jeudi 13 mars 2014

Le Clan des Nocturnes 2: Gideon par Jacquelyn Frank

Coucou à tous,


       Avec le soleil radieux que nous avons cette semaine, je dois dire que la tentation d'aller dehors était plus forte que mon envie de lecture ( avant que je sois terrassée par la pollution et totalement ko^^;;). Ce mois-ci j'ai donc décidé de lire un peu plus pour le plaisir sans vraiment penser aux challenges et autres obligations ( les non urgentes du moins)... bref après avoir fouillé un peu dans ma pile de livres trop longtemps mis sur le côté, je suis tombé sur Gideon, second tome des aventures du Clan des Nocturnes par Jacquelyn Frank.

C'est une série que j'avais longtemps laissé de côté mais le tome1 m'avait bluffé et j'en voulais plus. Le temps est donc venu^^ je dois dire que le fait que des vampires, garous et de la magie soient présents dans cette série n'est pas pour rien dans mon choix de lire ce livre avant un autre mais c'est la partie "druide" qui m'a conquise à l'approche de la St Patrick^^ ( et oui je n'avais pas remarqué combien de livres j'avais qui pouvaient obtenir cette spéciale saveur quant lu à un moment spécifique de l'année^^, un petit plaisir supplémentaire quoi.


Bonne Lecture ou bonne découverte si vous n'avez pas encore tenté cette aventure


Editeur VF: Milady 2012
Titre original:Nightwalkers : Gideon ( edited 2007)
Genre: paranormal romance
Violence: élevée

Langage: normal
sexe: très élevé
Public: +18ans
Obtenu par achat

Quatrième de couverture de l'éditeur Milady:

Gideon, doyen des démons, est réputé pour sa sagesse. Il n’est cependant pas affranchi des désirs qui submergent les siens lors des nuits de pleine lune. Gideon refuse de céder à la passion incontrôlable qui le pousse vers Magdelegna, laissant la démone brûlante de désir et furieuse… Après dix ans d’exil, tiré de son isolement par la terrible menace qui pèse sur son peuple, Gideon découvre qu’il était destiné à s’éprendre de Magdelegna. Sera-t-il capable de regagner la confiance de sa belle ?

Avis:
          Pourquoi j’ai tellement hésité avant de commencer cette série et encore avant de prendre un des tomes pour le lire, vraiment je ne sais pas. J’apprécie cette série et pas qu’un peu, le premier tome Jacob avait été vraiment excellent et peut-être je redoutais de voir la qualité ou mon intérêt chuté…il n’en fût rien.

Gideon reprend quelques semaines après les évènements du tome 1 et j’étais vraiment heureuse de retrouver Jacob et Isabella , certes l’histoire n’est plus centrée sur eux mais ils en font encore partie intégrante et c’est un fait que j’apprécie. Cela ne me dérange pas dans les séries de romance paranormale de voir l’histoire se concentrer sur un nouveau couple à chaque tome mais avec des nouvelles des précédents, les voir intervenir même cela ne rend l’histoire que meilleur pour moi (quoique j’aurai aimé qu’ils ne souffrent pas autant quand même^^)

Legna et Gideon forme un couple parfaitement équilibré et je suis contente qu’ils se soient enfin découvert ( cela me semblait si évident déjà dans Jacob). Oh leur relation est assez explosive ce qui est terriblement amusant lorsqu’on connaît la nature principalement pacifiste et diplomatique de Legna mais il parvient à la faire sortir de ses gonds en un instant. Sur protégée, encore plus depuis son invocation, Legna n’en est pas moins très puissante  et les changements qu’elle subit la terrifient ; cependant son frère le roi ne le remarque pas assez focalisé sur le fait de la protéger. Et c’est à cause de ce lien terriblement fort de frère et sœur que Gideon n’a jamais osé faire le premier pas même si il est intéressé depuis très, très longtemps.. c’est aussi la raison pour laquelle il a pris ses distances après qu’ils aient échangé un baiser plus que passionné par le passé. Il pensait bien faire mais il a blessé Legna la faisait se sentir humiliée et rejetée…depuis elle est en colère contre lui…alors qu’en fait elle en veut juste plus. Leur fierté est vraiment leur faiblesse à tous les deux… bon d’accord Gideon est aussi un peu trop sur de lui et arrogant.

Voir Gideon être influencé par l’imprégnation était vraiment amusant car cela démontrait une certaine faiblesse chez cet ancien tout puissant.  Il est vraiment amoureux et un amoureux attentif, protecteur mais pas un qui veut la priver de sa liberté et l’étouffer sous sa jalousie…. À mes yeux c’est vraiment parfait vu comme elle a été surprotégée elle a désormais besoin d’un partenaire, de quelqu’un qui croit en elle.

Ce qui m’a encore d’avantage plus à côté de la relation amoureuse c’est qu’on en apprends enfin plus sur les autres Nocturnes et leur passé avec les démons. On découvre un maître vampire Damien, qui sans réellement l’admettre considère Gideon comme un ami. Mais également les changeformes, garous, j’ai trouvé d’ailleurs qu’on en apprenait plus sur ces derniers, Siena est un change forme garou et la reine de ce clan de nocturnes.. je la trouve assez fascinante et découvre son passé avec Gideon était une réel surprise, très original (et en même temps quelque chose d’assez logique et commun historiquement parlant), je ne peux pas attendre d’en savoir plus et Elijiah a du souci à se faire si mon instinct est correct^^.

L’histoire principale suit son cours avec la guerre contre les nécromanciens et réserves quelques surprises même si pour moi l’identité des responsables semblait un peu prévisible mais bon je lis beaucoup alors ça forme l’esprit^^ et je suis vraiment intriguée de voir comment la suite va se dérouler.

Si vous aimez la romance paranormale et voir une foule de créatures différentes, cette série est faite pour vous

Score:  4/5

Disclaimer: Toutes les opinions exprimées ici sont les miennes, il s’agit de d’un avis honnête et personnel. Aucune compensation n’a été fournie en échange de ce dernier.


Challenges:


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire