jeudi 9 mai 2013

Les Ombres de Minuit (Minuit 7) par Lara Adrian

Bonjour à tous,

 Je profite de ce jour férié pour partager avec vous mon avis sur le tome 7 de la série Minuit écrite par la talentueuse Lara Adrian et qui reste parmi mes favorites concernant les vampires.

 Bonne Lecture

Editeur VF: Milady 2012
Titre original:Shades of Midnight ( edited 2010)
Genre: romance paranormale, bit lit
Violence: élevée

Langage: normal
sexe: élevé
Public: +18ans
Obtenu par achat



Quatrième de couverture de l'éditeur Milady:

La Lignée est parmi nous depuis toujours : de puissants guerriers vampires mènent une guerre secrète contre les Renégats pervertis par la Soif sanguinaire.

Après le massacre de sa famille, Alexandra Maguire s’est retirée en Alaska. Mais lorsqu’une terrible vague de meurtres secoue la région, la jeune femme ne s’y sent plus à l’abri. C’est alors qu’elle rencontre Kade…
Le guerrier vampire est revenu chez lui afin de traquer le mal qui y sévit. Il ne s’attendait pas à y trouver une jeune femme qui attiserait ses besoins les plus primitifs. Mais la menace qu’il doit affronter met en péril les liens fragiles qu’il tisse avec elle.
En l’entraînant dans son monde de sang et de ténèbres, Kade devra se confronter à ses propres démons et ceux-ci risquent bien de détruire tout ce qui lui est cher.


Avis:
          J’ai apprécié ce tome, ce n’est peut-être pas mon favori mais j’y ai pris beaucoup de plaisir particulièrement grâce au pouvoir de Kade. J’ai eu un peu l’impression que ce tome servait également de pivot car un nouveau développement apporte bien des questions et même de la tension tout en restant dans la droite ligne de l’histoire de base.

Jusqu’ici on en savait très peu sur Kade, comme sur Brock, les derniers arrivés au sein de l’ordre- si on excepte le chasseur- et ce tome nous en apprend beaucoup. D’abord on a une vision précise du lien très fort qui unit Brock et Kade en tant que partenaires et frères d’armes ensuite  on se focalise sur Kade. Son pouvoir, contrôler les prédateurs, est puissant de même que sa maîtrise de celui-ci cependant on se rend compte que la nature même de ce pouvoir est dangereux et pourrait le faire sombrer et c’est quelque chose dont Kade est parfaitement conscient et qu’il craint d’autant plus qu’il a vu son frère jumeau y succomber.

 Dans un sens ce tome est en fait plus centrer sur Kade et la dynamique de sa famille  que sur la romance même si cette dernière est capitale et bien décrite elle n’intervient dans un sens que dans un processus d’acceptation de lui-même que Kade entreprend. Pour Alexandra, dit Alex, cette romance permet également de clôturer le passé et de se tourner vers l’avenir même si elle cède relativement vite au beau ténébreux  cela est dû en partie à son besoin de survivre et d’être acceptée qui découle de son statut de compagne de sang entre autre.. Traumatisée par une attaque de vampires, elle s’y retrouve de nouveau confrontée une fois adulte et cela la perturbe plus qu’on ne le pense ce qui explique ses doutes envers Kade parfois.

On a pour une fois une vision plus précise également de L’ancien et de son vécu, on obtient son point de vue sur certaines choses et je dois avouer que cela m’a assez bien troublée. J’ai été surprise par ses actions et cela fait monter un peu la tension quant à savoir ce dont il est capable. D’autre part la menace que représente Dragos parait encore plus flagrantes et ses moyens immenses

Une excellente addition à la série cependant je ne pense pas que ce tome pourrait être bien apprécié si il n’était pas lu  dans l’ordre. Beaucoup d’élément ne prenne en effet sens que pour ceux qui ont suivi la lecture jusqu’ici.

A recommander aux fans de la séries et des romances paranormales avec vampires ( et pour ceux qui aime les loups c’est un vrai bonus^^)

Score:  4/5

Disclaimer: Toutes les opinions exprimées ici sont les miennes, il s’agit de d’un avis honnête et personnel. Aucune compensation n’a été fournie en échange de ce dernier.

Challenges:


2 commentaires:

  1. c'est dommage j'ai un peu de mal à avoir envie de lire cette série, peut etre que ça me passera...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si tu as lu la série de JR Ward c'est certain que au départ tu peux avoir l'impression que c'est trop similaire et donc t'ennuyer un peu mais sinon c'est vraiment une excellente serie

      Supprimer