mardi 23 avril 2013

Les Péchés du Démon ( kara Gillian 4) par Diana Rowland


Bonjour à tous,

 La fin du mois approche mais avant qu'elle n'arrive j'ai encore quelques livres à vous présenter. Pour commencer, je sais que ce poste aurait dû être en ligne hier pour continuer dans la lancée mais cela n'a pas pu se faire, j'essaierai de ne pas manquer notre prochain rendez vous.

Concernant, le sujet de ce mois à savoir les démons là on n'y déroge pas, ni la prochaine fois avec vous le constaterez un certain terme récurrent dans les titres^^/... toutefois pour cette semaine je dois vraiment reconnaître que l'impatience est un vilain défaut. Normalement, j'attend d'avoir un volume d'avance en ma possession pour les séries que j'apprécie beaucoup mais qui ne sont pas  tout au sommet de ma liste ( par exemple je ne peux pas attendre avec un Patricia Briggs)....j'ai beaucoup aimé le tome 3 des aventures de Kara Gillian par Diana Rowland comme vous avez pu le découvrir et je n'ai  pu que sauter sur le tome suivant..... malheureusement ce dernier a un très important cliffhanger et le tome suivant n'est pas avant un bon moment je pense... comme quoi il faut suivre son instinct.


Bonne lecture et restez sur vos garde^^;;

Editeur VF: Milady 2012
Titre original:Sins of the Demon ( edited 2012)
Genre: urban fantasy, romance, paranormal
Violence: élevé

Langage: élevé (insultes nombreuses)
sexe: élevé
Public: +18ans
Obtenu par achat




Quatrième de couverture de l'éditeur Milady:


Son métier : flic. Son hobby : invoquer des démons.
Les gens tombent comme des mouches autour de Kara. Les victimes ont un point commun : elles lui ont toutes fait du mal par le passé. La jeune femme cherche désespérément à comprendre le mobile des crimes pour éviter d’en être accusée. Lorsqu’elle découvre que la magie des arcanes et le royaume des démons sont impliqués dans ces décès, c’est la sécurité des deux mondes qui est mise à mal. L’enquête prend alors une toute nouvelle dimension.
Une course contre la montre qui pourrait bien mener Kara droit en enfer


Avis:
          Un très bon tome mais je n’aurai pas du faire une entrave à ma règle d’avoir toujours un livre d’avance car je préfère vous prévenir d’avance…. Il y a vraiment un cliffhanger majeur comme je les déteste.

Le danger se resserre autour de Kara mais ses alliés sont également de la partie et de manière très active grâce à l’intervention d’ Eilahn qui devient bien plus qu’une gardienne. Kara commence à entrevoir un peu plus les liens qui existent entre les seigneurs démons et , sachant qui est Ryan,  elle en vient à s’interroger plus en profondeur sur le système complexe de lois régissant les démons.

 L’intrigue est très bien ficelée et  continue de nous surprendre jusqu’à la fin du récit. Le suspense est toutefois très bien contrebalancé par des moments plus humoristiques ou tendres comme la relation entre Eilahn et Poupinette^^ ;;  ou celle entre Zack, si honorable, et Jill qui évolue très rapidement.

 Cela étant dit c’est un tome rempli d’indices, rêves ou souvenirs ce qui le rend très intéressant mais difficile à raconter sans trop en révéler, raison pour laquelle je vais faire court. 

 Un bon livre, que j’ai beaucoup apprécié jusqu’au cliffhanger qui m’a remis brutalement les pieds sur terre et renforcé m’a décision d’avoir  toujours un livre d’avance afin d’éviter ce genre de frustration^^ donc si vous ne l’avez pas encore lu gardez le bien au chaud en attendant le tome 5 ( ou même le 6 c’est plus sur). 

Une série que je recommande avec beaucoup de plaisir à tous ceux qui aiment les romans policiers et le paranormal.

Score:  3,5/5

Disclaimer: Toutes les opinions exprimées ici sont les miennes, il s’agit de d’un avis honnête et personnel. Aucune compensation n’a été fournie en échange de ce dernier.

Challenges:


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire