lundi 24 octobre 2011

Tales of an Urban Werewolf tome3: "Leader of the Pack" par Karen Mac Inerney

Bonsoir,
                 voici enfin la fin de la trilogie de Karen MacInerney Tales of an Urban Werewolf intitulé " Leader of The Pack"

Editeur vo: Randow House USA Inc. (2010)
Genre paranormal romance/ Urban fantasy

Violence: moyen
Langage: moyen
sex: moyen
Public: +16ans

Histoire: Le passé revient frapper à la porte lorsque Sophie découvre son père, venu de France, dans son bureau. Pour elle, ce n'est qu'un inconnu qui l'a lâchement abandonnée et envoyée loin avec sa mère. Selon cette dernière c'était une mesure de protection car la meute dont il était membre ne tolérait pas les métis mais Sophie ne s'est jamais satisfaite de cette réponse.
Or le voilà de retour et qui plus est en tant que chef de sa meute en France qui lui fait des tas de promesses et s'attend à ce qu'elle le suive ou prenne le contrôle aux Etats-Unis. La colère et la rancune grondent.

Il s'agit du moment du grand rassemblement des diverses meutes, un moment où tout combat est interdit, trêve générale oblige. Malheureusement, un meutre est commsi et le coupable idéal semble être le père de Sophie qui justement est un vieil ennemi de Wolfgang, l'alpha du coin: la sentence prévue la mort.
Sophie doit choisir son camp ou plutôt la façon de régler la situation: sauvera-t-elle on père elle même ou prends t-elle le commandement de la meute de France et déclenche une guerre pour le sauver?

Reste aussi, le problème de son soupirant démoniaque qui connait son identité et chercher à la conquérir pour de bon: âme incluse. Avec l'aide de sa mère elle essaie de trouver la parade. Séparée Heath, elle se verra contrainte de faire appel à lui malgré tout.


Avis: On  apprécie d'avoir un peu plus d'informations sur le passé de Sophie et de découvrir la véritable nature de tous les protagonistes ainsi que les liens entre eux.  L'intrigue est bien menée et le suspens présent mais pas étouffant.
Heath apparait également enfin sous un jour positif et un peu moins idiot. Il accepte même de prendre des risques pour Sophie alors que leur histoire est définitivement finie.

Les relations entre les différentes meutes sont largement expliquées ce qui aide au récit sans l'alourdir. On comprends mieux les intéractions des personnages et l'importance de leur réaction.
Sophie fait aussi enfin un choix de vie et c'est appréciable. Elle ne tergiverse plus et ne renonce pas pour autant à ses convictions. Le caractère des personnages reste cohérent avec le récit
Pourtant, Karen n'arrive pas à me captiver autant que dans le tome deux, je n'ai pas non plus apprécier la fin du récit qui en quelque sorte ne conclue pas l'histoire comme on l'aurait voulu. Soudainement, plus aucun choix n'est définitif? Pour moi, ce n'était pas la fin que cette histoire méritait et j'ai donc eu beaucoup de regret en fermant le livre ce qui a diminuer la note finale que j'accorde à ce livre.

Au final: bonne série dans son ensemble mais à choisir un seul volume, mon choix est sans conteste le volume deux qui peut très bien être lu indépendement des autres et est selon moi bien mieux écrit.

Score: 3,5/5

Cet avis entre dans le cadre du challenge Spooktacular October Paranormal de Ramblings of a Daydreamer organisé par Sweetmarie

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire