lundi 15 avril 2013

Les Secrets du Démon ( Kara Gillian 3) par Diana Rowland

Bonsoir à tous,

  contrairement à ce que vous auriez pu penser je ne vous oublie pas. J'admets avoir été plus occupée que prévu et puis j'ai aussi profité un peu du soleil quand il était là mais les avis en français sont prêts. Afin de changer un peu d'auteur tout en restant dans le thème du mois aujourd’hui je vous présente le troisième tome des aventures de Kara Gillian par Diana Rowland.

Bonne lecture
Editeur VF: Milady 2012
Titre original:Secrets of the Demon ( edited 2011)
Genre: urban fantasy, romance, paranormal
Violence: élevé

Langage: élevé (insultes nombreuses)
sexe: élevé
Public: +18ans
Obtenu par achat



Quatrième de couverture de l’éditeur Milady:


Son métier : flic. Son hobby : invoquer des démons.
Kara Gillian appartient désormais à une unité spéciale chargée d’enquêter sur les crimes paranormaux au sein de laquelle elle est épaulée par Ryan et Zack, deux agents du FBI. Ensemble, ils doivent résoudre une série de meurtres mêlant argent, sexe, rock et… golem. Mais entre le marché que Kara a conclu avec Rhyzkahl pour sauver la vie de Ryan et le fait que ce dernier semble lié au monde des démons, la jeune femme ne sait plus où donner de la tête. D’autant que Rhyzkahl la trouve tout à fait à son goût, ce que Ryan n’apprécie pas du tout…



Avis:
          Un excellent tome, j’ai pris du plaisir à retrouver Kara et ses acolytes dans une nouvelle aventure. L’intrigue principale est  toujours bien maintenue et bien suivie nous offrant cette fois encore quelques révélations et indices mais nous laissant sur notre faim alors que l’intrigue secondaire, l’enquête principale au centre de cette troisième histoire, elle trouve une parfaite bien que surprenant conclusion.

Les personnages restent tout a fait cohérent, et on découvre combien Ryan est encore affecté par le lien existant entre Kara et son seigneur démon. Son attitude est vraiment déstabilisante pour Kara qui n’a en fait que peu d’expériences en relations sociales en dehors de celle du travail. On découvre combien le lien entre Zack et Ryan n’est pas aussi évident que celui auquel nous aurions pu songer et notre chère inspectrice met très habilement le doigt dessus. En gros ce tome nous en apprends bien davantage que les précédents sur les protagonistes principaux sans nous éclairer complètement, nous découvrons ce qu’est Zack mais le pourquoi reste secret, on a des indices sur Ryan mais le pourquoi et le comment sont encore plus flous. La tante de Kara, Tessa, est revenue changée de son séjour dans les limbes et cela affecte sa relation avec sa nièce…. Elles doivent retrouver leurs marques bien que Kara ait gagné en indépendance. Carl semble en savoir bien davantage mais il reste toujours aussi énigmatique dans ses propos, caractéristique qu’il partage désormais Tessa.

Cette fois l’enquête porte sur la tentative d’agression d’une chanteuse et sur plusieurs meurtres dans son entourage. Les éléments arcaniques or paranormaux  étant trop évident, Kara devra faire confiance à son supérieur en lui révélant finalement la vérité, laquelle il acceptera bien que difficilement pour garder son soutien à sa meilleure enquêtrice. L’intrigue est bien  ficelée, j’avais des doutes sur le coupable mais la raison  et le reste m’ont très agréablement surprises. Pour une fois, Kara doit aussi décidé jusqu’ou elle est prête à aller et j’ai vraiment apprécier de voir se doutes et hésitations qui la rendre plus humaine à mes yeux.

Le tempo est parfait et l’intrigue principale pour laquelle nous avons glané des bribes d’infos s’épaissit avec les tentatives d’attaques magiques sur Kara en provenance d’un ennemi de Rhyzkahl. Le risque étant si grand que le dit seigneur démon impose à Kara un gardien ou plus précisément une gardienne ( pourquoi cet aspect ne m’étonne pas venant de notre grand et si mystérieux seigneur démon qui n’aime pas la concurrence ;) ) dénommée  Eilahn.  Cette dernière doit protéger Kara, et pas seulement physiquement, suite aux tentatives d’invocations dont elle a été victime. Afin d’être à même de réaliser sa mission cette dernière se fait donc passer pour un agent des force de l’ordre travaillant avec l’unité spéciale. On ne l’a pas encore beaucoup vue à l’action mais elle semble être amusante et prendre son travail au sérieux, reste à voir si cela durera et si elle fera des révélations à Kara.

C’est vraiment une excellente série que je recommande sans hésitation, j’apprécie la vision qui est donnée des démons ici ainsi que la dimension enquête policière fortement présente bien que soupoudrée de paranormal.

Score:  4/5

Disclaimer: Toutes les opinions exprimées ici sont les miennes, il s’agit de d’un avis honnête et personnel. Aucune compensation n’a été fournie en échange de ce dernier.

Challenges:


2 commentaires:

  1. ah je suis curieuse de voir quand tu seras au 5 c'est un grand changement!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. j'espère que c'est un changement positif duquel tu parles et pas que la série devient mauvaise...

      Supprimer