jeudi 6 août 2015

Fatal Rendez-Vous ( Chasseuses d’Aliens tome1) par Gena Showalter

Bonjour à tous,

                   J'ai oublié de posté un avis en français le mois passé donc il est prioritaire ce mois-ci car étrangement ces derniers temps j'ai un peu plus de mal à lire des livres dans ma langue maternelle qu'en anglais.

Quoi qu'il en soit  je m'y suis mise et avec d'autant plus d'enthousiasme que j'avais depuis des mois sur mon étagère ce tome 1 " Fatal rendez-vous" et que Gena Showalter est sur ma "wishlist" avec  plusieurs autres séries alors celle-ci n'y était pas mais puisque j'avais l'opportunité de finalement découvrir cette auteur je n'allais pas la laisser passer. Surtout qu'on dirait que je suis curieusement attirées par les livres  de romance incluant les aliens dernièrement.
 Au final, le genre d'écriture me plait mais l'univers un peu moins donc il y a des chances que les séries qui étaient sur ma liste soient celles pour moi , on ne le découvrira que plus tard ( en français ou en anglais d'ailleurs) mais pour l'heure voici mon avis sur le premier tome de la série " Chasseuses d'Aliens"

Bonne Lecture
Editeur VF: J’ai Lu, pour Elle 2012
Titre original:Awaken Me Darkly ( edited 2005)
Genre: romance contemporaine
Violence: élevée

Langage: très cru et osé
sexe: élevé
Public: +18ans
Obtenu par achat


Quatrième de couverture  de l’éditeur « J’ai Lu »

Traqueuse d'aliens aux méthodes musclées, Mia Snow appartient à une brigade d'élite qui tente d'imposer la loi humaine aux hordes sauvages débarquées à New Chicago. Lors d'une enquête, son coéquipier est gravement blessé. Une seule personne peut le sauver: Kyrin, un Arcadien, la plus redoutable des races aliens. En échange, celui-ci exige d'elle qu'elle trahisse les siens.

Tiraillée entre son devoir et l'attraction irrésistible qui la lie au dangereux Kyrin, Mia fera-t-elle le bon choix ?


Avis:
          Une surprise…. Et c’est un léger euphémisme car ce livre m’a vraiment prise au dépourvu, je voulais découvrir cette auteur et je ne le regrette pas mais j’étais loin de m’imaginer qu’elle emploierai un langage si cru dès les première pages.  Toutefois je tiens à préciser que ce n’étais pas vulgaire du tout, le personnage  principale Mia analyse la scène de manière analytique sans plus mais je ne m’attendais pas à  une telle situation dès le début or je dois admettre que cela nous plonge très bien dans le bain, on est immédiatement   tiré hors de notre univers et plongé dans celui de Mia sans difficulté.

L’intrigue est également bien ficelée, les personnages sont bien construits même si on n’en apprends d’avantage que sur quelques membres de l’équipe même ceux dont on sait très peu sont assez attachants…Mia est une traqueuse elle est membre de l’ AIR qui est un service très spécifique majoritairement composé d’hommes. Elle est donc très déterminée et pas tellement féminine… j’ai aimé comment ses hommes la respectaient et lui faisaient confiance envers et contre tout. Même si parfois elle n’est pas très « juste «  avec eux  , avec une bonne intention c’est certain mais elle n’a pas l’habitude de mettre des gants et forcément ça inclus de blesser les autres parfois.

Kyrin est aussi un personnage que j’aimerai voir approfondi, oh on en apprend bien sur lui et sa romance avec Mia est parfaitement écrite, ni trop rapide ni trop lente mais suite à certains évènements j’aimerais bien  savoir comment ça se passe exactement pour lui. Il est notre lien d’entrée dans le monde des aliens et j’aimerais en lire plus.

Gena  ne nous dévoile que partiellement l’univers qu’elle a créé, assez pour l’histoire aient du sens mais pas assez pour me satisfaire pleinement ainsi je suis pas tellement sure de savoir si c’est une version de notre monde dans le futur par exemple ou si  c’est un univers parallèle en somme. Une chose est certaine, je n’apprécie pas trop les droits que les humains ont versus ceux des aliens….

Bref j’ai passé un assez bon moment bien que trop court et je reste avec un peu trop de questions sans réponse à mon goût d’autant plus que d’après le résumé du tome 2 ce sera d’autres personnages, je ne sais donc pas avec certitude si nous reverrons Kyrin et mia et son équipe alors je crois que je vais attendre avant de tenter de poursuivre cette série d’autant plus que cette auteur en a bien d’autres à nous offrir et que je trouverais peut-être parmi elles une qui me conviendra mieux.

Score:  3/5

Disclaimer: Toutes les opinions exprimées ici sont les miennes, il s’agit de d’un avis honnête et personnel. Aucune compensation n’a été fournie en échange de ce dernier.


Challenges:

1 commentaire:

  1. J'espère que tu auras tes réponses par la suite. Je n'ai pas tenté cette série mais je crois que j'ai le tome aussi donc un jour.

    RépondreSupprimer