mercredi 3 octobre 2012

Démon Intérieur (Morgane Kingsley 1) par Jenna Black

Bonjour à tous,

                    Cette semaine est un peu spéciale car il s'agit en fait du premier anniversaire de Lecture toute une Aventure ( dans deux jours pour être précis). J'ai quand même parcouru un peu de chemin depuis mon premier post et je suis contente de continuer à apprendre ( et oui désormais je sais comment faire un "color box" et à m'améliorer car rien n'est jamais complètement parfait.
Bref, pour cet avis je vais un peu mélanger l'ancien et le nouveau en reprenant ma première présentation mais en ajoutant le "color box" histoire de voir ce que je vais préférer retenir pour l'avenir.

Bonne lecture avec Démon Intérieur par Jenna Black


Illustrations  réalisées par Gene Mollica
Editeur VF: Milady 2009
N° ISBN : 9782811201562
Titre original:The Devil Inside ( edited 2007)
Genre: Urban fantasy,romance
Violence: moyen

Langage: normal
sexe: élevé
Public: +18ans et avertis
Prix : 7euro
Obtenu par achat


Quatrième de couverture de l'éditeur Milady:

Morgane Kingsley est exorciste et, par les temps qui courent, elle ne manque pas de boulot. Normal, son aura peut venir à bout de n’importe quel démon.
Du moins, c’est ce qu’elle croyait : un démon a réussi à la posséder, elle !
Et il est à se damner. Ce n’est pas pour rien qu’on parle de la beauté du diable… Morgane pourrait bien succomber à la tentation et en oublier son cher et tendre. Sans compter que son invité mystère doit résoudre une guerre de succession démoniaque qui met en péril la survie de l’humanité.
Une mission qu’on ne refuse pas…



Histoire:
               Morgane Kingsley est une exorciste appelée pour s’occuper du cas d’une fillette au Kansas mais les choses ne se passe pas comme prévu. A cause d’une maladresse des gens de là-bas elle aurait du être possédée à son tour mais le démon n’a pas réussi et après un examen par une autre exorciste de ses amie elle est libérée car reconnue comme non possédée. Elle se demande alors comment c’est possible mais ne trouve aucune réponse à ses questions sauf un message griffonné par elle à son réveil affirmant que c’est parce qu’elle était déjà possédée que ce démon a échoué.
Bien vite Morgane découvre que son passager clandestin n’est autre que le roi des démon prénommé Lugh et qu’il la possédée contre leur volonté. En effet, il a été appelé pars on nom véritable et enfermé dans un hôte non consentant ce qui est une infraction à la loi et devrait les faire tuer tous les deux. Cependant, ce n’est pas si simple et si il a été rendu vulnérable de la sorte c’est lors d’une lutte de succession dans le monde des démons car il serait trop pro humain.

Morgane qui a toujours haï les démons se retrouve dans un dilemme qui croire : possédée par un démon qui ne la contrôle pas, pourchassée par les ennemi de ce dernier qui veulent l’éliminer, le seul moyen étant brûler l’hôte vif. Ses seuls alliés ? D’autres démons partisans de Lugh mais peut-elle vraiment leur faire confiance et que deviennent ses «  amis humains » ?


Style:
           Jenna black crée un univers dans lequel elle plonge directement le lecteur. L’action est très prenante et assez rapide. Les personnages sont décrits de manière très réaliste mais de façon à garder encore de leur mystère. Morgane est une jeune femme qui va à l’encontre de tout ce que sa famille a toujours cru et qui en combattant les démons  s’en est tout à fait coupée. Elle a des idées très arrêtées sur le bien et le mal, le juste et le bon. Lugh  est un démon certes mais assez patient et il arrive qu’il amène un peu d’humour au récit.
Jenna ne dévoile encore que très peu de chose sur l’univers qu’elle a créé dans ce premier tome. C’est un récit fait de trahisons, d’intrigues et de violences.
Les humains n’en sachant pas réellement beaucoup sur les démons, jenna se sert de cela pour amener le lecteur à les découvrir petit à petit en même temps que Morgane en apprend sur eux par Lugh et Adam


Avis:
         Je ne suis pas sure que ce soit un genre pour moi …car le sexe est vraiment présent  ainsi que le SM et ce n’est pas vraiment mon fort. Toutefois je suis intriguée par le récit dans son ensemble. Les personnages sont intéressants mais j’aurai aimé un peu plus d’explication sur le monde en général. En effet, ils distinguent démons légaux et démons illégaux mais comment ? Est-ce qu’il suffit de posséder un hôte non consentant pour être un démon illégal, ou bien il y a une liste de «  gentil démons » qu’on peut appeler et dont on peut devenir l’hôte et qu’on s’inscrit sur une nouvelle liste genre «  gentils démons utilisés et déclarés ».
C’est vraiment une question que je me pose et je n’y ai pas trouvé de réponses précises mais peut-être cela sera-t-il développé dans un tome ultérieur.
Aussi comment les choses en sont-elles arrivées là ? Certes états permettent la mort des possédés, d’autres non mais encore.

Le principe d’un camp, pro démons et de l’opposé est logique et reprends bien des similitudes avec des événements réels de notre histoire comme le tabassage et le brûlage d’individus dans un passé pas si lointain. Je pense que cette transposition aménagée bien sur pour coller aux spécificités du récit et du monde que Jenna a créé n’en rend l’histoire que plus accessible.

C’est un livre que je ne conseillerais qu’à un public averti et adulte ! Car les scènes de violence, sexe et autres sont nombreuses et peuvent choquer. Présence aussi de relations M/M

Score: 3 /5


Disclaimer: Toutes les opinions exprimées ici sont les miennes, il s’agit de d’un avis honnête et personnel. Aucune compensation n’a été fournie en échange de ce dernier.

Challenges:
This book enter in the Romance and Me Challenge
Book read for the 2012 TBR reading

Aucun commentaire:

Publier un commentaire