mardi 2 avril 2013

Faute Avouée ( Morgane Kingsley 4) par Jenna Black

Coucou à tous!

 Et oui cela fait un moment que les critiques sont en anglais en cela va continuer pour la simple et bonne raison que la majorité de mes livres en ce moment ne sont pas écrits dans la langue de Molière.

 Toutefois, ce mois-ci devrait vous révéler quelques bonnes surprises car je possède plusieurs livres en langue française pour le sujet principal du challenge ce mois-ci: les lectures paranormales dont au moins un personnage est un démon.  Non seulement je commence le mois par une de ces dernières mais en plus je devrais mettre bientôt un mini reportage sur la convention à laquelle j'ai assisté et les auteurs que j'y ai rencontrés.
Bref Avril devrait être un peu plus bilingue que Mars ne l'a été ;)

Aujourd'hui je continue avec vous la saga Morgane Kingsley  écrite par Jenna Black avec l'avant dernier tome " Faute Avouée"

Bonne lecture!

Editeur VF: Milady  2010
Titre original:Speak of the Devil ( edited 2009)
Genre: romance, urban fantasy, paranormal
Violence: élevée

Langage: moyen
sexe: élevé, homosexualité,sm
Public: +18ans
Obtenu par achat



Quatrième de couverture de l'éditeur Milady:

Morgane Kingsley, la meilleure exorciste d’Amérique, paie le prix d’une mission qui a mal tourné. La famille de sa « victime » la traîne devant les tribunaux, la Commission la suspend de ses fonctions. Il s’agit d’un complot et quelqu’un semble déterminé à détruire la jeune femme. Une personne ou un démon qui n’hésite pas à lui envoyer de macabres présents… comme cette main coupée. Alors que son persécuteur devient plus violent et se met à semer les cadavres, Morgane n’a pas d’autre choix que de faire appel à son côté sombre pour échapper à ce fou qui a décidé de la supprimer.


Avis:
Jenna Black excelle dans son domaine, la preuve j’en suis arrivée au 4ème tome alors que certains éléments auraient pu me faire renoncer dès le premier, jusqu’à présent en effet Jenna est parvenue à maintenir un subtil équilibre entre l’histoire dans sa dimension de l’intrigue et  sa composante sexuelle.  Toutefois si je suis honnête je dois avouer que dans ce volume un certain déséquilibre apparaît pour moi et cela m’a déstabilisée. Jusqu’à présent les scènes SM et/ou homosexuelles restaient mineures avec des allusions plus des descriptions dans la majeure partie des cas. Cependant dans ce tome-ci c’est plus mis en évidence et ce qui m’a peut-être le plus déçu est la façon dont cela a été incorporé dans la relation de Morgane et Brian. Non pas le fait qu’ils s’y essaient mais le fait que Morgane se soumette alors que Brian lui a dit que leur relation n’existait pas encore vraiment, que ça ne garanti rien….je n’apprécie pas trop l’idée que ce soit une condition, un pré requis ou  que ce soit présenté comme quelque chose à faire sans liens profond. Certes ce n’est pas le message dans ce livre mais cela pourrait être compris comme tel or jusqu’à présent l’auteur avait été  précise et en même temps subtile pour amener ce type de pratiques avec une certaine compréhension.

Cela dit en passant même si j’aurai volonté éviter certains passages, l’histoire en elle-même  continue de m’intéresser. J’ai apprécié avoir un éclairage sur la relation entre Saul et Raphaël ainsi que sur la personnalité de Saul qui a tant de mal a retrouver une place. L’intrigue est très bien développée et je ne devinait pas du tout la raison ou le coupable jusqu’au dénouement. Lugh  se montre si attentif et raisonnable cela en est très surprenant mais la façon dont Morgane est désormais malade lorsqu’elle donne ou perd le contrôle attise ma curiosité. Dominic est tellement compréhensif, j’aimerai avoir un ami comme lui, même si dans ce tome il montre aussi sa détermination.
Le cas d’Andy est plus inquiétant, je suppose mais Raphaël à sa manière veille au grain donc j’espère qu’on en apprendra un peu plus dans le prochain tome car le dénouement semble se rapprocher.


Curieuse de voir où l’histoire va nous mener mais j’espère aussi que la dimension sexuelle va prendre de nouveau moins d’ampleur pour la suite. ( une romance Lugh et Morgane serait vraiment bien même si peu réaliste à ce moment de l’histoire)

Score:  3/5

Disclaimer: Toutes les opinions exprimées ici sont les miennes, il s’agit de d’un avis honnête et personnel. Aucune compensation n’a été fournie en échange de ce dernier.

Challenges:




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire