lundi 31 octobre 2011

Feast of Screams: new interviews and giveaway.

Hi,

         Like i told you yesterday, The Feast of Screams organised by The paper Cut reviews ans Moonlight Gleam's Bookshelf introduce  books and authors with giveaway.
Today we get Merrie Destefano for her book "Feast" but also Nick Gevers and jack Dann for the anthology  "Ghosht by gaslight" and two bloggers present one his favorite horror movie and kai his favorite book about zombies.

And because it's not the end: kady Cross and her book :the girl in the seel corset and Victoria Schwab for her book " the near witch"

Something for everyone: enjoy it's the last day.

dimanche 30 octobre 2011

feast of screams giveaway: The faerie ring

hello,

                 currently on the Paper Cut review, it's the feast of screams until the 31/10. This event is really great discover several author interview or blogger interview and participate in great giveaway. Today, the guest is Kiki Hamilton and you can win her book The faerie Ring. go check, this is really fun

Cygne noir tome1: La fille de l'orage par Richelle Mead

Coucou,
              en ce dimanche, grâce au changement d'heure, je vous présente mon opinion sur une nouvelle série de Rachelle Mead intitulée Cygne Noir et son premier volume" Fille de l'Orage."
Editeur VF: Milady 2010
Titre original: Strom Born ( edited 2008)
Genre: paranormal romance
Violence: moyen

Langage: normal
sexe: moyen
Public: +16ans
Obtenu par achat


Présentation de l'éditeur Milady:
Ça, c’est tout moi ! Aucune vie sexuelle pendant des mois, et d’un coup, tous les obsédés de l’Outremonde se mettent à me courir après...

Eugénie Markham est chaman. Dotée de grands pouvoirs, elle exerce un fructueux business en bannissant de notre monde les Faës et autres esprits qui s’y aventurent. Engagée pour retrouver une ado enlevée dans l’Outremonde, Eugénie découvre une prophétie qui met au jour des secrets bien gardés de son passé et lui réservent de très désagréables surprises perspectives d’avenir ! Eugénie à beau manier la baguette avec autant d’assurance que le flingue, il lui faut des alliés pour une telle mission. Elle aura Dorian, un roi Faë séducteur avec un faible pour le bondage, et Kiyo, un magnifique changeforme.

Histoire: Chaman, Eugénie se fait fort de bannir ou de détruire les faes, esprits, fantômes et autres créatures magiques qui menace notre monde. Lorsque soudain, ces attaques se multiplient et sa véritable identité est révélée à ses ennemis. La voilà qui s'en trouve boulversée lorsque ses certitudes volent en éclats en même temps que ses origines sont dévoilées. Eugénie est maintenant à demi-fae et au coeur d'une prophétie dont l'aboutissement pourrait correspondre à la fin de notre monde. Des ennemis d'hier se révèlent être des alliés précieux alors que dans le même temps sa confiance vacille en ceux qu'elle croyait connaître et pouvoir croire. Trahisons, rencontres, la vie paraît  bien moins paisible et simple d'un seul coup.

Style: Richelle Mead présente une prose agréable ainsi que des personnages bien construits et divers. Les créatures d'outremonde sont nombreuses et différentes mais toujours bien décrites que ce soit dans le texte même ou à l'aide de notes en bas de pages. L'intrigue est rondement menée avec tension et humour.

Avis: Un peu hésitante au début , j'ai fini par m'attacher au récit ainsi qu'à ses personnages attachants. Comment ne pa scraquer pour un kitsune , j'en suis gaga depuis shippo de Inuyasha,tel que Kiyo partagé entre son désir animal et sa loyauté toute humaine. Dorian finit aussi par se faire une place et on se demande jusqu'au bout si sa sincérité en est bien une ou si il a d'autre motif. Est-il vraiment capable de sentiments? Les serviteurs-esprits apportent une agréable touche d'humour dans les moments de haute tension et Vollusian a je ne sais quoi de Hiei dans Yuyu hakusho avec son regard méchant et pourtant....

L'intrigue est intéressante et bien développée ni trop rapidement ni trop lentement. On apprécie de voir Eugénie confrontée à ses préjugés et devoir les affronter petit à petit. Les rebondissements sont bien placés et pensés pour donner un récit fluide et captivant.
Un très bon roman et j'ai hâte de lire la suite.

Score: 4/5


La critique de ce livre entre dans le cadre du Spooktacular October paranormal challenge organisé par Ramblings of a daydreamer, un grand merci à SweetMarie83 pour cette organisation

samedi 29 octobre 2011

Gravure d'Argent par yasmine Galenorn

Bonsoir,

               en ce weekend d'Halloween, je vous présente mon avis sur une nouvelle s'intégrant dans l'univers de la série " Les soeurs de la Lune" de Yasmine Galenorn  intitulée Gravure d'Argent.
Editeur Milady ( 2011)
Titre original: Etched in Silver ( Berkley-2010)

Violence: moyen
Langage: Public averti
sexe: détaillé
Public: +18ans
Comment j'ai obtenu ce livre: offert dans le cadre d'une promotion de l'éditeur

Description: Il s'agit ici d'une nouvelle qui prend place avant la série originale " Les soeurs de la Lune" cependant ce n'est pas un prologue vraiment et il convient d'avoir lu les 6 permiers volumes pour bien comprendre les allusions et implications de ce récit car il contient en somme des spoilers. Il s'agit en fait de la première rencontre entre Camille et son amant Svartan Trillian en terre d'Y'Elestrial. Avant les événements qui bouleverseront la famille et avant leur arrivée sur terre.

Histoire:  Camille, agent de l'YIA à Y'Elestrial, est chargée de la mission d'appréhender un criminel dénommé Roche. Toutefois cette mission semble révéler bien d'autres soucis et trahisons lorsque notre sorcière de la Lune rencontre un étranger Svartan dont tout le monde lui dit de se méfier mais dont elle se sent irresistiblement proche.

Avis:  C'est un récit que les lecteurs attendaient avec impatience, la véritable première rencontre entre Camille et Trillian ainsi que la raison de leur lien  impossible à briser auquel on fait souvent allusion dans la série. Il est agreable de découvrir Menolly avant sa transformation et de prendre conscience de la façon dont les soeurs étaient considérées et traitées dans leur monde natal. L'intrigue est bien menée et on comprend la signification du titre à la fin du récit. J'ai apprécié également de voir Trillian sous un jour moins sombre avant tous les ennuis qu'il aura. ainsi la façon dont il met Camille en garde est touchant et démondre une certaine vulnérabilité.

De nombreuses allusions sont faites au sujet des événements qui vont intervenir dans la série mais il convient vraiment d'avoir lu la série pour bien les comprendre. Ces prémonitions ont plus de sens de cette façon.
Toutefois je regrette que dans un si court récit, Yasmine Galenorm ait employé un language si cru. Certes dans toute la série le sexe est bien présent mais il me paraissait moins vulgairement mis en prose que dans cette nouvelle et c'est un élement qui m'a fait baisser ma note car je ne recommenderais définitivement pas ce livre à un public non averti

Score: 3,5



La critique de ce livre entre dans le cadre du Spooktacular October paranormal challenge organisé par Ramblings of a daydreamer, un grand merci à SweetMarie83 pour cette organisation

lundi 24 octobre 2011

Tales of an Urban Werewolf tome3: "Leader of the Pack" par Karen Mac Inerney

Bonsoir,
                 voici enfin la fin de la trilogie de Karen MacInerney Tales of an Urban Werewolf intitulé " Leader of The Pack"

Editeur vo: Randow House USA Inc. (2010)
Genre paranormal romance/ Urban fantasy

Violence: moyen
Langage: moyen
sex: moyen
Public: +16ans

Histoire: Le passé revient frapper à la porte lorsque Sophie découvre son père, venu de France, dans son bureau. Pour elle, ce n'est qu'un inconnu qui l'a lâchement abandonnée et envoyée loin avec sa mère. Selon cette dernière c'était une mesure de protection car la meute dont il était membre ne tolérait pas les métis mais Sophie ne s'est jamais satisfaite de cette réponse.
Or le voilà de retour et qui plus est en tant que chef de sa meute en France qui lui fait des tas de promesses et s'attend à ce qu'elle le suive ou prenne le contrôle aux Etats-Unis. La colère et la rancune grondent.

Il s'agit du moment du grand rassemblement des diverses meutes, un moment où tout combat est interdit, trêve générale oblige. Malheureusement, un meutre est commsi et le coupable idéal semble être le père de Sophie qui justement est un vieil ennemi de Wolfgang, l'alpha du coin: la sentence prévue la mort.
Sophie doit choisir son camp ou plutôt la façon de régler la situation: sauvera-t-elle on père elle même ou prends t-elle le commandement de la meute de France et déclenche une guerre pour le sauver?

Reste aussi, le problème de son soupirant démoniaque qui connait son identité et chercher à la conquérir pour de bon: âme incluse. Avec l'aide de sa mère elle essaie de trouver la parade. Séparée Heath, elle se verra contrainte de faire appel à lui malgré tout.


Avis: On  apprécie d'avoir un peu plus d'informations sur le passé de Sophie et de découvrir la véritable nature de tous les protagonistes ainsi que les liens entre eux.  L'intrigue est bien menée et le suspens présent mais pas étouffant.
Heath apparait également enfin sous un jour positif et un peu moins idiot. Il accepte même de prendre des risques pour Sophie alors que leur histoire est définitivement finie.

Les relations entre les différentes meutes sont largement expliquées ce qui aide au récit sans l'alourdir. On comprends mieux les intéractions des personnages et l'importance de leur réaction.
Sophie fait aussi enfin un choix de vie et c'est appréciable. Elle ne tergiverse plus et ne renonce pas pour autant à ses convictions. Le caractère des personnages reste cohérent avec le récit
Pourtant, Karen n'arrive pas à me captiver autant que dans le tome deux, je n'ai pas non plus apprécier la fin du récit qui en quelque sorte ne conclue pas l'histoire comme on l'aurait voulu. Soudainement, plus aucun choix n'est définitif? Pour moi, ce n'était pas la fin que cette histoire méritait et j'ai donc eu beaucoup de regret en fermant le livre ce qui a diminuer la note finale que j'accorde à ce livre.

Au final: bonne série dans son ensemble mais à choisir un seul volume, mon choix est sans conteste le volume deux qui peut très bien être lu indépendement des autres et est selon moi bien mieux écrit.

Score: 3,5/5

Cet avis entre dans le cadre du challenge Spooktacular October Paranormal de Ramblings of a Daydreamer organisé par Sweetmarie

dimanche 23 octobre 2011

Tales of an Urban Werewolf tome2: On the Prowl par Karen MacInerney

Bonsoir,

                comme promis nous continuons avec le tome deux de la série de Karen MacInerney Tales of an Urban Werewolf intitulé " On the Prowl"
Editeur Balantine Books Inc( 2009)
Genre paranormal romance/ Urban fantasy

Violence: moyen
Langage: moyen
sex: moyen
Public: +16ans

Résumé: Sophie Garou a enfin commencé a accepter ce qu'elle est. Ses instincts sont exacerbés atisés par son très gros client texan célibataire et très courtisé qui semble vouloir passer plus de temps avec elle à parler qu'à travailler. Au même moment, son petit ami est aperçu sortant d'une bijouterie alors qu'il passe de plus en plus de nuit à travailler au bureau. sophie s'interroge sur l'exactitude de ses intuitions et besoins.

Comme un souci n'arrive jamais seul, la meute de la région a prit connaissance de son existence et exige qu'elle remplisse une mission pour prouver son allégiance ou peut-être acquérir un droit de séjour sur le territoire car pour eux on est des leurs ou on est un ennemis pas de demi mesure.

Histoire: Cette fois, Sophie se retrouve confrontée à la meute sur le territoire de laquelle elle réside, la meute de Houston. Or pour la meute et son couple d'alpha soit elle se soumet et est des leurs , ce qui signifie entre autre céder tous ses biens, ou bien elle est contre eux et sera détruite. Les messagers sont clairs.
Pour une indépendante comme Sophie  la ligne de conduite à adopter est très ténue aussi accepte-t-elle une mission: retrouver le frère du chef qui a disparu lors d'une enquête sur une meute rivale. Si elle réussit elle sera peut-être tolérée sinon elle mourra si cette mission ne la tue pas avant.

Sur le plan privé "humain" cela n'est pas tout rose non plus. Son avocat chéri passe de plus en plus de temps au bureau tard le soir avec sa secrétaire que Sophie ne peut pas sentir -littéralement- et elle l'a aperçut sortant d'une bijouterie avec un boitier. Tout serait pour le mieux si dans le même temps, son richissisme client célibataire ne la rendait pas folle avce ses allusions et attentions. Jamais deux sans trois: son beau loup aux yeux dorés de passage met toujours ses hormones en ébulition même si il sort avec sa meilleure amie.

Avis: Intrigues, enquête, romance, humour, tout y est et justement dosé. On entre enfin en profondeur dans les relations lupines qui s'avèrent très politiques. Sophie doit apprendre et vite et même si elle reçoit de l'aide de son mystérieux loup solitaire indépendant il ne peut pas toujours être là pour elle.
Le danger se fait encore plus présent lorsqu'elle doit espionner une meutre adverse car elle s'est découvert et a été découverte comme ayant un pouvoir spéciale une sorte de bouclier qui la rend indétectable.

Sophie se retrouve aussi à devoir gérer ses groupies qui lui seront toutefois bien utiles. Côté coeur, il balance et fort. très attirée par  monsieur loup-garou elle est à la fois jalouse et inquiète pour sa meilleure amie. Pourtant, dans le même temps elle ne sait plus trop comment réagir avec son petit ami qui la délaisse pour travailler tard le soir avec sa secrétaire de plus en plus souvent alors que son client lui fait du charme et se montre très jaloux et entreprenant.

Cette fois les personnages sont bien construits et l'alchimie prend effet. On s'interroge sur ce client mystérieux et si peux intéressé par son travail. Sophie comme a accepter ses sentiments qu'elle découvre que celui qu'elle pensait libre a jeté son dévolu sur son amie. Enfin, la realité de ses doutes sur une relation normale avec un humain se concrétise avec l'arrivée d'une rivale qui, même si on n'est pas pour que cette realtion dure, concentre notre antipathie et rancune.

Les personnages secondaires apportent aussi une bonne bouffée d'humour lorsque c'est nécessaire sans pour autant nuire au suspense et la tension présente dans le récit.

Une excellente lecture qui peut plaire à beaucoup de fan de changeformes et loup-garous.

Score: 4,5/5

Cet avis entre dans le cadre du challenge Spooktacular October Paranormal de Ramblings of a Daydreamer

vendredi 21 octobre 2011

manga: la trilogie " Diabolic garden" par ichigo Shiraki

Coucou,
                  alors pour une fois je vous présente un manga " Diabolic Garden" par Ichigo Shiraki ainsi on reste dans la saison d'Halloween. Il s'agit plus précisément d'une série de 3 tomes.


Editeur français ki-oon ( 2010/2011)
Genre Gothique, fantastique, paranormal
+12ans
Comment j'ai eu ces livres?: achetés

Histoire :  On suit les aventures de Tsukasa chasseur de démons mais tenancier d'un salon de thé faisant également office de librairie. Sa passion les plantes démoniaques des enfers et pour se procurer des spécimens rares il est prêt à vous débarasser de vos démons.
Pour ce faire, il a un subalterne démoniaque qu'il emploie comme larbin/esclave.

Dans le premier ouvrage, on rencontre Kotone, jeune mangaka, qui arrivée par hazard chez Tsukasa avale par mégarne une graine démoniaque attirant les démons.

Le second tome quant à lui se consancre plus sur une mission consistant à démasquer des vampires infiltrer dans le monde des humains. Tsukasa doit également s'occuper des serviteurs du démon qui s'en était prit à Kotone et maintenant veulent se venger. La petite soeur de Tsukasa a bien l'intention de se rendre utile.

Le troisième tome voit le retour de Kotone qui a été retenue pour réaliser une creation de haute couture et ce en collaboration avec Dampire, célèbre groupe de rock - apparu dans le tome 2-. Notre jeune mangaka compte bien perturber un peu plus le quotidien de notre chasseur de démons.

Style:  Les dessins sont claires et non surchargés ce qui est très agreable à regarder. D'inspiration gothique et fantastique, le récit est parsemé d'humour. Les personnages attachants ont chacun leur personnalités propres et les liens inter-personnages sont distillés au fur et à mesure des tomes afin de créer un univers complexe et non étouffant.
Chaque tome se concentre sur un personnage et une mission plus particulière qui amène à la presentation de nouveaux personnages qui interviendront dans le récit suivant et ainsi de suite jusqu'au retour dans le tome 3 de l'ensemble des protagonistes.

Avis: le style gothique n'est pas vraiment mon fort pourtant grâce aux dessins épurés et au caratère pas trop noir du récit j'ai passé un très agréable moment. L'humour est souvent en filigrane mais bien présent sans l'être trop. Comment ne pas apprécier Tsukasa avec son obsession des plantes et son caractère impassible dès qu'il s'agit d'autre chose.
La relation qu'il a avec ses "employés" prête à sourire car malgré sa dureté et leurs réactions on sent bien qu'il tient à eux un minimum sans vouloir l'admettre.
Notre petit raton fan de fromage et complètement déglingué se révèle maitre dans certains domaines et toujours aussi décalés dans d'autres. Quant à Kotone, elle pourrait être beaucoup d'entre nous.

J'avoue avoir été un peu désarçonnée au début du volume deux lorsque j'ai découvert l'absence de Kotone. je m'était en effet attendue comme dans beaucoup d'autres séries que le groupe créé dans le premier livre se poursuive dans le second avec le cas échéant des additions. Or, ici on change de registre avec juste des allusions à la première "héroïne" du manga. Comme il s'agit d'une mission différente et non du suivit de la première on s'adapte assez vite mais ça reste un peu destabilisant jusqu'à ce qu'on comprenne la façon de penser de l'auteur.

C'est un bon manga construit et pourtant pas trop long. Si ce n'était pour ce bémol dans la gestion d'apparition des personnages, il aurait mérité un 5.

Score: 4/5

Cet avis entre dans le cadre du challenge Spooktacular October Paranormal de Ramblings of a Daydreamer

mercredi 19 octobre 2011

Review A Family Affair by Karen chance

Hello,
           today i'm giving you my opinion on a short story " A Family Affair" by Karen Chance


Genre: Paranormal
Editor: Karen chance - Freebie
Langage:mild
Sex: none
Violence: mild
How i got this book: free download


Summary/ description: This is a novella  from the univers of Cassie Palmer's serie set between Curse the Dawn (vol4) and Hunt the Moon (vol5) so it's cointain spoilers from books 1 to 4.
It's not a spin-off more a side story and this novella is centered on John Pritkin.

Story: John Pritkin is still protecting Cassie from everybody when his father appear to give him a capital mission like a test to prove the pythie neutral. Not having the choice, John "ask" Casanova to take care of Cassie while he is doing the mission solo and secretly.
As always,  when the new pythie discover the truth and following some troubles she decide not to let him do thing by himself and go to his help.

That's quite short i know but since i must avoid a lot of spoilers and this is a short story,i had to be direct.

Style: Karen Chance offer us somes bribes on the past of Pritkin and his family while maintining all the charaters well constructed and true to themselves. Adventure are humor are the principales ingredients of this novella and we don't miss a beat of the action.

My opinion: I absolutly love it. It was fantastic read, nothing missing, new discovery action and humor a wonderful time even if it was short.Casanova show some interest and did you know he was possessed by a female spirit, so funny . Cassadra is also starting to show some qualities in politic while mataining her personality.
A must have, but after reading book 4 of the serie, as a stand alone the humor would be lost i thing. Aven better: it's free so go ahead and enjoy


Score : 5/5


Download for free on Karen Chance's Website or on Smashword (all formats)

This post enter in the Spooktacular October paranormal challenge hosted by Ramblings of a Daydreamer

Tales of an Urban Werewolf tome 1: Howling at the Moon par Karen MacInerney

Bonjour à tous,

                           Puisque je suis coincée à l'intérieur, et malade comme un chien, je vais en profiter pour vous faire découvrir une nouvelle trilogie cette semaine  " Tales of an Urban Wereworlf" écrite par Karen MacInerney en commençant bien sur par le tome 1: Howling At the Moon. 
A noter que cette trilogie n'existe qu'en anglais à ce jour.
Editeur Balantine Books Inc( 2008)
Genre paranormal romance/ Urban fantasy 
Violence: moyen
Langage: moyen
sex: moyen
Public: +16ans


Résumé par Goodread :Sophie Garou seems to have it all: a great job at a prestigious accounting firm, a closet that rivals a Nordstrom showroom, and a terrific boyfriend who isn’t afraid to use the “M” word. There’s just one little itty-bitty problem: Sophie is a werewolf–and her time of month has a whole new meaning.

Needless to say, life among yummy flesh-and-blood humans is no piece of steak . . . er, cake!, but regular doses of wolfsbane tea and a mother who runs a magic shop have helped Sophie keep her paranormal pedigree under wraps. Still, when a sexy, golden-eyed werewolf prowls into town, Sophie finds herself struggling to keep her animal impulses in check–not to mention trying to keep things on track with her super hot (and super human) lawyer boyfriend. What’s more, someone is threatening to expose Sophie for what she really is. And when her mother is accused of selling a poison-laced potion, Sophie must sniff out a culprit before the fur hits the fan.


 Traduction: Sophie Garou semble tout avoir pour elle: un bon poste dans une sciété de comptabilité prestigieuse, un placard qui rivalise avec la salle d'exposition de Nordstrom, et un terrifiant petit ami qui n'est pas effrayé par la mot mariage. il y a juste ce tout petit petit problème: sophie est un loup-garou et son moment du mois à une toute autre signification.

Cela va s'en dire que vivre dans un monde de succulents humains n'est pas évident. mais des doses régulière d'infusion d'aconit et une mère qui tient une boutique de magie ont aidé Sophie a gardé son pédigré paranormal sous control. Toutefois, lorsqu'un sexy loup-garou aux yeux dorés se ballade en ville, Sophie peine a garder ses instincts bestiaux sous contrôle sans oublier de faire marcher les choses avec son super sexy ( et terriblement humain) petit ami avocat. Comme si ça ne suffisait pas; quelqu'un menace de révéler la vraie nature de Sophie. Et sa mère est accusée d'avoir vendu une potion empoisonnée, Sophie doit pister le coupable avant que la fourure ne prenne le dessus.


Histoire: Comme le résumé le laisse entendre, il va s'agir d'une enquête mêlée de romance et de paranormal. Sophie est un loup-garou mais ayant été élevée par une mère magicienne et non loup-garou elle s'ignore principalement et cherche à vivre comme un humain. Petit ami avocat qui n'a pas peur de s'engager mais qui travail énormément, un emploi dans une grande entreprise,et une bonne copine pour échanger des râgots en apparence rien de plus humain.
Mais voilà pour les loup-garous la pleine lune n'est pas le seul handicap, en effet pour maintenir une apparence humaine normale il leur faut également se raser plusieurs fois par jour ou leur système pileux les trahis.

Sophie était parvenue jusqu'à présent à maintenir sa nature cachée à l'aide de tisanes et de beaucoup de contrôle cependant, un beau mâle loup garou arrive en ville et tout s'envole. Elle se retrouve face à des instincts tout nouveaux et au coeur d'un dilemne: son petit ami ou son côté animal. Le tout en tentant de résoudre deux gros problème: sa mère est accusée de meutre et on essaie la harcèle en menaçant de révéler sa nature de loup-garou. Beaucoup à faire et de l'aide à trouver car le temps ne joue pas en sa faveur.

Avis: Le concept était très intéressant toutefois sa réalisation laisse à désirer. On a ici une nouvelle version de loup-garous qui ne sont pas obligés de se transformer à chaque pleine lune, du moins s'ils prennent de l'aconit pour contrôler les transformations.dans le même temps, une semi transformation menace à tout instant sous la forme de poussées pileuses énormes et quotidiennes, encore plus fréquente sous l'effet des émotions fortes ou de la proximité des phases de la lune.
Une loup-garou qui doit tout apprendre et lutter contre ses préjugés grâce à un prof tout sexy. Et bien sur un triangle amoureux pour faire balancer le tout entre ce qu'elle veut être et ce qu'elle est. Oh et si vous avez été transformé en loup-garou ce n'est pas définitif, on peut tout effacer.
Paranormal et magie, personnages assez bien construit bien que sur des clichés.

Tout y était mais voilà....la magie ne prends pas vraiment. Pour moi la faute vient principalement des répétitions non nécessaires de descriptions. A combien de reprise, on nous réexplique le système pileux du loup garou et les effets de l'aconit. Elle s'adonne souvent aux même monologues et cela tue l'histoire. le contexte était établit et à force d'insister desuus on déccroche de l'histoire elle- même.

Si j'avais commencé par ce volume, je n'aurai probablement pas continué la série car je suis forcée d'admettre que j'ai même voulu arrêter en cours par moment. Un point positif toutefois, les divers romans peuvent se lire indépendamment les uns des autres. Certes  il y a un fils rouge mais Karen MacIrnerney a bien réussi à faire vivre ses romans séparement.
Alors un conseil: si vous voulez lire la série lisez la bien dans l'ordre mais accrochez vous. Si vous ne devez choisir qu'un tome...passez votre chemin la suite sera meilleure

Score 2/5

Cet avis entre dans le cadre du challenge Spooktacular October Paranormal de Ramblings of a Daydreamer

dimanche 16 octobre 2011

Why do i fancy books?

Hello to all,

                    in the context of a giveaway , i'm going to try to tell you why i fancy books.

For my books are a wonderful creation. They can help you dreaming, travelling, learning and s o many things. I mean you can always find a book to suit your mood or to help you. There are always something new to discover.
For exemple, when my father was sick it was a really hard time for me. I had to be everywhere to help my mother, i put my studies entre parenthesis and the worse was that in a way it wasn't my father anymore...his personality was totally changed and he kept saying hurtful things.  I couldn't leave but i couldn't do anything more either. At that time i discovered Patricia Briggs and mercy Thompson... you can't imagine how it helped me even if i had only the time for a few pages each day. Mercy was courageous and  didn't giveup so i was felling i couldn't give up too.

For all my life books helped me to overcome difficulties by making me more courageous, by helped me escape reality for a short time....when nobody was there books were. I love print book as much as dislike ebook...why ? because print book have something  that put me at easy, it doesn't hurt my eyes and they are warm. I like to odor of paper and ink it makes them alive.
For that really i can't never throw away a book, it's too criminal in a way for me.

That my answer, perhaps it won't help you but at least it was my honest answer.

Succubus Tome 1: Succubus Blues par Richelle Mead

Bonjour à tous,

                       aujourd'hui je vous présente le premier tome de la série Succubus de Richelle Mead intitulé "Succubus Blues"

Editeur Milady ( 2011)
Titre original: Succubus Blues
Violence: élevée
Langage: élevé
sex: Fort
Public: +16ans


Résumé  de l'éditeur  Milady : Libraire le jour, succube la nuit.

C’est la vie de Georgina Kincaid, un démon dans un corps de femme. A priori, un destin plutôt sympa : la jeunesse éternelle, la séduction absolue… mais impossible de décrocher un rencard sans mettre en péril l’âme de l’heureux élu. Heureusement que son travail de libraire la passionne…

Et son activité nocturne la tient bien occupée aussi : quelqu’un s’est mis à jouer les justiciers parmi les anges et les démons, et Georgina est jetée au coeur de la tourmente. Ses sortilèges sexy et sa langue bien pendue lui permettront-ils de s’en sortir ?


Histoire:  Pour ne pas trop en dévoiler je vais rester dans les grandes lignes, on découvre ici un monde où les démons et les vampires ainsi que d'autres créatures surnaturelles mais aussi des anges vivent parmi les hommes.  Leur mission étant soit de corrompre soit de protéger selon le camp.
Or ces camps ne sont pas si séparé qu'il n'y parait à première vue. Un ange fréquente des démons, et des démons ont une conscience.
Au milieu de tout ça, Georgina une succubus voudrait bien ne pas en être une et applique un style de vie qui lui est propre lorsque des évènements dans la communauté surnaturelle viennent tout remettre en question.

Style: Bien écrit, ce livre ce laisse lire facilement. Les passages entre le présent et le passé sont bien marqués sans pour autant créer une rupture dans l'histoire. Le sexe est très présent mais assez correct sans tomber dans la vulgarité. Le vocabulaire varie aussi selon les époques de l'histoire.
Les personnages sont construits et variés. On y découvre une intrigue avec enquête mais aussi des relations inter-personnages bien pensées et progressives

Avis: Assez bonne surprise, au départ j'avais un peu peur que la partie érotique ne soit trop dominante mais Richelle Mead a bien joué dans la mesure à tel point que ces scènes ne dérangent pas et s'intègrent parfaitement dans le récit ( c'est normal direz-vous c'est quand même une succube l'héroïne) ce qui n'était pas gagné d'avance. J'espère que ça restera le cas pour la suite.

J'ai beaucoup apprécié le changement de registre lors des changements d'époque cela n'en rendaient le récit que plus crédible; on compatissait avec Letha et plus tard Georgina.
La façon dont sont construits les personnages montre vraiment que la dichotomie du monde entre bien et mal n'est pas aussi flagrante qu'on pourrait le penser ce qui donne a réfléchir et permet de s'identifier aux doutes et peurs des personnages?

Bref un très bon livre, facile à lire et un très agréable moment passé bien que trop court. Je lirai très certainement la suite afin de voir comment les personnages évoluent.

Score: 4/5

La critique de ce livre entre dans le cadre du  Spooktacular October paranormal challenge organisé par Ramblings of a daydreamer, un grand merci à SweetMarie83 pour cette organisation

vendredi 14 octobre 2011

Review Elder Races Vol2: Storm's heart by Thea harrison

Hi!,
           today we continue  the serie Elder races written by Thea Harrison with the second novel: "Storm's heart".

Genre: Paranormal romance
Editor: Berkley ( 2011)

Langage:mild
Sex: mild
Violence: strong
How i got this book: Bought

Summary by Goodread
During the rule of her murderous Dark Fae uncle, Thistle "Tricks" Periwinkle found sanctuary among the Wyr in New York. Her ethereal beauty and sparkling personality won the hearts of the public, but after her uncle's death, there are those who don't want to see her ascend the throne...

Able to wield thunder and lightning, Wyr sentinel Tiago Black Eagle has ruled the skies for centuries. His massive build and thunderous power make him one of the Wyr's best weapons. And he's the one sent to protect Tricks when she's almost assassinated in Chicago.

Soon, both Tiago and Tricks will fall prey to the stormy hunger that engulfs them- a passion that will shake the very foundation of all the worlds


Story:  This story is centered on Tiago - warlord of Dragos - and Niniane alias Tricks. Everything is around how she will ascend her throne and who is again the idea. So the biggest part are on Dark Fae: customs, history, allegeance and such.
We learn also a lot more about the vampire that were quite transparent in the first book ( just a citation)

The romance part is short and diffuse because it's more the story of the discovery of who are the villains.Why and how.

Style: Thea Harrison style is still fluent but not at the level of Dragon Bound. The suspens is quite easily stopped because the clues are too important to miss. The romance seems to be on the second plan. We are waiting to see the difficulties this couple encounter and we only get the job of a detective. Also the characters seems less constructed except for a few. We discover some new character that could be great but they disappear immediately. As for learning about the species ..we learn about vampire, a bit of the past of Tiago but not so much.

The violence and deaths are much more presents too and the difference with the first book is that we feel it. It doesn't come so well in the story it's perhaps too often and too quickly but Thea Harrison didn't manage a good balance with all the aspect of this book.

Opinion: To be honest i was disappointed. It's a good book but not near the level of the first one: Dragon bound. I wasn't captivated and stopped several time. The culprit was evident as were her motives and opportunities so i couldn't stay in the story like before.
Also, the lack of romance is quite disturbing : yes there are some and some difficulties but as soon as they say yes it seem everything is forgotten. They don't learn together.

Perhaps i put too much expectations in it and that's the reason i'm disappointed so i will continue reading this serie while hoping the level will again be the same of Dragon Bound. Thea Also wrote 3 books in one year so it's a possibility it was too quickly, we will see.

Score: 3/5

Buy it on Bookdepository

This post enter in the Spooktacular October paranormal challenge hosted by Ramblings of a daydreamer

jeudi 13 octobre 2011

Review Elder Races Vol 1: Dragon Bound by Thea harrison

Hello to all,

                   Today i give you my opinion on " Dragon Bound" by Thea Harrison First book of the serie called " Elder Races"
Genre: Paranormal romance
Editor: Berkley ( 2011)
Langage:mild
Sex: mild
Violence: mild
How i got this book: Bought

Summary from Goodread: Half-human and half-wyr, Pia Giovanni spent her life keeping a low profile among the wyrkind and avoiding the continuing conflict between them and their dark Fae enemies. But after being blackmailed into stealing a coin from the hoard of a dragon, Pia finds herself targeted by one of the most powerful-and passionate-of the Elder races.

Story: As not to make to many spoilers i will try to be short. The plot in this book is principaly about Pia discovering her origin and learning what and how Wyr really are. Of course for that to happen , the romance will take a large part in the story. And she won't be the only one learning.
The great thing is the diversity of Wyr: Griffon, Thunderbird, Harpy, Dragon, etc..

However Wyr aren't the only Elder race so, Pia will discover a totally new world with his rules and plots, tragedy and such. She will learn about elven and dark fae, the alliance(s), or lack of, between elder races all that to survive or at least trying to.

Writting style: Great, really great. Thea Harrison manage to make us enter in a totally new world with a few descriptions and few pages. Once the first chapter finished, we are like Pia trying to learn what are the normal behavior of wyr, what really are Wyr and of course all the others elder races. We understand her really well and suffer with her. The characters are all well described and have their own personality, agenda.

Her style is fluent and captivating. She adjust perfectly between story, dialogue and feelings expressed or not.  She doesn't lose us when changing from one point of view to another and manage to make us want to continue reading even after the last page. Suspense still there but not in a suffocating way.

My opinion: New discovery and a real pearl. I was hesitant at the beginning but after a few page i couldn't stop reading this book. Griffons and Thunderbird aren't creatures found so often and here there are fascinating, well described with each of them a personnality well constructed. The mystery is there but you don't think about it , you receive hint sometimes and add them in your own way like Pia.
The romance is well written coming not too quickly nor too slowly. The time space is perfect and you really live the adventure with them
It's a should have for all of the readers who love romance and paranormal.

Score: 5/5


This post enter in the Spooktacular October paranormal challenge hosted by Ramblings of a Daydreamer

samedi 8 octobre 2011

Le pacte du Hob

Bonjour à tous,
                           voici donc mon second avis et premier rédigé en français.

Le pacte du Hob  écrit par Patricia Briggs
éditeur francophone: L'atalante (2010)
Titre original The Hobb's bargain (2001)
Genre: fantasy, fantastique
violence: à partir de 10ans
Prix: 18euro

Résumé de l'éditeur

Haïe et redoutée, la magie avait disparu du pays. Elle s’en revient aujourd’hui, libérée des sortilèges des mages de sang. Et Aren sent croître son propre pouvoir, la «vue» qui lui révèle des instants du passé comme d’obscurs éclats d’avenir.
Peut-elle s’en servir au profit de son village, que des maraudeurs menacent de piller et détruire? Ils ont tué son mari et sa famille. Le peuple sauvage, fées, farfadets, spectres et gobelins, qui se manifeste de nouveau, peut-il lui venir en aide? Et, surtout, le hob de la montagne acceptera-t-il de se mettre au service des villageois?
Ah! c’est que l’assistance de cet être qui dit se nommer Caëfann a un prix, et qu’alors il faudra se résoudre à signer son pacte.
 
 
Avis:
            J'avais déjà découvert patricia Briggs et sa série Mercy Thompson lorsque j'ai appris al parution de cet ouvrage qui constitue en fait, une de ses oeuvres antérieures.

Ouvrage de fantasy, il nous offre un monde très bien construit avec toute une histoire et un passé à découvrir sans pour autant nous donner l'impression d'un monde trop diffrént du nôtre.

Les créatures magiques sont parfois connues telles que les fées, les esprits, les gobelins et d'autres sont une belle surprise tel que le Hob. Ce dernier est le dernier de son espèce et à survécu dans une sorte de stase pendant des centaines ( milliers?) d'années protégé par la Montage. Car oui ici tout est vivant à sa manière et à sa volonté propre affichée ou non.

La magie, jadis connue et appréciée car utilisée pour soigner entre autre a été détournée et accaparée par une sorte de caste " les mages de sang" qui en ont fait une arme redoutée. Si vous montrez le moindre talent magique vous avez pas le choix...soit vous êtes avec eux soit vous devez être éliminé, pas de demi mesure.
A force de vivre sous cette terreur , le peuple en est venu a redouté tout ce qui est différent et à oublier les traditions et légendes du passé. Les vagues souvenirs transmis sont devenus des contes pour effrayer les enfants mais auxquels ils ne croient pas vraiment.
Cependant, la magie elle n'a pas oublié sa place dans ce monde et longtemps cadnassé par un sortilège des mages de sang. Soudain libérée elle retrouve des vecteurs qui ignorent son existence, les créatures magiques elle retrouvent force et puissance et décident de se rappeller aux hommes.


Aren, fille de paysan, a un don " la vue" qui permet de voir des évenements passés ou futurs. Toutefois, elle le cache et ne sait pas s'en servir aussi assiste t-elle au massacre de sa famille et ne peut que se dissimuler pour éviter de subir le même sort.
Or, le village suite à l'apparation de créatures veut se mettre en contact avec d'autres et le tremblement de terre récent a fermé la route.Lorsqu'il faut entamé un chemin bien plus périlleurx c'est Aren qui ne risquant plus de manquer à quelqu'un se retrouve chargée de cette mission: passer par la montagne.

Là, elle va découvrir le Hob...ou plutôt c'est lui qui va la découvrir iradiant de magie incontrollée. Il apprent ainsi que les hommes ont oubliés son existence et ne savent plus faire face aux créatures pas toujours amicales qui les entoure. Sommé par la Montagne de lui rendre autant qu'elle lui a donné il se voit amené à proposer un pacte au village...pas tout de suite bien compris. Au premier abord, ils croient à une demande de sacrifice en fait il veut une compagne car la Montagne ne le veut pas seul.
Voilà Aren à peine mariée et jeune veuve toute trouvée pour le rôle. Pourtant loin d'être un barbare , il lui offre en fait le choix de le connaître surtout.

Ainsi ils vont ensembles essayer de protéger le village contre ses ennemis surnaturels et humains. Il lui réapprendra les traditions passées et la force bénéfique de la magie...apprendre à connaître avant de craindre....avant de juger

Il s'agit pour moi d'une magnifique leçon sur l'importance de connaître son histoire, sans pour autant rester fixé sur le passé, et de se remettre en cause, soi et ses préjugés. Un récit initiatique poignant mais aussi amusant qui permet au lecteur de passer un très très agreable moment.

Si je devais noter un point négatif...ce serait qu'il manque une suite. La fin telle qu'elle écrite en demande une. En effet, le livre développe bien l'apprentissage et les changements du monde mais on reste sur notre faim concernant la relation entre nos héros qui en sont aux balbutiements ( normal sauver le monde ça prend du temps). Excellente nouvelle, lors d'une interview en mars 2011 Patricia Briggs a affirmé que oui une suite été nécessaire et que suite il y aurait sans pour autant donner de date précise. Souhaitons qu'elle prenne tout son temps si c'est pour une offrir une suite d'une qualité identique à ce premier ouvrage.

Score: 5/5 un vrai coup de coeur recommandé à tous


Cet avis entre dans le cadre du challenge Spooktacular  October Paranormal de Ramblings of a Daydreamer

mercredi 5 octobre 2011

Review Deadtown by Nancy Holzner

Hello,
            this is the review of "Deadtown" by Nancy Holzner -editor: AceBooks- First book of the serie
genre: Paranormal, Urban fantasy
Violence: mild
Language: ok

Summary from Goodread: They call it Deadtown: the city's quarantined section for its inhuman and undead residents. Most humans stay far from its borders-but Victory Vaughn, Boston's only professional demon slayer, isn't exactly human.

I've started to read this book because Ilona Andrews recommended it. 

The univers is well done, with a totally new kind of Zombies for the rest: witch, demons,werewolves and vampires are quite "traditionals". It's part of the genre. There are quite well described and the history behind their existence, if known, is explained.
The heroïne named Victory is a young and strong woman that must learn to cope with what she is and with her past. Not easy in a wolrd were discrimination is common as soon as you are different. She has a "boyfriend" , a werewolf Lawyer, that he as busy as her so they don't see each other often and don't communicate a lot.

As for the plot....quite common but well written. If it was my first book of the genre it would have be great i guess but problem: i've read kim Harrison before. There are a lot of similitude between Rachel Morgan ( héroine from Kim Harrison) and Victory...too many in my taste so that i could guess how the book were going to end.

**Spoilers***
 1°Like Rachel, Victory has a vampire for roomate.
2° Both of them have a past with demons
3°Both their father were killed by demons
4°Both are marked (mark that goes both way)
5°Both have a genetical secret that if discovered they will be considered without any right- in the case of Victory part of it is not secret she is a shapeshifter known and has to live in Deadtown without all the right of a human but there is a genetic complot.

***end spoilers***

Everything put together, i spent a good time reading but in the end was disapointed, i will keep reading the serie to see if she can manage to distangle herself from Kim Harrison's work and hope for the best.

Score: 2,5/5     Buy this book on Bookdepository

So my first review on this blog is part on a challenge "2011 Spooktacular October Paranormal Reading Challenge " organised by sweetMarie you can click to see her website:ramblings of a daydreamer

Parce qu'il faut bien se lancer

Bonjour à tous,
                          avec le temps qui se refroidit, l'envie de se mettre au coin du feu avec un bon livre grandit. Cependant, des livres il y en tant et tant que parfois choisir est un peu difficile. Ayant trouvé de l'aide grâce à des critiques de passionnés, je me suis dit: " et pourquoi pas moi?"

Voilà donc la naissance de Lecture toute une Aventure.

Un blog ou j'essaierai de vous transmettre ma passion des livres et qui sait peut-être de vous faire découvrir votre prochain coup de coeur. Il y aura des critiques pour des livres en français (VF) bien sûr mais également en anglais ( VO) comme je lis sans difficultés dans les 2 langues.

Soyez donc les bienvenus et j'espère que vous passerez un bon moment ici.