dimanche 23 octobre 2011

Tales of an Urban Werewolf tome2: On the Prowl par Karen MacInerney

Bonsoir,

                comme promis nous continuons avec le tome deux de la série de Karen MacInerney Tales of an Urban Werewolf intitulé " On the Prowl"
Editeur Balantine Books Inc( 2009)
Genre paranormal romance/ Urban fantasy

Violence: moyen
Langage: moyen
sex: moyen
Public: +16ans

Résumé: Sophie Garou a enfin commencé a accepter ce qu'elle est. Ses instincts sont exacerbés atisés par son très gros client texan célibataire et très courtisé qui semble vouloir passer plus de temps avec elle à parler qu'à travailler. Au même moment, son petit ami est aperçu sortant d'une bijouterie alors qu'il passe de plus en plus de nuit à travailler au bureau. sophie s'interroge sur l'exactitude de ses intuitions et besoins.

Comme un souci n'arrive jamais seul, la meute de la région a prit connaissance de son existence et exige qu'elle remplisse une mission pour prouver son allégiance ou peut-être acquérir un droit de séjour sur le territoire car pour eux on est des leurs ou on est un ennemis pas de demi mesure.

Histoire: Cette fois, Sophie se retrouve confrontée à la meute sur le territoire de laquelle elle réside, la meute de Houston. Or pour la meute et son couple d'alpha soit elle se soumet et est des leurs , ce qui signifie entre autre céder tous ses biens, ou bien elle est contre eux et sera détruite. Les messagers sont clairs.
Pour une indépendante comme Sophie  la ligne de conduite à adopter est très ténue aussi accepte-t-elle une mission: retrouver le frère du chef qui a disparu lors d'une enquête sur une meute rivale. Si elle réussit elle sera peut-être tolérée sinon elle mourra si cette mission ne la tue pas avant.

Sur le plan privé "humain" cela n'est pas tout rose non plus. Son avocat chéri passe de plus en plus de temps au bureau tard le soir avec sa secrétaire que Sophie ne peut pas sentir -littéralement- et elle l'a aperçut sortant d'une bijouterie avec un boitier. Tout serait pour le mieux si dans le même temps, son richissisme client célibataire ne la rendait pas folle avce ses allusions et attentions. Jamais deux sans trois: son beau loup aux yeux dorés de passage met toujours ses hormones en ébulition même si il sort avec sa meilleure amie.

Avis: Intrigues, enquête, romance, humour, tout y est et justement dosé. On entre enfin en profondeur dans les relations lupines qui s'avèrent très politiques. Sophie doit apprendre et vite et même si elle reçoit de l'aide de son mystérieux loup solitaire indépendant il ne peut pas toujours être là pour elle.
Le danger se fait encore plus présent lorsqu'elle doit espionner une meutre adverse car elle s'est découvert et a été découverte comme ayant un pouvoir spéciale une sorte de bouclier qui la rend indétectable.

Sophie se retrouve aussi à devoir gérer ses groupies qui lui seront toutefois bien utiles. Côté coeur, il balance et fort. très attirée par  monsieur loup-garou elle est à la fois jalouse et inquiète pour sa meilleure amie. Pourtant, dans le même temps elle ne sait plus trop comment réagir avec son petit ami qui la délaisse pour travailler tard le soir avec sa secrétaire de plus en plus souvent alors que son client lui fait du charme et se montre très jaloux et entreprenant.

Cette fois les personnages sont bien construits et l'alchimie prend effet. On s'interroge sur ce client mystérieux et si peux intéressé par son travail. Sophie comme a accepter ses sentiments qu'elle découvre que celui qu'elle pensait libre a jeté son dévolu sur son amie. Enfin, la realité de ses doutes sur une relation normale avec un humain se concrétise avec l'arrivée d'une rivale qui, même si on n'est pas pour que cette realtion dure, concentre notre antipathie et rancune.

Les personnages secondaires apportent aussi une bonne bouffée d'humour lorsque c'est nécessaire sans pour autant nuire au suspense et la tension présente dans le récit.

Une excellente lecture qui peut plaire à beaucoup de fan de changeformes et loup-garous.

Score: 4,5/5

Cet avis entre dans le cadre du challenge Spooktacular October Paranormal de Ramblings of a Daydreamer

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire