samedi 27 octobre 2012

Confiance Aveugle ( Morgane kingsley 3) par Jenna Black

Bonjour à tous,

                  Nouveau jour, nouveau départ. J'ai fermement décidé de ne pas me laisser aller et de continuer de me battre pour mes droits tout en ne négligeant pas de venir poster mes avis comme je l'avais prévus.
Pour les prochain jours, je devrais présenter deux livres à chaque fois si tout va bien mais il se peut que concernant les avis en français celui-ci soit le dernier -ou avant dernier si je parviens à recommencer à lire aussi rapidement qu'au début du mois-.

Nous restons donc toujours dans l'univers de l'Urban fantasy et aujourd'hui nous revenons à une série déjà présentée: Morgane Kingsley par Jenna Black.

Bonne Lecture!


Illustration par Gene Mollica
Editeur VF: Milady 2010
Titre original:The Devil ‘s Due( edited 2008)
Genre: Urban fantasy
Violence: élevé
Langage: moyen
sexe: élevé ( rapports violents, homosexualité)
Public: 18ans+
Prix : 7,10euro
Obtenu par achat



Quatrième de couverture de l'éditeur Milady:

« Fais-moi confiance. »

Faire confiance à un démon ? Morgane Kingsley, exorciste, a toutes les raisons de ne pas croire celui qui la possède, illégalement qui plus est, aussi séduisant soit-il. En plus, elle a une mission à accomplir : enquêter sur la possession très étrange d’un jeune homme appartenant à une secte antidémons.  Une affaire qui va la plonger dans un univers terrifiant de dépravation sexuelle.
Cette fois, Morgane Kingsley risque fort de se perdre dans le monde de la nuit…



Avis:
          De très bonne facture, ce tome se place parfaitement dans la lignée des précédents avec une intrigue propre à chaque tome le tout se plaçant dans un schéma bien plus vaste : La sauvegarde de Lugh et la restitution de son trône au  royaume des démons.
Cette fois, Morgane se retrouve impliquée dans un cas étrange où une personne supposée ardente opposante aux droits des démons change subitement de bord et en quelques jours devient un hôte à la surprise totale de sa famille.  D’un point de vue légal les choses sont très compliquées et  les recours quasi inexistants toutefois Morgane qui ne se fait toujours pas à l’idée d’héberger Lugh et qui ne lui pardonne pas vraiment les évènements qui se sont déroulés il y a peu ( voir tome 2^^ ) se jette sur l’occasion pour se changer les idées. Néanmoins bien vite cette nouvelle affaire se révèle bien plus dangereuse qu’il n’y paraissait de premier abord et l’aide d’Adam n’est plus suffisante. En froid avec l’idée de laisser Lugh prendre le contrôle lorsqu’il en a besoin, confuse quant à la loyauté des démons, Morgane va cependant devoir se tourner vers le démon qu’elle apprécie le moins, le bourreau de son frère Raphael. Ce dernier ne fait pas plus confiance à Morgane mais soucieux de prouver à son frère qu’il veut vraiment l’aider il accepte de révéler des bribes d’informations qui ne présagent rien de bon.

Pendant ce temps, Morgane doit faire fasse à l’impatience du Roi en exil qui a décidé d’agir en réunissant son conseil dans notre monde, notre plan d’existence et cela même si cela doit froisser les susceptibilités. Et comme si cela ne suffisait pas, Lugh se met même à profiter de son sommeil pour conseiller et forger des plans avec son petit ami Brian, ce qui ne cesse de la mettre en colère. La confiance est importante mais pas facilement donnée ou acquise pour ces protagonistes alors laisser son avenir, son corps entre les mains d’autrui va nécessiter plus que de belles paroles.
J’ai particulièrement apprécié de découvrir la nouvelle facette d’Adam et de voir combien sa relation avec Dominic était sincère. Raphael lui est toujours aussi complexe et mystérieux.

Un volume très bon mais que j’ai toutefois un peu moins apprécié que les précédents peut-être que je souhaiterais un peu moins de nouvelles interrogations à chaque fois qu’on en apprends un peu plus, pour une fois. D’autre part j’ai trouvé qu’on pouvait deviner un peu trop vite la raison d’être de Tommy, j’ai, en somme, été moins captivée que par les précédents tomes.


Score: 3 /5

Disclaimer: Toutes les opinions exprimées ici sont les miennes, il s’agit de d’un avis honnête et personnel. Aucune compensation n’a été fournie en échange de ce dernier.


Challenges:
Book read for the 2012 TBR reading
 

This book enter in the Romance and Me Challenge


Aucun commentaire:

Publier un commentaire