samedi 29 octobre 2011

Gravure d'Argent par yasmine Galenorn

Bonsoir,

               en ce weekend d'Halloween, je vous présente mon avis sur une nouvelle s'intégrant dans l'univers de la série " Les soeurs de la Lune" de Yasmine Galenorn  intitulée Gravure d'Argent.
Editeur Milady ( 2011)
Titre original: Etched in Silver ( Berkley-2010)

Violence: moyen
Langage: Public averti
sexe: détaillé
Public: +18ans
Comment j'ai obtenu ce livre: offert dans le cadre d'une promotion de l'éditeur

Description: Il s'agit ici d'une nouvelle qui prend place avant la série originale " Les soeurs de la Lune" cependant ce n'est pas un prologue vraiment et il convient d'avoir lu les 6 permiers volumes pour bien comprendre les allusions et implications de ce récit car il contient en somme des spoilers. Il s'agit en fait de la première rencontre entre Camille et son amant Svartan Trillian en terre d'Y'Elestrial. Avant les événements qui bouleverseront la famille et avant leur arrivée sur terre.

Histoire:  Camille, agent de l'YIA à Y'Elestrial, est chargée de la mission d'appréhender un criminel dénommé Roche. Toutefois cette mission semble révéler bien d'autres soucis et trahisons lorsque notre sorcière de la Lune rencontre un étranger Svartan dont tout le monde lui dit de se méfier mais dont elle se sent irresistiblement proche.

Avis:  C'est un récit que les lecteurs attendaient avec impatience, la véritable première rencontre entre Camille et Trillian ainsi que la raison de leur lien  impossible à briser auquel on fait souvent allusion dans la série. Il est agreable de découvrir Menolly avant sa transformation et de prendre conscience de la façon dont les soeurs étaient considérées et traitées dans leur monde natal. L'intrigue est bien menée et on comprend la signification du titre à la fin du récit. J'ai apprécié également de voir Trillian sous un jour moins sombre avant tous les ennuis qu'il aura. ainsi la façon dont il met Camille en garde est touchant et démondre une certaine vulnérabilité.

De nombreuses allusions sont faites au sujet des événements qui vont intervenir dans la série mais il convient vraiment d'avoir lu la série pour bien les comprendre. Ces prémonitions ont plus de sens de cette façon.
Toutefois je regrette que dans un si court récit, Yasmine Galenorm ait employé un language si cru. Certes dans toute la série le sexe est bien présent mais il me paraissait moins vulgairement mis en prose que dans cette nouvelle et c'est un élement qui m'a fait baisser ma note car je ne recommenderais définitivement pas ce livre à un public non averti

Score: 3,5



La critique de ce livre entre dans le cadre du Spooktacular October paranormal challenge organisé par Ramblings of a daydreamer, un grand merci à SweetMarie83 pour cette organisation

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire