dimanche 16 septembre 2012

Une rose pour un chevalier par Elizabeth Lowther

Bonjour à tous,

 Par cette belle mais froide journée ensoleillée, je poursuis en votre compagnie ma découverte du genre romance historique.  Beaucoup des histoires de ce genre en ma possession se déroule lors de la régence anglaise mais ce n'est pas toujours le cas comme avec le livre d'aujourd'hui avec une romance prenant place au moyen âge, histoire de changer un peu .

Bonne Lecture

Editeur VF: Harlequin  col. Les historiques
Titre original:The Ransomed Bride ( edited 1990)
Genre: romance historique
Violence: aucune

Langage: normal
sexe: normal
Public: 16+
Obtenu par achat



Quatrième de couverture de l'éditeur Harlequin:


En apprenant qu'elle doit quitter son Angleterre natale afin de prendre pour époux Ronnan Guennec, un seigneur breton, Sabina est despérée. Mais, si elle est d'abord surprise de découvrir, au lieu du vieux barbon qu'elle redoutait, un noble et séduisant jeune homme, elle ne tarde cependant à déchanter .Car Ronan, brisé par la mort de sa première épouse, qu'il adorait, a perdu le goût de vivre... et d'aimer.



Avis:

          Court mais agréable, j’apprécie assez la période du moyen âge car contrairement à un avis reçu, les femmes y étaient bien plus libres et disposaient de plus de droit que dans périodes plus récentes ( la faute à Napoléon entre autre>_<) et j’été donc attirée par ce livre.

Je ne suis cependant pas certaine que beaucoup d’attention ait été apporté aux détails dans cette histoire j’avoue toutefois que j’ai pris plaisir à cette lecture légère sans trop de complication. Les personnages ne sont pas terriblement originaux mais ils restent attachants, Ronan est un peu trop coincé on va dire mais cela fait partie de son charme on en a des preuves dans la façon dont ils traitent ses prisonniers par exemple.
Je reste un peu sur ma faim quant à savoir si oui ou non il a continuer à aller dans la demeure voisine après son mariage ou si ce n’était qu’une idée car on insiste pas beaucoup là-dessus ce qui n’est pas plus mal.


Sabina est fraîche et volontaire et j’ai beaucoup apprécié cela ainsi que ses talents en médecine. Elle essaie de bien faire et de tirer parti de sa situation car si elle ne souhaitait pas se marier au départ, une fois cela fait elle respecte son époux et veux en obtenir l’estime sans trop savoir comment.

Très plaisir à lire lorsque on a un peu de temps et envie d’une fin heureuse sans trop réfléchir, juste en se laissant entraîner par les héros.

Score:  3/5

 
Disclaimer: Toutes les opinions exprimées ici sont les miennes, il s’agit de d’un avis honnête et personnel. Aucune compensation n’a été fournie en échange de ce dernier.
 
 
Challenges:

This book enter in the Romance and Me Challenge
Book read for the 2012 TBR reading








Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire