur sa famille, leurs liens etc…, on ne peut pas autant dire que tout soit clair, il reste des zones d’ombre qui seront probablement comblées dans le futur et donneront peut-être lieu à des retournements de situation inattendus.

L’intrigue principale de ce tome est vraiment bien ficelée et j’ai passé un très bon moment en lisant ce livre. Le rythme était parfaitement adapté à l’action, la tension souvent extrême et les rebondissements assez nombreux pour me tenir en haleine. Les personnages étaient  en concordance avec ce qu’on avait appris d’eux au préalable. Brian fait un retour assez surprenant et se dévoile être bien plus fort mentalement qu’on aurait pu le croire.

Une très bonne addition à la série à découvrir sans attendre mais seulement pour le public avertit auquel cette série s’adresse.

Score: 3,5 /5

Disclaimer: Toutes les opinions exprimées ici sont les miennes, il s’agit de d’un avis honnête et personnel. Aucune compensation n’a été fournie en échange de ce dernier.

Challenges:
Book read for the 2012 TBR reading
 

This book enter in the Romance and Me Challenge



Aucun commentaire:

Publier un commentaire