mercredi 27 février 2013

L’Amant Consacré (Confrérie de la Dague Noire 6) par JR Ward

Bonsoir à tous.

                        Etant souffrante, je me suis faite un peu plus rare sur le net ces derniers jours et la situation évoluera en même temps que ma santé donc croisons les doigts pour que l'amélioration arrive vite.  En attendant je suis quand même parvenue à lire un peu en français pour être moins fatiguant et en prenant un livre qui m'intéressait moyennement pour que je puisse arrêter dès que c'était nécessaire ( et cela l'a été très souvent).

Toutefois j'ai été globalement assez agréablement surprise par ce tome 6 de la Confrérie de la dague noire, en effet le suspense a été bien maintenu et contre toute attente.. des anges/ anges déchus font leur apparition surprenant oui mais aussi très agréable pour moi puisque c'était le thème du challenge " romance paranormale" de ce mois -ci donc une très bonne opération pour moi

 Sur ce, je vous laisse avec mon avis sur L'amant Consacré et je retourne vite au lit pour récupérer plus vite.

 Bonne Lecture

Editeur VF: Milady  2011
Titre original:Lover Enshrined ( edited 2008)
Genre: romance paranormale, érotique, vampires, anges
Violence: élevée

Langage: moyen
sexe: élevé
Public: +18ans
Obtenu par achat


Quatrième de couverture de l'éditeur Milady:

Loyal à la Confrérie, Fhurie s est sacrifié pour le bien de l'espèce. En tant que Primâle des Élues, il est obligé d'engendrer les fils et les filles qui garantiront la survie de leurs traditions. Cormia, sa première compagne, ne veut pas seulement conquérir son corps, mais aussi son coeur. Mais Fhurie ne s' est jamais autorisé à connaître le plaisir ou la joie. 


Alors que la guerre contre la Société des éradiqueurs se fait plus effroyable, et que la tragédie pèse sur la demeure de la Confrérie, Fhurie doit choisir entre le devoir et l'amour.



Avis:
          Pour une fois, Jr Ward est parvenue me maintenir captivée bien que  cette série ne soit pas une de mes favorites. En effet à plusieurs reprises des éléments sont venu ranimé mon intérêt de sorte que j’ai vraiment plus apprécié ce volume en comparaison avec le précédent.

Ce tome se concentre sur Fhurie et il est évident qu’il a bien plus de problèmes psychologiques que certains autres guerriers, bien que tous soient en souffrance comme l’aime la vierge scribe pour une raison que j’ignore encore. Après avoir plus la place de primâle, il se retrouve coincé car une partie de lui est encore effrayée par la responsabilité que cela inclus mais également parce qu’il s’attache à Cormia et ne souhaite pas qu’elle soit obligée de s’unir à lui. Cela va l’amener à bien des  hésitations, dérives et erreurs mais il en plus soutenu qu’il ne pense et finit par agir justement car ce titre lui confère le pouvoir de changer les choses si tel est son désir.

Cependant ce n’est pas là ce qui m’a le plus plut, bien que les description de chute aux enfers, sevrages, etc aient été bien décrites ce que j’ai le plus aimé c’est la manière dont JR Ward a su maintenir et gérer le suspense. Par exemple elle parle d’un mâle dépérissant, décrit ses journées et son état d’esprit mais ce n’est qu’après plusieurs passages lui étant destiné qu’elle confirme nos suppositions quant à son identité et encore de façon détournée. Jusqu’à la fin du récit où il retrouve sa place et son identité.
Mieux encore… dès el début du livre on apprends que l’oméga a fait un enfant et qu’il a caché ce dernier parmi les vampires pour qu’il y soit élevé et lui servent plus tard de taupe en somme.  Or pendant une large partie du roman, on ignore sui est ce fils  et JR Ward parvient à vous faire douter à plusieurs reprises avant de dévoiler exactement ce qui s’est passé et comment, et je dois avouer qu’à ce moment là j’ai été rassurée et aussi que cela m’a parut tellement évident que je ne comprenais pas comment j’avais pu ainsi négliger ma toute première idée lorsque j’avais lu l’existence de ce fils. (Comme quoi les premières idées sont souvent les bonnes.)

On se concentre également sur John et ses amis et j’avoue que je regrette que l’auteur ait éprouvé le besoin de mêler l’homosexualité à tout ça comme si des garçons ne pouvaient pas être amis, loyaux sans que cela ne cache quelque chose, n’implique des sentiments amoureux. Cela m’a parut vraiment dommage. Les jurons sont également beaucoup plus présents que précédemment  sans que cela n’apporte plus au récit loin de là.

En plus des frères, de John et ses ami. On en apprends également énormément sur Vhengeance sa nature, les conséquences de celle-ci ainsi que son passé. Et c’est vraiment surprenant.  Et je suis tentée d’en apprendre d’avantage surtout qu’il a désormais un rôle plus important encore (reste à voir comment ça se gèrera avec son identité réelle) il pourrait être un grand allié de Kohler.

Comme précédemment, je trouve que la glymera est vraiment stupide, superficielle et arrogante… ; maintenant je peux ajouter cruelle et cupide à la liste c’est à se demander pourquoi la confrérie risque la vie de ses membres pour ces ingrats. Enfin le reste de la population vampirique est peut-être meilleure…  mais ça reste à voir


 Enfin j’ai également été très surprise de découvrir des anges, anges déchus se joindre à l’histoire…cela tombe bien puisque c’était le thème du challenge paranormal de ce mois amis cela restait complètement inattendu.
J’avoue que je suis curieuse de lire la suite afin de voir si mon intérêt pour cette série va croître ou non

 Intéressant ajout à la série, beaucoup d’éléments surprenants mais encore et toujours d’autres qui ont tendance à me faire reléguer cette série sur ma liste des lectures non prioritaires.

Score: 3,5 /5

Disclaimer: Toutes les opinions exprimées ici sont les miennes, il s’agit de d’un avis honnête et personnel. Aucune compensation n’a été fournie en échange de ce dernier.

Challenges:

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire