samedi 11 octobre 2014

La Malédiction de l’Aube (Negociator T.1) par C. E. Murphy

Coucou à tous,

                           Ces derniers jours ont été bien plus remplis que je ne l'aurai cru et le résultat est que je suis en retard pour vous donner mon avis. Mieux vaut tard que jamais cependant et puis on a encore plus de la moitié du mois pour lire beaucoup plus après tout.

Aujourd'hui je partage avec vous mon avis sur La Malédiction de L'aube, premier tome d'une trilogie de C. E. Murphy. Pour la petite histoire je suis tombée sur cette série par pur hasard et je ne savais même pas qu'elle existait  ( j'avais une autre série de sur ma liste pour cet auteur^^;;) mais on dirait que j'aime de plus en plus les gargouilles comme créatures.

 Bonne Lecture

Editeur VF:  Harlequin Luna 2008
Titre original:Heart of Stone ( edited 2007)
Genre: fantasy, romance paranormale, urban fantasy
Violence: moyen

Langage: normal
sexe: non
Public: +16ans
Obtenu par achat
Quatrième de couverture de l'éditeur Harlequin:

Chaque nuit, seule au monde au cœur de New York, Margrit court dans Central Park désert. Un soir, un homme l'aborde. Elégant, altier, il a les cheveux blonds et les yeux clairs d'un prince nordique. Tentée de fuir d'abord, fascinée malgré elle par la beauté et le charme de l'inconnu, Margrit le laisse exposer son étrange requête. Et peu à peu la stupéfaction la gagne. Car Alban - c'est ainsi qu'il se prénomme - sait presque tout d'elle. De son métier d'avocate. De son acharnement à défendre les causes les plus délicates. Et s'il s'est décidé ce soir à interrompre sa course, au risque de l'effrayer, c'est pour lui demander de plaider sa cause auprès des hommes. Les hommes qui l'accusent injustement de meurtre. Les hommes qu'il ne peut affronter car, s'il se fait prendre, il mourra. Lui, le dernier descendant d'une race ancienne qui se transforme en pierre au lever du soleil...

Avis:
          Une très belle surprise, je ne connaissais pas l’existence de cette série avant de tomber dessus par hasard et j’en suis vraiment heureuse. Je n’ai pas encore lu énormément d’histoires sur les gargouilles or je les adore assez on dirait.

C. E. Murphy nous offre le récit d’une jeune avocate métisse vivant à New York. Margrit est vraiment pleine de fougue et très idéaliste j’ai beaucoup aimé ce trait de caractère ainsi que son honnêteté et le fait qu’elle ne voulait pas jouer des apparences. Elle aime courir mais son insu elle est également protégée lors de ses sorties nocturnes par une gargouille solitaire prénommée Alban.

Alban vit en marge des autres de sa race et des autres créatures paranormales tels que les selkies, djinns, dragons et vampires (oui tellement de choix, c’est savoureux) pourtant il ne se mêle pas pour autant aux humains. Seul, il ne résiste pourtant pas à son instinct de protection et veille sur les joggeuse qui traverse le parc la nuit. Sa protection est silencieuse et discrète pourtant après des années à veiller sur Margrit il décide de l’aborder un soir simplement  pour l’entendre. Malheureusement le même soir une autre jeune femme se fait assassiné et il devient le principal suspect.

Pour protéger son honneur mais plus globalement garder l’existence des races anciennes secrètes il veut prouver son innocence mais seul il ne le peut il demande alors l’aide de Marrit qui se retrouve soudain plonge au cœur d’un univers dont elle ignorait tout. Cette dernière prend progressivement de plus en plus fait et cause pour son client et n’hésite pas à s’attaquer à un maître de la pègre, ignorant que c’est un dragon, tenir tête à un millionnaire, maître vampire et côtoyer bientôt des représentants de toute les races anciennes. Non seulement elle leur tient tête mais elle négocie avec eux, échangeant des faveurs et se mettant en danger pour découvrir le vrai assassin. Ce faisant, elle se rapproche également d’Alban, si galant et protecteur.

Le rythme est bien établit, pas trop soutenu mais avec des surprises tout au long du chemin pour nous captiver d’avantage plus on s’enfonce dans le récit et c’est univers si particulier et en même temps pas si différent du nôtre. La romance n’est pas le point central de l’histoire à ce stade mais on la voit bien prendre naissance. Au vu de la situation c’est un élément que j’ai beaucoup apprécié après tout les événements ne leur laisse pas tellement de temps non plus et il faut d’abord apprendre à se connaître selon moi.

La fin est peut-être un peu amère pour moi-même si elle laisse entrevoir plus qu’une lueur d’espoir ce qui nous offre la possibilité de nous arrêter à ce tome si c’est nécessaire mais nous encourage à acquérir la suite de la trilogie tout autant car on veut plus qu’une conclusion de l’enquête, on veut être assuré du bonheur durable de ces personnages auxquels on s’est attachés.

Vraiment une série à recommander si vous  voulez une bonne histoire avec du suspense et une foule de créatures paranormales et une romance naissance.


Score:  4/5

Disclaimer: Toutes les opinions exprimées ici sont les miennes, il s’agit de d’un avis honnête et personnel. Aucune compensation n’a été fournie en échange de ce dernier.


Challenges:

6 commentaires:

  1. je n'ai tenté qu'un seul livre de l'auteur mais je n'avais pas accroché, il faudrait peut etre que je retente.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. on ne peut pas accrocher à tout ^^ et je dois dire que si le résumé n'avait pas inclus gargouille et si je ne l'avait pas trouver à petit prix j'aurai peut-être pas osé. Au final j'ai été chanceuse

      Supprimer
  2. I'm glad you liked this one. C.E. Murphy has been hit or miss for me, but I've been meaning to give her another shot. Maybe this will be the series that wins me over ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. i haven't read anything else by her yet but i must says some didn't even tempt me, this one was a pure luck disvcovery and i'm really glad for it, now we will see if teh rest of teh trilogy keeps the same quality

      i do hope you will like it if you do read it

      Supprimer
  3. Je pense que je vais commencer à lire plus d'Urban Fantasy en français, j'espère juste que les traductions vont me convenir. Merci pour ton avis! Je vais y penser. :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. honnêtement je préfère souvent en anglais^^;; c'est généralement moins cher et les délais de traductions on les évite .

      Supprimer